Transposer les unités SdB V3+ en V2

8 réponses, 3710 vues

Si vous aviez envie d'étoffer le codex Soeurs de Batailles V2 avec des unités V3+, lesquelles choisiriez-vous ?

Voici ce qu'on trouve dans le codex "Chasseur de démons" de la V4 .

Personnages :

- Le seigneur inquisiteur Karamasov sur son trône de jugement

- Un Inquisiteur et sa suite (hors Karamasov)

- Sainte Célestine

- un Assassin impérial

Escouades :

- Cultistes de Parques

- Arco-flagellants

- Soeurs Repentia

- Soeurs Célestes

- Soeurs Retributor

- Soeurs Dominion

Appui :

- Machine de pénitence

- Répressor

- Exorcist

Vous voudriez pouvoir ajouter tout cela à la fois ?

Ou rien du tout, le codex V2 est parfait et suffisamment varié ?

Personnellement, je préfèrerais voir Karamasov accompagner des Chevaliers Gris, le personnage colle plus à l'aspect "grosse boîte de conserve" de ces derniers.

(Modification du message : 08-07-2016, 17:41 par Gandahar.)

Les parques et les arcofla font un peu tâche. En v2, l'I et les poulettes en powarmor sont séparées.

C'est comme l'inqui en général et l'ashishin qui sont déjà dispos dans le black codesque.

Sinon les autres, pourquoi pas ?

le squat

sinon que des poulettes en deux-pièces comme les repentias

Salut !

Tout comme le nain. Les trucs trop typés inquisition qu'il a nommé n'ont pas trop leur place à mon avis.

En V2, l'armée des Soeurs est déjà pas mal mais quelques unités en plus pourrait le faire aussi.

Patatovitch

Je me dit souvent que les sœurs de bataille manquent d'escouades à embarquer dans les immolators (puisque seule une escouade sans options, donc pas terriblement utile rentre dedans).

Une escouade du type une sœur supérieure, deux sœurs de bataille à bolter et de une à trois sœurs de batailles avec arme lourdes (armes spéciales pour une autre escouade) donnerai un peu de punch au tir à l'armée et quelque chose à transporter en immolator.Nommés escouade retributor pour les armes lourdes et dominion pour les spéciales (à moins que ce ne soit le contraire).

Si je me souvient bien, les célestes sont les escouades de sdb vétéranes, c'est à dire les séraphins qui accompagnent une chanoinesse éventuelle.

Sainte Célestine pourrait devenir un perso spé (mais avec un autre fluff, histoire d'utiliser la figurine).

Perso, j'utilise la figurine de l'exorcist comme rhino avec neutra-bouclier.

Je serai curieux de voir la transcription de la suite d'un inquisiteur en V2, mais pas chez les sœurs de bataille.

Les cultistes de parque et les repentia, moi j'utilise leurs figurines, ... dans ma secte du chaos.

Même si une figurine officielle est sortie récemment, les arco-flagellent peuvent toujours être joués comme électro-prêtres.

Quand au fait que l'armée des sœurs est pas mal ... je noterai juste que à équipement équivalent une sœur de bataille coûte autant de points qu'un space marine du chaos. (25 le marine + 3 le bolter, x5, ça fait 140 le prix d'une escouade de 5 sœurs). Avec en moins -1 CC, -1 F, -1 Cd, pas de tir rapide et un pistolet bolter  en moins. En plus : les rites sacrés.

Le problème est que tout est fait pour avoir des alliés pour les sœurs ou les sœurs en alliés. Je ne suis pas sur que ce soit équilibré pour être joué seul.

Bon, après, ma manière de jouer est ... particulière.

Citation :
Citation

Quand au fait que l'armée des sœurs est pas mal

Oui, quand, je dis "pas mal", c'est modélistiquement et fluffiquement parlant. On est d'accord, sur le champ de bataille, c'est dur d'en tirer quelque chose ou .Il faut vraiment que l'adversaire soit de bonne volonté. ;)

Elles peuvent donner toute leur mesure contre une secte du Chaos par exemple. :)

Ou contre une secte du culte genestealer ! 

