Règle Perso

14 réponses, 8553 vues

<i>Suite à une création d'un codex perso, j'ai créer, enfin plutot repris ou inspiré d'une création dont voici le liens: Land Speeder</i>

J'ai modifié en parties les règles de ces Land speeder pour quelle s'adapte au restriction et au style de mon chapitre, j'aimerrais savoir si pour des parties entre amis vous trouvez que c'est équilibré, donc le chapitre en gros c'est un chapitre blood angel modifié:

<b>Les plus:</b> charge féroce gratuit, les deux land speeder perso, rage noir.

<b>Les moins:</b> Aucun véhicule hors land speeder, aucun soutiens, ecouade dévastator interdite, les troupes n'on accès que au fuseur, fusil plamsa et lance-flammes, pas de scoot, pas de techmarine, pas d'archivites, pas de dreadnought.

<b>LAND SPEEDER GUNSHIP</b>

BLINDAGE

Points Avant Flancs Arrière CT

70 10 10 10 4

Type : Antigrav, Rapide. Equipage : Deux Space Marine

Armes : Le Land Speeder Gunship est équipé d’un bolter lourd frontal.

Options : Le Land Speeder Gunship peut recevoir deux tourelles de flanc équipées soit de bolters lourds pour +40 points la paire soit des canon d’assaut pour +60 points la paire.

Le Land Speeder Gunship peut remplacer son bolter lourd frontal par un canon d’assaut inférieur pour +15 points.

Améliorations de Véhicule : Un Land Speeder Gunship peut être doté des améliorations suivantes au prix indiqué dans l’arsenal : fulgurant sur pivot, projecteur, fumigène.

Frappe en Profondeur : Le Land Speeder Gunship peut tomber sur les lignes ennemies depuis une haute altitude, activant leurs réacteurs au dernier moment, ils peuvent donc utiliser la règle spéciale de frappe en profondeur si la mission jouée les y autorise. Le joueur Space Marine choisit alors leur vitesse d’entrée en jeu.

<b>LAND SPEEDER RUSHING</b>

BLINDAGE

Points Avant Flancs Arrière CT

70 10 10 10 4

Type : Antigrav, Rapide. Equipage : Deux Space Marine

Armes : Le Land Speeder Rushing est équipé d’un bolter lourd frontal.

Transport : Un Land Speeder Rushing peut transporter jusqu’à 6 Space Marines.

Postes de Tir : Trois sur chaque flanc et deux vers l’avant.

Points d’accès : Les Land Speeder Rushing disposent de deux rampes d’assaut latéral.

Améliorations de Véhicule : Un Land Speeder Rushing peut être doté des améliorations suivantes au prix indiqué dans l’arsenal : fulgurant sur pivot, projecteur, fumigène.

Frappe en Profondeur : Le Land Speeder Rushing peut tomber sur les lignes ennemies depuis une haute altitude, activant leurs réacteurs au dernier moment, ils peuvent donc utiliser la règle spéciale de frappe en profondeur si la mission jouée les y autorise. Le joueur Space Marine choisit alors leur vitesse d’entrée en jeu.

<i>Voila dite moi se que vous pensez des règles de se codex perso, j'ai un peu baissé le cout des land speeder par rapport à ceux de games workshop car ils n'ont pas accès au arme lourde et que un canon d'assaut ça tir à 24pouces avec blindage 10 !!! Enfin bon si on compare au predator baal et au raider eldar noir ou au transport eldar je suis encore loin de la rentabilité !!!</i>

(Modification du message : 15-03-2007, 20:47 par Greenleaf.)
Les réponses fusent dis donc, personne pour me donner son avis ?...

Tiens, marrant ça.

Il existe (mais faut trouver hein), un supplément (chapter approved) permettant de créer ses propres véhicules.

Publié donc dans des White Dwarf, et dans au moins deux "Chapter Approved", les grosses compiles.

Et les dits véhicules coûtent plus chers dans ces cas la.

Otaku, vais voir ce que je trouve.

Otaku : les fameuses Vehicle Design Rules ? Bah... en achetant les options pour faire un véhicule déjà existant, on tombait souvent sur plus cher (classiquement, essaie de refaire un Land Raider avec...).

Selon les VDR, le Rushing tourne à ~90pts et le Gunship à 85pts à poil, 155pts avec les tourelles canon d'assaut.

