[40k] Construction d'une table de jeu

17 réponses, 17576 vues

Salut

Alors le carrelage du RDC, c'est tout d'abord des carreaux de résine vendu dans les magasins d'Art pour faire des mosaiques, il y en a de plusieurs couleurs mais vu que tu les repeints derrière, tu prends ce que tu veux ...

Ensuite pour l'effet "casser-briser", tu prends ta pince coupante et aléatoirement tu découpe la résine, ca se fait tout seul.

Pour le grillage, ça se vend en rouleaux dans les magasins de dragées ou les magasins de mariage. C'est pour enpapilloter les dragées. Du coup tu peux en trouver de différentes tailles, pour nous c'était de la récup.

Pour les murs en polystyrène, comme je le dis au début de mon poste sur le bunker, ce batiment était déjà fait il y a deux ans. C'est comme qui dirait un batiment de récup, sorti des entrailles d'un carton. Effectivement les alvéoles des murs ressortent, malgré les 3 couches de colle PVA sablée. Mais bon le polystyrène restera toujours le polystyrène, si je voulais vraiment des murs nickel, j'aurais utilisé du carton plume ou autre chose.

Sinon par curiosité, cybertitan qu'entends-tu par trachés exactement ?

Quant à la couleur des murs, dans la réalité, ils sont beaucoup moins bleus. Les photos ne rendent pas très bien les couleurs, c'est surtout l'éclairage qui fait défaut.

Sinon les premiers décombres (sortis aussi des entrailles du même carton) seront bientôt disponibles, quelques finitions et retouches, et vous aurez les photos.

Martika

Citation :Sinon par curiosité, cybertitan qu'entends-tu par trachés exactement ?

Oups , chtite phote de frappe : je voulais dire tranché ! Mais tu as expliqué pourquoi le rendu était moyen alors ...

@+ , à quand la suite ?!

Et nous revoilà,

Comme promis de nouvelles photos pour de nouveaux décors.

Aujourd’hui, voilà la première partie des décombres ( 2 petits décors fort sympathiques ), Kobb vous montrera sous peu la deuxième partie.

Ces 2 décombres sont dans le même esprit « récup » que le bunker de commandement (sortis des entrailles d’un carton à décors), ils ont été améliorés mais ont tout de même été monté il y a 2/3 ans. Une époque où l’on travaillait encore avec du polystyrène récupéré dans la vie de tous les jours.

Pour ces 2 décors, on est donc parti sur une base de polystyrène, qui à l’époque devait simuler des collines ou des rochers ( pour vous dire ). Mais il a fallu les habiller ces décors.

Là c’est la course, qu’avons-nous sous la main pour les embellir ?

Quelques pailles pour simuler des tuyaux ( attention il faut bien appliquer la colle PVA sur les pailles, sinon la sous-couche ne tient pas, et par conséquent la peinture non plus ), quelques morceaux de grappes plastiques ( une pince coupante et qu’il ne reste plus rien de la grappe !!! ) feront des tas de débris intéressants, il ne reste plus qu’à rajouter des poutres en métal, quelques murs en carton-plume ou en carton ondulé, un peu de grillage et quelques sacs de sable.

Le tour est joué.

[Image: th_DSC02547.jpg][Image: th_DSC02561.jpg][Image: th_DSC02560.jpg][Image: th_DSC02559.jpg][Image: th_DSC02558.jpg][Image: th_DSC02554.jpg][Image: th_DSC02553.jpg][Image: th_DSC02552.jpg][Image: th_DSC02551.jpg][Image: th_DSC02550.jpg][Image: th_DSC02549.jpg][Image: th_DSC02548.jpg]

Avant la peinture, surtout n’oublions pas les plusieurs couches de colle PVA diluée et sablée pour plus de texture.

Pour la peinture, on se tient au schéma de couleur de la table hivernale.

Le sol est en gris codex éclairci et enneigé.

[Image: th_DSC02706.jpg][Image: th_DSC02705.jpg][Image: th_DSC02703.jpg][Image: th_DSC02702.jpg]

Les gros amas de pierre ont été brossés en Shadow Grey puis ils ont été éclaircis.

Les murs ont d’abord été peints en Scally Green puis brossés avec du Brazen Brass pour un effet « vert de gris ».

Les poutres et les tuyaux ont été peints en Boltgun avec pour la rouille du Brown Ink, et éclaircis au Chesnut Ink.

Et voilà, un peu de neige de modélisme, et nous avons des petits décors jouables, on y place une bonne escouade à couvert et que le meilleur gagne !!!!!!

[Image: th_DSC02819.jpg][Image: th_DSC02818.jpg][Image: th_DSC02817.jpg][Image: th_DSC02815.jpg][Image: th_DSC02814.jpg]

En espérant que ces décombres vous tiendront en haleine jusqu’à la deuxième partie, et surtout jusqu’aux plus gros décors en cours de réalisation.

