Arlequins

37 réponses, 14761 vues

Citation :Pour le falcon , je n'ai pas envie de peindre un truc bizarre( au niveau couleur) qui n'est en fait qu'un véhicule utilisé comme un kleneex.

Petite précision provenant du fluff V1: les arlequins n'utilisent que des véhicules à leurs couleurs, donc si tu veux à la fois un falcon et être flouf tu vas devoir peindre ton falcon de façon "bizarre".

Pour élargir le débat sur l'utilisation des arlequins dans le jeu: j'ai une solution très simple vous permettant de jouer arloc: revenez à la V1!

Plus sérieusement, voici un point très positif pour les joueurs V1 : on va enfin disposer d'une figurine représentant un Death Jesters "Minor Hero". En effet, le nouveau Death Jesters semble convenir parfaitement pour ce rôle.

Belllangelo

Citation :Arlequins (et oui) embarqué en serpent ou falcon suivant options du dex (ça ne me semble pas aberrant que les arlequins aient accès à ces véhicules : même si pillé, ce ne sont pas des véhicules rares chez les eldars, donc pas de raison que les arlequins n'en aient pas).

Oui... mais non : je te le reconfirme : pas de transport pour les arlequins en option dans le nouveau codex...

Citation :Soutien
Falcon

Seigneur Fantôme

Faucheur noir en count as bouffon tragique

Attention, les bouffons tragiques sont une amélioration d'escouade : dans ton escouade d'arlequins (choix d'élite), tu pourras upgrader un arlequin en bouffon tragique, un en prophète d'ombre, et un en ++++ je sais plus quoi, j'ai pas le dex avec moi là, mais c'est un arlequin en plus balaise (mais ce n'est pas le solitaire, ils ne l'ont pas prévu... bouhouhouhou).

Nonuf

le monsieur compte faire du "compte comme" en employant du gardious de base en tant qu'harlequins de base... donc on lui dit ce qu'historiquement une armée d'arlequins peut contenir et donc ce qu'il peut jouer en lieu et place.

a la limite jouer de l'arlequins sur motojets serait peut etre plus logique en les jouant comme des Lances de lumiere vu la puissance un peu plus élevé au cac.

Citation :Nan, les arlequins n'ont pas de pierres-esprit, car ils n'en n'ont pas besoin (leur âme appartient au Dieu moqueur, elle ne peut pas être aspirée par Slaanesh).

Et pourtant, ils en ont (des pierres esprits).

Patatovitch

De Manolo :

Citation :C'est l'équipement et la peinture/socles qui devrait faire cette différence .
pour les motojets , je pensais aux lances de lumière plutôt ^^

Pour le falcon , je n'ai pas envie de peindre un truc bizarre( au niveau couleur) qui n'est en fait qu'un véhicule utilisé comme un kleneex.

Tu ne m'enleveras pas de l'idée que représenter par le même type de gurine (même si équipement / couleur différent) des escouades ayant des caracs très variées (capacité au corps à corps, type de save, etc...), c'est pas forcément très lisible. On verra bien, et, de toute manière, cela aura le mérite d'être un peu original.

Moto-jets / Lance de lumière (et je répond en même temps à Haruspex) : Je comprend bien l'idée de jouer les arlequins sur moto-jet en count as lance de lumières. En fait c'était justement pour éviter d'avoir à prendre un choix de troupe représenté par la même fig que des élites.

Falcon / Transport : Ok, c'est noté, pas de serpent pour les arlequins. Concernant le schéma de couleur, je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas inspiré pour les véhicules de cette armée. Autant les figs me botent, autant les schéma vu sur le nets me laissent froid.

De Haruspex :

Citation :le monsieur compte faire du "compte comme" en employant du gardious de base en tant qu'harlequins de base... donc on lui dit ce qu'historiquement une armée d'arlequins peut contenir et donc ce qu'il peut jouer en lieu et place.

Merci, de la précison, mais j'avais parfaitement compris. Le flouffe, d'autres y ont déjà répondu, je n'avais rien à rajouter. Par contre je pense qu'il faut se préoccuper aussi de la jouabilité d'une telle armée au niveau (justement) de la correspondance fig / unité représentée (ce que j'ai appelé "lisibilité").

De Nonuf :

Merci pour la précision concernant les bouffons tragiques. Je verrais bien lorsque j'aurais le dex, mais je me demande bien l'utilité d'un mec avec arme lourde dans une escouade de cac...

De toute façon l'idée était de les jouer en tant que faucheurs noirs histoire d'utiliser un choix de soutien qui leur correspond.

Deimos

Citation :Nan, les arlequins n'ont pas de pierres-esprit, car ils n'en n'ont pas besoin (leur âme appartient au Dieu moqueur, elle ne peut pas être aspirée par Slaanesh).

Seules les âmes des Solitaires sont disputées à Slaanesh par le Dieu Moqueur, pas celles de tous les Arlequins. Les autres ont donc besoin des pierres-esprits comme tous les Eldars des Vaisseaux-Mondes.

(Modification du message : 21-10-2006, 16:29 par Gandahar.)

Oui, tout à fait d'accord avec Gandahar concernant la dispute de l'âme du Solitaire entre Slaanesh et le Dieu Moqueur.

Pour les véhicules cependant, il m'a semblé voir dans le Compendium (p.193 et p.198) un Dreadnought ainsi qu'un Land Raider en illustration.

Les règles disent effectivement que les Arlequins ont des Robots programmés pour la "Dance" mais qu'ils sont aussi de piètres mécaniciens et qu'un jet de dé doit être lancé à chaque début du tour du joueur Arlequin pour déterminer s'il n'y a pas un incident qui se produit.

Selon moi, on pourrait donc prendre le profil d'un Land Raider et le peindre aux couleurs des Arlequins :)

P.S. pour Gandahar : encore merci pour la figurine du Ghost Warrior ;)

@deimos: ma remarque était pour Nonuf en réalité, vu qu'il parlait de l'option Death jester dans le nouveau codex alors qu'on parlait tous de "compte comme" =)

Citation :Selon moi, on pourrait donc prendre le profil d'un Land Raider et le peindre aux couleurs des Arlequins :)

Bah je pense que Manolo cherche surtout a faire une liste valide Eldar en utilisant les figurines d'arlequins ou conversions. Donc le land raider va avoir du mal a passer en tournoi.

http://www.warseer.com/forums/showpost.php...amp;postcount=3

Quand je disais que je trouverais bien...

La "tête", c'était pas le capot d'une motojet initiallement ?