Déjà là c'est à côté de la plaque, puisqu'un speeder à poil du codex vaut 50pts, un Tornado CdA 80pts...

fenrhir

Citation :Déjà là c'est à côté de la plaque, puisqu'un speeder à poil du codex vaut 50pts, un Tornado CdA 80pts...

C'est se que je me suis dis aussi, payer plus de 150 point pour un véhicule blindage 10 et qui tir à 24 pouces franchement je trouve ça abuser comparer à un prédator baal par exemple et en prenant en compte le fait qu'il ne vol pas bien sur !!!

Pour le land speeder de transport 90 point comparé au raider eldar noir à 65 point, enfin bon ok il peuvent pas avoir tous les truc excellent de tous le monde mais bon quand même pas envie de payer 2 fois plus chère surtout si c'est pour jouer entre ami !

il manque un détail important à tesrègles, et qui fera de tes speeder soit quelque chose de rigolo, soit quelque chose d'abusé...

comment sont-ils considérés pour ce qui est du dbarquement?

couverts/ je débarque et j'attends, ou découverts/ je débarque et je charge illico?

dans le second cas, pour des unités à charge féroce intégrée, ça fait une capacité d'assaut de 20ps, et c'est abusé...

Bon tes speeders sont sympatiques avec néanmoins le défaut principale du modèle standard le blindage.

Je dis pas de faire des land raiders antigrav mais pour moi ton premier land speed avec les canons d'assaut ça fait un prédator baal blindage 10 rapide antgrave, perso y décolle pas. Donc la frappe c'est pas de trop.

pour l'autre c'est pareille et je vois pas vraiment l'utilité de transporter 6 spaces marines.

Ce que je veut dire en fait c'est que tes nouveaux models sont innovant mais difficilement jouables surtout avec l'abscence de toute armes lourdes ( puisque tu n'as ni char, ni dread, ni devastator )

Mais sinon c'est très bien

Salut,

ce qui serait sympa c'est de pouvoir transporter une escouade de 10 dans 2 speeders en escadron.

Car en réalité, je ne crois pas qu'un groupe de soldat est transporté en entier dans son helico ou son avion, y'en a souvent plusieurs (de transports).

Mais bon ça serait dur a jouer/planquer, pis faudrait faire des règles au cas ou un speeder se fait descendre, pour voir ce qu'on fait des survivants au crash si y'en a.

MaureL qui varechercher les règles de Motojet Venom pour ses arlies ...

salut,

mon fils jouant sm depuis fort longtemps et creant aussi nos vehicules parfois......voici mes observations

le premier speeder mon semble un poil beaucoup trop puissant en terme de force de frappe(beaucoup d'arme lourde pour un tel vehicule) et en plus du canon d'assaut......au pire un seul par armee!!!!!

de plus comme deja dit en se referant au regles de creations de vehicule il doit manquer une poignee de point........

pour le transport:je le trouve plutot pas mal,car il ajoute vraiment un petit plus en terme de mobilite pour des frappes chirurgicales.....

voilou mon p'tit avis perso.........

Bonjour Greenleaf,

Mon petit avis "perso-qui-n'engage-que-moi" puisque tu le demande:

Citation :LAND SPEEDER GUNSHIP

Lui, je l'aime pas ! 150pts pour un antigrav avec 3 CA et un fulgurant en frappe en profondeur, c'est bilouland.

Et fluffiquement, je préfère même pas en parler.

Je vois mal en quoi cet engin peut apporter du fun à tes parties. Pour moi, en tant qu' adversaire, il reste dans la malette ou je sors mon vieux Goldorak avec fulguro-poingt autoguidé qui touche sur 2+ en force 10.

Non mais !!

Citation :LAND SPEEDER RUSHING

Celui là par contre m'interpelle d'avantage.

Le seul hic reste le rapport coût/assaut comme l' a souligné Ghisred.

Soit tu augmentes conséquemment leur coût, soit ils restent des véhicules couverts sans rampe d'assaut.

Je t'invite par ailleurs (si tu ne connais pas) à aller voir les "Lambspeeders" dans les premiers Black gobo sur le site de Games.

Bref, l'idée de base est bonne et plutôt sympa. Reste à peaufiner ses règles et son coût.

Espérant t'avoir été utile...

Bon game

<i>Maya</i>