De Manolo :
Citation :C'est l'équipement et la peinture/socles qui devrait faire cette différence .
pour les motojets , je pensais aux lances de lumière plutôt ^^
Pour le falcon , je n'ai pas envie de peindre un truc bizarre( au niveau couleur) qui n'est en fait qu'un véhicule utilisé comme un kleneex.
Tu ne m'enleveras pas de l'idée que représenter par le même type de gurine (même si équipement / couleur différent) des escouades ayant des caracs très variées (capacité au corps à corps, type de save, etc...), c'est pas forcément très lisible. On verra bien, et, de toute manière, cela aura le mérite d'être un peu original.
Moto-jets / Lance de lumière (et je répond en même temps à Haruspex) : Je comprend bien l'idée de jouer les arlequins sur moto-jet en count as lance de lumières. En fait c'était justement pour éviter d'avoir à prendre un choix de troupe représenté par la même fig que des élites.
Falcon / Transport : Ok, c'est noté, pas de serpent pour les arlequins. Concernant le schéma de couleur, je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas inspiré pour les véhicules de cette armée. Autant les figs me botent, autant les schéma vu sur le nets me laissent froid.
De Haruspex :
Citation :le monsieur compte faire du "compte comme" en employant du gardious de base en tant qu'harlequins de base... donc on lui dit ce qu'historiquement une armée d'arlequins peut contenir et donc ce qu'il peut jouer en lieu et place.
Merci, de la précison, mais j'avais parfaitement compris. Le flouffe, d'autres y ont déjà répondu, je n'avais rien à rajouter. Par contre je pense qu'il faut se préoccuper aussi de la jouabilité d'une telle armée au niveau (justement) de la correspondance fig / unité représentée (ce que j'ai appelé "lisibilité").
De Nonuf :
Merci pour la précision concernant les bouffons tragiques. Je verrais bien lorsque j'aurais le dex, mais je me demande bien l'utilité d'un mec avec arme lourde dans une escouade de cac...
De toute façon l'idée était de les jouer en tant que faucheurs noirs histoire d'utiliser un choix de soutien qui leur correspond.
Deimos