[gen] Décapage Des Figurines

62 réponses, 52407 vues

Merci, mon "grand" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
"Il" t'en prie ^^
Au passage faudrait éditer ce topic pour effacer les mentions sur le liquide de frein .... C'est vraiment pas à conseiller le Bendix.

Citation :<div>Au passage faudrait éditer ce topic pour effacer les mentions sur le liquide de frein .... C'est vraiment pas à conseiller le Bendix.
</div>
Si. Je m'en suis abondamment servi et j'ai pu rattraper nombre nombre de figs plastique et/ou résine avec. Naturellement je fais mes trucs dans une cuvette et je remets le liquide dans son bidon.

ça a souvent été la technique de la dernière chance avant que je n'y ailles à la brosse à dent trempées dans l'acétone.

Le liquide de frein Bendix55 rouge est une valeur sûre.

Serviteur,

Morikun


Ah mais ça marche ! Mais à quel prix : Extrêmement polluant et toxique, gants, masque respiratoire et lunettes sont de rigueurs (si cette saloperie passe dans votre corps d'une manière ou d'une autre ...). Interdiction de le reverser dans la nature (pas dans les wc / égouts / lavabo / etc ...) je suis certains que beaucoup ne respectent pas cela et peu doivent le ramener à la déchetterie.

Là où 1 à 3 bains de Glanzer font aussi bien avec un produit un bon millier de fois moins toxique, qu'on peut balancer aux chiottes sans trop y réfléchir.


Ah... en fait j'ai jamais mis aucune protection contre le bendix ^^'

J'y vais à pleine main... ^^'

Bienvenue au club des insouciants bon pour le pilori Mori, j'ai jamais pris de précautions non plus, à part de pas lacher cette merde n'importe où pour ma bonne conscience qui restera plus longtemps en bon état que ma santé XD

http://www.accor-lubrifiants.com/FL-AUTO...N_DOT4.pdf

Vous inhalez et injectez dans votre corps ce que vous voulez hein. Ca ne me regarde pas. Juste c'est à proscrire en terme de conseil sur un forum. Pour du metal l'acétone fait mieux le taff. Pour le metal, la résine ou le plastique le glanzer fait très bien le taff.


Citation :Juste c'est à proscrire en terme de conseil sur un forum. Pour du metal l'acétone fait mieux le taff
Oui enfin bon le liquide de frein est cité par tous et tout le monde un peu partout et l'acétone (et plein d'autres saloperies que nous utilisons tous dans nos figs : rien que la superglue ou "cyanocrylate" est une belle petite merde) n'est pas mieux non plus que le Bendix55.

Juste à faire figurer bien en évidence que ce sont des produits dangereux à manipuler avec des protections adéquates...

Serviteur,

Morikun


Citation :<div>Juste c'est à proscrire en terme de conseil sur un forum. Pour du metal l'acétone fait mieux le taff.
</div>
Je suis surpris parce que quand le liquide de frein est décrit comme légèrement irritant pour le système respiratoire et modérément irritant pour les yeux (et c'est tout), tu traduits ça par "extrêmement [...] toxique, gants, masque respiratoire et lunettes sont de rigueurs" et "c'est à proscrire en terme de conseil sur un forum". De l'autre côté la même identification des dangers sur la fiche de l'acétone parle de toxicité pour le système nerveux, les poumons, le foie et les reins par inhalation, ingestion, voire juste contact avec la peau, et ton interprétation c'est que ça on peut le conseiller sans problème?


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decapage De Resine Forgeworld zubtle 16 7,370 01-04-2012, 22:35
Dernier message: Manolo
  Probleme De Décapage jeepc 3 5,767 20-01-2009, 21:51
Dernier message: jeepc