Procédons à un échange de bon procédé !
Je teste ton jeu et tu déteste le mien ^^
;)
Procédons à un échange de bon procédé ! Je teste ton jeu et tu déteste le mien ^^ ;) Encore une série de test ce vendredi Et comme d'hab je vais me servir de ce forum comme journal de bord ! 1er remarque : Le jeu tourne moyen à 2. Mais la personne était contente et curieuse de voir ce que le jeu allez donner plus tard ! Modification tester : -Les bonus de zone HS (reste juste le mana de début de tour) -1 seule canalisation (ou pompage) sur les source de mana par tour. - les sort et achat de sort ne sont plus des actions. -1 action de cristallisation permet le placement d'une seule quitessence dans le receptacle. -pas de nettoyage de fin de tour - 5pts de magie au début du tour Jeux beaucoup plus simple avec moins de chose à retenir et beaucoup plus d’interaction pour les sorts. Ressenti du testeur : Maps peut être trop grande pour 2 joueurs En effet la maps semble trop grande, je réfléchi pour plus tard à faire un dongon en zone plutôt qu'en case. Par exemple le secteur de feu serait constitué de 5 pièces distincte et 1pts de mouvement permettrai d'allez d'une pièce à une autre. Donc le plateau de jeu ne serai alors que constitué d'une 20taine de pièce plutôt que .....100cases --' De plus les sort niveau 1 : mérite de ne plus faire de dégât direct (sauf peut être le domaine du feu), mais juste des effets avec leur modification du terrain et des statut de l'adversaire. A oui et pour ma 4eme partie, j'ai pour la 4eme foi perdu .....bref ce jeu n'est pas encore assez bien ^^ bon je pars plusieurs jours en fin de semaine.... j'ai trouvé ma lecture! Edit: quelle taille les "plateaux"? Il sont au format impression A4 sur les liens ^^ Bref tu imprime et tu découpe. Après je suis déjà sur la 2.0 de la beta. Avec encore plus de simplicité et de fun. J'attend juste d'avoir 1 ou 2 week end pour finalisé ça ^^ plus d'internet à la maison... :( je me suis donc contenté de la lecture sur mon phone (pour l'instant) Très bonne première impression niveau presentation et mise en ambiance ( voir pour une intro un peu plus longue). Je ne peux pas encore tester pour l'instant (je vais attendre ta nouvelle mouture de toute façon). Les règles sont claires et agréables à lire. Je reviens donc bientot ;) Merci déjà pour l'impression. Les règles sont claire, mais tu verra il y a encore plus de simplification dans la prochaine monture !! Mais faudra attendre mes prochaine vacance ^^ Le jeux et pas mort et tout un lot de modification est prévu : - Nouvelle Gestion des Mana a transformer. Chaque joueur possède un petit sac a dans lequel il entrepose du mana et ses quintessences. - A la fin du tour un joueur peut au choix : soit placer du mana de derrière son parvent vers son sac (en montrant ce qu'il met), soit synthétiser des quintessence avec ce qu'il a dans son sac (en montrant tout ce qu'il a dans son sac). - Les quintessences deviennent a la fois condition de victoire mais aussi point de vie. -Chaque dégât permet au joueur responsable de piocher dans le sac de sa victime, il peut donc récupérer du mana normal ou des quintessence directement (il est place derrière son paravent pas dans son sac) - Le plateau est désormais fait en zone et non plus en case - 1 pt d'action permet (3 actions pas tour): *de se déplacer d'une zone vers une autre *de récupérer du mana *de récupérer un sort gratuitement (sous condition) -Le lancement de sort ne consomme pas d'action, et beaucoup consommerons moins de mana. -Désormais le choix des sort ne se fera plus sur une table, mais sur un système de deck bulding., 4 cartes sont révélé et un joueur peut dépenser une action pour récupérer cette carte gratuitement, sauf si un adversaire décide à ce moment de payer du mana pour l'avoir. Une