Le seigneurs du chaos de Tzeentch

4 réponses, 1924 vues

Programmant toujours des simulations et ayant très peu souvent affronté les Thousand Sons, je souhaiterais savoir si ma vision du codex est partagée :

1- Suite du Seigneur du Chaos Thousand Sons :

Si un Seigneur du Chaos porte la marque de Tzeentch, il peut devenir un psyker. Du coup, même si ce n'est pas obligatoire (le fluff, tout ça...), on peut le considérer comme un sorcier Thousand Sons à part entière, non ?

Et si c'est un Sorcier des Thousand Sons, il peut avoir des gardes du corps Thousand Sons.

Conclusion : Ce Seigneur du Chaos peut avoir des gardes du corps

2- Suite du Seigneurs Thousand Sons en armures terminator :

Dans l'entrée "Escouade Terminator", on peut les transformer en Thousand Sons pour +10 pts / fig.

Donc cette entrée devient une escouade de Thousand Sons au même titre que les SMC en armure énergétique.

Conclusion : Un Seigneur Thousand Sons psyker ou un autre type de sorcier TS peut avoir des gardes du corps en armure terminator.

3- Disque de Tzeentch

Un Seigneur ou un sorcier portant la marque de Tzeentch peut recevoir un disque de Tzeentch en récompense, s'il est en armure énergétique.

Mais s'il est accompagné de gardes du corps, il doit rester à distance d'escouade de sa garde et donc le disque n'a pas d'intérêt en dehors d'une attaque au corps à corps ?

Conclusion : un Seigneur ou un sorcier du chaos n'a aucun intérêt à prendre un disque de Tzeentch s'il est accompagné d'une suite de gardes du corps.

Les trois conclusions ci-dessus vous paraissent-elles correctes ?

Nb : peut importe le nombre de points, ce n'est pas la question.

Par contre, le truc qui m'embête est que le seigneur du chaos a 1 PV en moins et 1 Cd en plus par rapport au seigneur sorcier.

Questions subsidiaires :

- combien de démons mineurs mettez-vous dans vos bandes en général ?

- Pensez-vous à jouer les pouvoirs psychiques des démonettes, horreurs roses et portepestes ?

(Modification du message : 16-05-2016, 18:16 par Gandahar.)

Citation :Conclusion : Ce Seigneur du Chaos peut avoir des gardes du corps
Ce me semble logique.

Citation :Conclusion : Un Seigneur Thousand Sons psyker ou un autre type de sorcier TS peut avoir des gardes du corps en armure terminator.
ça me choquerait pas.

Citation :Conclusion : un Seigneur ou un sorcier du chaos n'a aucun intérêt à prendre un disque de Tzeentch s'il est accompagné d'une suite de gardes du corps.
Effectivement.

Citation :Par contre, le truc qui m'embête est que le seigneur du chaos a 1 PV en moins et 1 Cd en plus par rapport au seigneur sorcier.
C'est pas mal un peu de variété dans une liste du Chaos. ;)

En terme de jeu, il vaut mieux différencier son sorcier principal et son chef : pour les missions par exemple. Ce personnage super puissant (et cher) devient toujours l'homme à abattre. Un peu comme le Grand Prophète chez les eldars.

Citation :- combien de démons mineurs mettez-vous dans vos bandes en général ?
ça dépend : 3 (le minimum possible) dans les démons destinés au close.

6 si on veut taper le niveau 2 pour les pouvoirs psy. Plus, c'est trop cher.

Citation :- Pensez-vous à jouer les pouvoirs psychiques des démonettes, horreurs roses et portepestes ?
Je joue rarement Chaos en ce moment mais, oui, à l'époque, j'y pensais. Certains pouvoirs du Chaos sont vachement bien. :)

Agna,

Pareil, je souscris aux 3.

Je joue mes Demonettes par 6, pour le chiffre sacré, et parce qu'à plus, c'est dur à placer.

Et je pense rarement à leurs pouvoirs, car les cartes force sont plus utiles au Gardien des Secrets qui les commande (dans le cadre d'une légion) ou au sorcier qui les accompagne (chez les marines).

Wolfeyes

"Il me faut vraiment un sous-sol complet."

Avantage de prendre ne serait-ce qu'un démon mineure, même une sombre merde comme une Horreur ou un Incendiaire, il peut obliger un gros perso qui utilise la téléportation sous n'importe quelle forme (pouvoir psy, artefact,...) à lancer un dés sur la table de possession des troupes téléportées. Et un Inquisiteur ou un Archiviste qui réapparaît sous la forme d'une Horreur, c'est Priceless.

L'intérêt d'avoir une escouade accompagnant ton boss, même si c'est des boeufs en Terminator, et que tu as un mec tout léger sur disque, c'est que tu peux quand même déclarer une charge, car tu n'es plus tenu de respecter ta distance d'escouade.

Ex : ton boss à 4 Thousand Sons en Terminator pour écranter et se prendre des paloufs dans la poire à sa place, quand tout à coup, un Leman Russ bien juteux débarque ! Et ben au tour suivant, tu fais charger le tout, tes Terminators seront à la bourre, mais c'est pas grave, et ton boss/sorcier charge le Leman à 60 cm, et en fait des copeaux. Après il se retrouvera un peu seul, mais retournera vers son escouade à la phase de mouvement suivante.

Les démons ne se jouent qu'en respectant le chiffre sacré bande de mécréants !!!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V2] Rapport De Bataille Renégats De Tzeentch Contre Arlequins Gandahar 13 6,762 05-11-2009, 13:11
Dernier message: Gandahar