Rebellion Sur La Planete Toconou

68 réponses, 21934 vues

le mieux en fait (mais ca risque d'alourdir la page) ce serait de continuer à poster tes morceaux comme d'hab, mais en plus de les coller aussi a la suite les uns des autres dans le premier post, comme ca on peut recuperer facilement le tout.

en tout cas ton histoire me donne envie de me mettre aussi a ecrire l'histoie de mon armee... au fait, as tu commencé par creer un schema organisationnelle ou bien tu es parti direct comme ca en freestyle?

Citation :Tu prends trois coordonnées (j'utilise personnellement la longitude galactique, la distance au centre-à Terra et l'éloignement positif ou négatif par rapport au plan galactique), et tu places ton système dessus
euh....reprenons voulez vous....la distance Terra-système ok, la longitude galactique alors la je surnage, pour l'éloignement positif ou négatif par rapport au plan galactique euh....dites moi si je me trompe, mais le plan galactique c'est comme si tu coupais la galaxie de façon verticale et que la démarcation serait ce plan galactique??

Citation :ou alors dit qu'il y a un couloir warp qui relie les deux
est-il possible qu'un couloir warp relie par exemple 192 planètes par un réseau de codes...en fait un réseau en étoile ou le point d'origine est fixe, et ou 3 planetes forment la pierre angulaire, puis chaque planete ouvrant sur de nouvelles, formant 7 cercles concentriques dont le centre est la planete lambda, et chaque planete ouvrant sur les deux autres forment un réseau interne triangulaire.....c'est compliqué et surtout extremement mal dit je sais, et qu'un schéma serait bcp plus parlant alorsd je vais m'y mettre....

en vous remerciant et en attendant la suite barbu, faut continuer!!!!

y va y avoir du sport!!!

alex

qui s'emmele les pinceaux...

P.S:une carte, yen a une excellente here

@+

Citation :la distance Terra-système ok, la longitude galactique alors la je surnage
Ca divise la galaxie en 360°. Ca te donne un axe, où tu peux ensuite mettre une planète selon la distance

Citation :pour l'éloignement positif ou négatif par rapport au plan galactique euh....dites moi si je me trompe, mais le plan galactique c'est comme si tu coupais la galaxie de façon verticale et que la démarcation serait ce plan galactique??
Coupé horizontalement.

Citation :est-il possible qu'un couloir warp relie par exemple 192 planètes par un réseau de codes...
C'est peu probable.

Slereah

Pour repondre a Redmax, j'ai un peu exposé mes plans de constitution de l'armée dans un post.

En gros, des catachans pour la resistance avec organisation normale mais limitations d'armes et armures en toc parce que ca c'est wisiwig et sans tanks mais des sentinelles sentinelles.

ensuite des troupes cadiennes pour les forces speciales. (ce qui ici represente une large force, les troupes de resistants etant progressivement converti en force speciale mieux armée et équipée au fur et a mesure de leur instruction Ce sont tous les soldats present dans le centre). Ce fut le cas du 77eme qui et entrain de changer de statut et est maintenant entre les deux

Les deux ont la meme structure que dans le dex.

Ensuite Letevain et le 77, representeront un comandemant cadien (Je suis en train de peindre letevain, j'en fait la plus belle figs que je ne peindrai jamais)

J'ai aussi la figs du general Akaeran à peindre, celle d'aaron et des autres persos cités aussi(cadien ac escouade commandement et escouade armes spéciales soit 11figs=reste du 77eme).

Ensuite pour les gardes d'honneurs escouade karskin.

pour les deux ordres j'ai deja le perso de nathanael (reste a peindre) et je vais faire une escouade d'aspirant sages (tuniques rouges)

pour l'autre ordre c'est escouade de storm troopers (parce qu'ils sont sensé se balader dans l'univers pour chercher des artefacts.

Sinon, mais ca j'en ai pas encore parlé il y a aura sans doute une milice populaire representé par mon gang necro converti (faibles carac, armes minable donc tres mou mais telement fluff...)

Et puis une petites escouade de cavalerie (conversion cadiens montés (bien monté?))

Apres je vais sans doute plus galerer pour reconvertir mes figs comme ratling ou ogrins mais tant pis pour eux. Le truc chiant c'est les commisaires, je sais pas quoi en faire et ils sont quand meme sympa en terme de jeu.

Voila, mais bon je n'ai pas eu le temps de me procurer le codex avant de partir donc maintenant je dois attendre mon retour a noel.

J'ai que l'ancien et il est carrement moins flexible. Va falloir que je triture un peu les doctrines.