A bientôt. Martika.

(Modification du message : 23-10-2006, 15:49 par Martika.)

Bonjour

Un petit commentaire en passant : met tes photos sur 2 ou 3 lignes, là c'est pas pratique de faire le va et vient gauche/droite.

Pour le décor : super, j'adore, mais est-ce que ca va bien s'adapter à votre table ? Bon ben je n'ai rien d'autre de constructif à dire.

Citation :En espérant que ces décombres vous tiendront en haleine jusqu’à la deuxième partie, et surtout jusqu’aux plus gros décors en cours de réalisation.

Oui .

Je trouve que vous avancez (très) vite, chapeau bas.

A bienôt pour la suite.

Citation :Kobb vous montrera sous peu la deuxième partie.

Bon, ce fut "sous plus" que "sous peu" mais comme je me suis lancé sur mes tdc, j'ai eut moins de temps pour les décors, forcément.

Donc, on a terminé les deux derniers socles de décombres qui trainaient dans nos cartons, histoire de s'en débarasser et rentrer dans des trucs plus gros.

Je reviens donc avec des nouvelles photos :

[Image: th_DSC02584.jpg][Image: th_DSC02572.jpg]

[Image: th_DSC02571.jpg][Image: th_DSC02569.jpg][Image: th_DSC02568.jpg]

[Image: th_DSC02571.jpg][Image: th_DSC02569.jpg]

[Image: th_DSC02568.jpg][Image: th_DSC02567.jpg]

Sous-couché :

[Image: th_DSC02704.jpg][Image: th_DSC02701.jpg]

Puis peints :

[Image: th_DSC02826.jpg][Image: th_DSC02823.jpg]

[Image: th_DSC02821.jpg][Image: th_DSC02820.jpg]

[Image: th_DSC02828.jpg][Image: th_DSC02825.jpg]

[Image: th_DSC02824.jpg]

Citation :mais est-ce que ca va bien s'adapter à votre table ?

Pour l'instant, oui.

On ne cherche qu'à avoir une base pour faire des parties sur du peint.

Plus tard, on pourra toujours les inclure sur une base de 60cm par 60cm (par exemple) pour ne faire qu'une seule grosse zone de décombres.

Maintenant, on s'attaque à du plus gros.

Là, entre autre, je travaille sur le premier bâtiment avec de la hauteur, et Martika bosse sur une variante pour faire des forêts.

On vous tient au jus dès qu'on a, à nouveau, du potable à vous montrer.

Kobb

(Modification du message : 14-11-2006, 21:38 par kobball.)

RE à tous !!!!!

Nous voilà de retour avec notre parc (1ère partie) brut de decofrage.

Ce parc nous sert donc de forêt mais permet du coup de rester dans le thème hivernal.

[Image: th_DSC02853.jpg]

Ce parc est divisé en deux parties, on peut donc s'en servir comme d'une grosse zone de terrain dificile (socle 30/30) ou alors avoir deux zones séparées (30/15).

[Image: th_DSC02857.jpg][Image: th_DSC02856.jpg]

Les arbres ont été récupérés dans une boite de décor neige pour les ptits trains (tchou-tchou), les arbres ont été collés sur des socles afin de pouvoir les bouger pendant les parties, question de jouabilité. Les bancs sont faits en balsa, et sont percés pour les impacts de balles.

[Image: th_DSC02855.jpg][Image: th_DSC02854.jpg]

Il ne reste plus qu'à ajouter des cratères et des tas de décombres et le décor sera fini de monter, suivi d'une couche de peinture et le tour sera joué.

Donc à bientot pour la peinture du parc et pour le décor de Kobb.

Martika en retard sur son planning, mais bon "y a pô le feu ô parc".

(Modification du message : 04-12-2006, 16:49 par Martika.)

Hehe, la connexion internet a peine réparée et hop pleins des photos !! :)

Bon, pour les avoirs vu en vrais ben ca donne quand même vachement mieux qu'en photo :)

Et puis y'a des petits détails fort sympa qui sont difficillement appréciable sur une photo.. Allez.. bougez vous les gens qu'on la teste cette table !! :)

Citation :Allez.. bougez vous les gens qu'on la teste cette table !! :)

Oui, d'accord misieur le loup.

On fait au plus vite mais là, c'est déjà jouable si tu veux prendre de la poutre.

De toute façon, on s'organise et on fait ça, au moins ça testera la jouabilité des plaques.

Kobb, à table!

(Modification du message : 13-12-2006, 14:18 par kobball.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Construction D'un T-34 ultrawarhounds 1 2,596 22-08-2011, 18:43
Dernier message: supertimor
  [table Citadel] Peinture De La Table En Rouge Mars Ragnar 4 4,821 18-12-2009, 01:23
Dernier message: FAM