enchère se lance entre les joueurs autour de la table : Cependant le joueur qui a lancer l'action peu dans tout les cas acheter la carte en payant son coût de lancement inscrit sur la carte, mais il peu être finalement être avantageux de voir d'autre joueur se battre pour gagner un sort pas si correct que ça ^^ -Toujours 3 niveau pour les sort, les sort niv1 seront en 3 exemplaire, les niv2 en 2 et les niv3 unique. -une règle sur les vent de magie permettant a certain moment de lancer plus facilement un type de sort sans bouffer sa réserve : * un joueur dans un secteur relatif au mana du sort a besoin d'un mana de moins pour lancer un sort nécessitant ce type de mana (un sort utilisant du mana de vent aura besoin d'un mana de vent de moins si le joueur se trouve dans le secteur du vent) * dé de magie, au début du tour un dé spécial est lancer, celui-ci aura des effet spectaculaire sur le jeux : 1/ face eau : tout les joueur dépense un mana bleu de moins pour lancer tout leur sort + tout les familier bleu s'active 2/ face feu : tout les joueur dépense un mana rouge de moins pour lancer tout leur sort + tout les familier rouge s'active 3/ face terre: tout les joueur dépense un mana vert de moins pour lancer tout leur sort +tout les familier vert s'active 4/ face vent : tout les joueur dépense un mana jaune de moins pour lancer tout leur sort + tout les familier jaune s'active 5/ Vide magique : tout les secteurs ne donne plus le mana bonus pour lancer les sort + le premier joueur nettoye tout un secteur de son choix 6/ cristallisation : tout les joueurs dépensent un mana de moins pour lancer leur sort + récupéré 1 mana de plus par action de récupération - Les familier sont des créatures invoquer par magie ou par le jeux, ils suivent des réglés spécifiques d'activation et attaque les joueur à portés, mais ils sont en général dangereux pour tous (2 actions chacun : chaque familier doit attaquer un magicien à sa portée ou se déplacer vers un magicien qu'il voit sinon le 1er joueur décide ou il va ou qui il attaque si plusieurs sorcier son a sa portée.) un peu plus d'info plus tard ^^ Allez on recrée les maps et on a enfin trouvez le moyen de faire que les gens se jette sur les source de mana. Grace au dé de mana tout simplement ^^ Au début de la parti aucune source de mana. Au début du 2eme tour on lance le dé et une source de mana se crée en fonction du dé ^^ Malin non ? et si on dit en plus qu'une source donne 5 mana ? et que le premier qui l'attrape et ben l'obtient ? De plus si le jet de dé obtient une source qui est déjà en place un familier se crée immédiatement histoire de pimenter le jeu ^^ Les maps ont été retouchés bien que pas encore en ligne ! Chaque secteurs ne fait plus que 3x3 et possède chacun 3 emplacement possible de source de mana. Les déplacements se feront beaucoup plus facilement Et le jeux avec des cases plus grande devient beaucoup plus lisible. Autres petit truc, les cartes ne sont plus clôturer à juste 3 entrée, mais possède entre 4 et 10 sorties possible. Super Dungeon plunder (de perno) m'a inspiré sur la possibilité de reconfiguration étendu lors d'un twist ^^ ! Ce soir je me ré-attaque au effet des sorts et au plateau du joueur car la nouvelle configuration des secteurs change la donne ! Donc on va travailler pour : - beaucoup plus de simplicité - beaucoup plus de lisibilité - beaucoup plus de rapidité - et beaucoup plus de stratégie 30eurosousou plus tard, j'ai désormais ce qu'il me manquait (mis a part du temps) pour rendre les cartes de magie et de ref potable de belle icône de fantasy pour se faire plaisir sur les effet de sort et raccourci de texte petit lien pour voir, vers le créateur des icône qui vaut son pesant de chachaouette : https://openclassrooms.com/forum/sujet/i...ic-fantasy yeppeya |