Au fait, le but est bien de faire un GI alternative donc un liste d'armée complète, quite a ne prendres certaines figs que tres rarement pour tel ou tel scenar.

Enfin je compte me faire justement deux ou trois scenario pour agrementer le tout (deja une petite idée sur combat avec civils au milieu qui sont tres con et qui tirent avec CT2 sur tout ce qui passe a leur porter mais qu'on perd des point si on les butte (pas bon pour la propagande)

Voila, comme vous le voyez j'ai encore pas mal de chose en projet et un stage de merde au bout du monde pour les coucher sur papier.

Sinon, juste comme ca, vous voyez quoi comme figurines pour les persos, je les ai deja mais j'aimerais savoir comment vous auriez fait.

Enfin, je pense que j'ouvrirai un post speciale dans la section armée des que j'aurais vraiment planché sur la question.

Et puis juste comme ca, y a pit etre des choses qui n'ont pas ete encore dite mais bon des fois sous des baches dans des hangars sombres y a des vaisseaux aux formes pas tres catholiques qui viennent peut etre de loins sans avoir ete reperé pas la surveillance orbitale loyaliste, qui sait...

Barbu,

Vive la création de codex dissident

sympa ca, adapté le jeu au fluff, et pas l'inverse, de la bonne idée inside!

en fait, ce que je voulais dire dans ma question, c'est: as-tu noté les noms de tes gars avant de te lancer dans ton histoire ou bien c'est du freestyle?

Et bien il y a une partie de "freestyle", mais j'ai quand meme pas mal réfléchi à la question avant de commencer et j'ai le canevat général de l'histoire en tete, c'est ce qui me permet d'aller relativement vite dans la progression.

Mais pour les nom, je trouve plutot au fur et a mesure que j'en ait besoin, j'ai acheter mes figurines avant de partir pour avoir de quoi peindre mais je n'avait pas encore leurs noms.

Et puis je prend quand meme pas mal d'inspiration de ce que je vis ici. Les nom des mecs ou des lieux sont tres souvent en rapport avec des trucs ici.

Voila, merci de ton attention.

A bientot et bonne nuit.

bieen moi pur tes gurines je dirai celles ci:

je possede la majorité et je pense que ca le ferai

pour letevain: schaeffer

pour le general au cigar: creed (ben oui ;) )

pour tes gardes qui l'accompagnent prend des cadiens avec des tetes de catachans et modifie un peu (genre avec des fusils pompes)

pour le radio je verrai bien le gars pti genie dasn la troupe de schaeffer (celui a al radio)

pour le doc' prend celui qui est dans le qg cadien

puiiiii pour les eldars je verrai bien asurmen et un archonte

voila mon avis, bonne chance ;)

bizarre, je verrais plus le QG des fantomes de Gaunt en guest star, ya le medic, le mec au cigare, le sniper....

Bon aller, je vais vous le dire. MAis en fait c tres con comme choix.

Pour le protagoniste principal, alias Letevain, ben j'ai pris le mec avec la baniere des cadiens. J'ai modifié la banière et j'ai passé trois heures à refaire les inscriptions pour virer cadia. franchement, il est pas encore fini mais je suis assez content de moi

Bon le général, je pense que creed est tout indiqué, meme si c'est pas tres original.

C'est deux figs sont difficilement convertissionable donc elles seront telles quelles.

Apres pour les hommes du 77eme, y a le medics du qg cadien, un cadien plastique converti qui regarde un ecran de controle. Apres les autres c des cadiens avec des petites conversions et des tetes de catachan. Et puis apres une escouade d'arme spé converti avec tete de catachan mais sans crete et sans bandeaux.

Bon la j'ai pas de photos mais j'en aurai a noel et tout sera fini donc plus presentable.

En plus y a des nouveaux qui vont arriver pour prendre part a la campagne donc faudra aussi leurs trouver des figs.

Mon seul probleme c'est les aigles imperiaux parce que ca y en a partout et je me voit mal entrain de tous les virer.

Bon je suis entrain de continuer l'histoire et j'avoue que j'ai les idées mais je galère un peu sur la forme. Au debut j'avais pas trop de pression mais la je suis attendu au tournant. Je crois que je vais prendre une semaine pour paufiner bien.

Avec un peu de chance je pourrai faire une quinzaine de pages pas trop banquales.

Citation :Bon le général, je pense que creed est tout indiqué, meme si c'est pas tres original.
Un général original est pourtant facile à faire : il suffit d'avoir le tinpot dictator de Grenadier!

http://www.newwavegames.com/minis/grenadie...ps/grs0053.html

Slereah