Pour les soeur de bataille, c'est la meilleur armée en terme d'histoires et d'idées (en particulier le codex).

Après j'y verrai bien une mise à jour des héros. (ajouter les nouveaux, sainte celestine ou autres newbies)

Y'a les Arcoflageolet comme le précise Tienus Ahès qui on le mérite d'avoir enfin une figurine potable...

La machine de pénitence pourrait être un marcheur ou approchant par exemple.

L'exorsiste est lui une sorte de Whirlwind ce qui donne une idée de départ.

Pour l'infanterie je n'ai pas d'idée mais les Repentia avec des soeur de batailles sans armures peuvent fournir une troupe de corps à corps meilleur marché...

Sinon avec même tout mes genestealers, je trouve que c'est une armée redoutable ! 

[/HS]

Citation :
Le 08/07/2016 à 17:07, la queue en airain a dit :

Je serai curieux de voir la transcription de la suite d'un inquisiteur en V2

Je vais voir ce que ça donne pendant les vacances :

Chaque membre a des caractéristiques individuelles se rapprochant d'un garde impérial mais donne un bonus à l'inquisiteur tant qu'il reste à 5 cm de lui. Ils ne peuvent être pris qu'en un seul exemplaire.

Dialogus : elle a une carte d'équipement et intercepte les tirs contre l'inquisiteur.

Expliciteur : donne une carte Warp supplémentaire pendant la phase psy

hospitalière : +1 PV, possède un médipack

Lexmecanicus : +1 annulation psy

Interrogateur : sauvegarde psy à 4+

Croisé : +1 En CC

Chérubin : +1 en CT

Pénitent : +1 Att

[/HS]

Pour la machine de pénitence, étant donné que les SdB ne sont pas plus suicidaires que les autres, je les ai dotées du même  champ énergétique que le marcheur de combat Eldar : il protège uniquement le pilote, ce qui est déjà pas mal.

(Modification du message : 11-07-2016, 01:44 par Gandahar.)

Citation :
Citation

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Chaque membre a des caractéristiques individuelles se rapprochant d'un garde impérial mais donne un bonus à l'inquisiteur tant qu'il reste à 5 cm de lui. Ils ne peuvent être pris qu'en un seul exemplaire.

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">

Dialogus : elle a une carte d'équipement et intercepte les tirs contre l'inquisiteur.

Expliciteur : donne une carte Warp supplémentaire pendant la phase psy

hospitalière : +1 PV, possède un médipack

Lexmecanicus : +1 annulation psy

Interrogateur : sauvegarde psy à 4+

Croisé : +1 En CC

Chérubin : +1 en CT

Pénitent : +1 Att

Je pense que ça marche bien mais c'est très v3/4/5/6/7 et pas v2 qui va s'intéresser aux profils individuels plutôt qu'à "l'effet" de groupe. Je ferais plutôt des règles individuelles.

Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation

Pour la machine de pénitence, étant donné que les SdB ne sont pas plus suicidaires que les autres, je les ai dotées du même  champ énergétique que le marcheur de combat Eldar : il protège uniquement le pilote, ce qui est déjà pas mal.

</div>

<ul style="margin:0px;padding:0px;list-style:none;color:rgb(82,82,82);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);"><li style="vertical-align:middle;margin-right:15px;">

Oui, après ce qui est balo, c'est que la machine de pénitence est une figurine de corps à corps, donc le champ ne te donne droit à rien et t'encombre. 

Je mettrais plutôt un champs convecteur, 4+. Moins bill, moins technologique. Et plus pratique au cac, non ?

</li>
</ul>
(Modification du message : 22-07-2016, 18:37 par Gandahar.)

Salut, 

vu que c'est l'armée que je veux faire ça m'intéresse fortement. 

Clairement Sainte Célestine serait cool, tout ce qui existe en appui aussi ainsi que de l'escouade Dominion et Retributor. 

Les Repentia sont cool aussi.