Soclage Terminators

8 réponses, 2879 vues

Hello !

Une petite question :

Les Terminators nouvelle mouture (en plastique) sont fournis avec des socles plus grands que ceux de la V2.

Qu'utilisez-vous ?

Parce que les figurines sont aussi un peu plus larges et du coup, ça dépasse sur du socle de 25 !

un socle de 40 mm, pas trop le choix.
Pour les nouveaux terminators, j'utilise aussi les nouveaux socles.
Et au niveau du jeu, ça change quelque chose ? Je pense notamment au nombre de figs possibles en contact.

Hello,

Non en v2 le socle n'a pas d'importance. Ou plutôt ça pas de socle "réglementaire". Plus il est gros, plus tu as de chances de te faire exploser, donc c'est à tes risques et périls.

C'est pas plutôt l'inverse, plus tu te fais exploser, plus tu as une grosse rondelle ?

Sinon.

Mes chaoteux sont sur du 40mm, mes loyalistes sur du 25.

Bref, ça change pas grand chose tant que ça tient debout.

Il existe des socles de 32mm, nos amis les gros vendeurs de figurines en ont mis dans la boîte Deathwatch et équipe pas mal de fig avec.

Ça on s'en contre fiche, par contre c'est un très bon compromis pour les Terminators ! Surtout pour les v5+.

Effectivement, j'ai mis du 32mm sur tous les Terminators que j'ai resoclé récemment. Pour les vieux, ça leur donne plus de prestance et, pour les récents, ça les rend plus modestes.

A Warhammer Battle la question avait été grandement discutée à l'époque des premiers changements de socles, notamment du géant sur le plan "légal" (règlement de tournois) et réglée en disant  le socle qui est réglementaire est le socle fournit à l'achat de la figurine - ce qui pouvaient amener à jouer des unités similaires mais aux socles différents. (Note que cette position remonte et que la doctrine a peut-être changé depuis, comme je ne suis plus l'évolution WHB je ne veux trop m'avancer).

Mais bon, là on joue V2, une version enterrée qui n'a surtout d'intérêt pour le fun et autre. Alors je dirai: le socle qui compte est le socle sur lequel la figurine a été montée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Pour ma petite expérience: la taille du socle a des avantages et désavantages. Des socles plus petits permettent de mettre plus de figurines au contact (avantage pour le CàC); et peuvent plus facilement se serrer pour profiter des couverts (enfin, si le terminators avaient vraiment besoin de couvert ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]).

Par contre des socles plus grands permettent de plus s'éparpiller et donc d'être moins exposés aux attaques par gabarits; ils peuvent aussi plus faire bouclier de CàC en empêchant d'être tous au contact (ce qui force l'ennemi qui arriveraient à les abattre de les prendre "chacun leur tour" au lieu de pouvoir en engager plusieurs / tous d'un coup)

Personnellement je préfère les socles plus grands, plus adaptés aux grosses armures terminators (surtout pour les nouvelles figurines)