HOKUTORAMA

293 réponses, 87674 vues

<font>Hello</font>

<font>Aujourd'hui, après des mois d'attente et de travail, la table à manger en chêne est finie et utilisée. Elle fait 1m20 de diamètre, en chêne massif, avec une rallonge de 60cm pourtant sa longueur à 1m80 pour accueillir 8 personnes. Je me suis procurais le bois auprès d'un collègue qui m'a filé la main pour la découpe, puis ensuite il a fallu faire le cadre métallique et les pieds avec une belle peinture argent martelé (oui j'ai eu une période où j'ai peint pas mal de choses avec cette peinture!). Le parti pris d'avoir des pieds fin et une structure peu visible a été choisi pour alléger le tout visuellement. Car le sol est un parquet bois, et tout bois sur bois ça commence à faire beaucoup bois...</font>

<font>Voilà quelques photos:</font>

<p style="clear:both;text-align:center;">
<font>[Image: IMG_3182.JPG]</font>

<font>[Image: IMG_3183.JPG]</font>

<font>[Image: IMG_3184.JPG]</font>

<font>[Image: IMG_3185.JPG]</font>

<font>[Image: IMG_3186.JPG]</font>

<font>[Image: IMG_3187.JPG]</font>

<font>[Image: _DSC4057.JPG]</font>

<font>[Image: _DSC4058.JPG]</font>

<font> Bonne journée</font>

(Modification du message : 30-09-2016, 10:48 par Rônin_Hokuto.)

Si c'est une table pour le hobby, un plateau carré aurait pas été plus logique ?

Hello, non c'est bien une table à manger, hiii

<font>[Image: VV2.jpg]</font>

<font>Hello,</font>

<font>Il y a quelques minutes les hostilités ont été lancées avec le début du concours des <font color="#0000ff">600.000</font>, </font>

<font>orchestré par Morikun que vous retrouverez sur son <font color="#ff0000">blog</font>. Le thème choisi laisse beaucoup de place à l'imagination et nul besoin d'en douter, il y aura du lourd à voir ! Je vous invite évidemment à vous rendre sur le blog pour lire en détail l'article concernant le concours, ainsi que les lots récompensant les participants. Autant dire qu'en terme de récompenses, le Japordelais ne se moque pas de nous... </font>

<font>Y'a du lot à gogo!!!</font>

<font>Je participerais donc à ce concours. Un de plus ou un de moins ça change plus grand chose.</font>

<font>[Image: 9910000041372_cg.jpg]</font>

<font>Bon weekend.</font>

Hello,

je vend ma table de jeu pirate qui peut servir pour les jeux de sociétés "Jamaica" et "la crique des pirates" mais aussi pour des jeux type Warhammer etc...

La table en forme de grand coffre (avec le capot dessus pour fermer le tout) mesure 1m20 x 1m20 pour 25cm de haut (boîte fermée).

L'ensemble du coffre est recouvert de simili-cuir imitation crocodile. Il y a des poignées sur le capot et des renforts métal à chaque coin du coffre.

L'île crâne possède une led rouge à l'intérieur, le phare s'illumine avec une led orangé.  Il y a également un calque qui se dispose sur le table pour pouvoir jouer à "Jamaica" (photo3)

Pleins d'autres photos sur demande. Envoi difficile vu la taille et le poids.

Je suis sur Strasbourg.

Le prix est de 300 euros

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="653" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/57d59253ea7bc_IMG_1143-copie.JPG.8fe94c3bab755a55f6c7719b8f295938.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/57d5925463398_IMG_1143-copie.thumb.JPG.8f30c5513b1d99014083807cd08f00dc.JPG[/img]</a>

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="654" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/57d592596eacf_IMG_1162-copie.JPG.1ad7026e4fc1131f1bd1971e888e2d5a.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/57d5925a089c7_IMG_1162-copie.thumb.JPG.aa38b9e31867e0147fac798ac63c4518.JPG[/img]</a>

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="655" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/57d5925f2650c_IMG_1163-copie.JPG.78e132d3c13732e8cd93844e264aba43.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/57d5925f955af_IMG_1163-copie.thumb.JPG.74303ecfa1d8b2a53d4e86beb3d9e4bb.JPG[/img]</a>

<p style="text-align:center;clear:both;">
[Image: IMG_3337.JPG]

<font size="5"> </font>

<font size="5">Hello, </font>

<font size="5"> </font>

<font size="5">voilà à nouveau de l'Arcadia Quest avec la figurine de Frank (frankenstein!) et son décor correspondant. J'ai eu envie sur un coup de tête de le mettre en situation. La scène représente Frank sortant, en explosant un mur d'une maison, pour aller voir ce qui se passe un peu dans la cité d'Arcadia. J'ai utilisé pour les murs et le sol, du miliput texturé avec les rouleaux adéquats, </font>

<font size="5"> </font>

<font size="5">[Image: IMG_3294.JPG]</font>

<font size="5"> </font>

<font size="5">[Image: IMG_3293.JPG]</font>

<font size="5"> </font>

<font size="5">[Image: IMG_3303.JPG]</font>

<font size="5"> puis j'ai ajouté le lot de caisses gagné lors d'un concours et enfin comme souvent j'ai </font>

<font size="5">ajouté une torche faite à partir d'une Led.</font>

[Image: IMG_3318.JPG]

[Image: IMG_3319.JPG]

[Image: IMG_3371.JPG]

[Image: IMG_3372.JPG]

[Image: IMG_3373.JPG]

<font size="5"> La fenêtre a été faite avec du balsa et le vitrage, même si cela ne se voit pas super bien sur la photo, est assez réaliste avec les micro-bulles dans le verre. J'ai utilisé pour se faire du heavy gloss gel. Un peu de peinture, un peu de balsa et deux aimants néodymes pour pouvoir enlever et remettre Frank sur ce décor ou à l'inverse sur le socle d'origine pour l'utiliser en jeu.</font>

[Image: IMG_3368.JPG]

[Image: IMG_3369.JPG]

[Image: IMG_3370.JPG]

<font size="5"> J'ai percé le pied et colle l'aimant dedans, pareil sur le socle et le décor.</font>

<font size="5"> </font>

<font size="5">Résultat final:</font>

[Image: IMG_3374.JPG]

<font size="5">Le socle est en bambou avec une petite couche de vernis Tek</font>

[Image: IMG_3376.JPG]

<font size="5"> </font>

<font size="5">Comme d'hab, n'hésitez pas à laisser un commentaire, un avis, une idée. Merci de m'avoir lu. Vous pouvez aussi passer sur le blog
.</font>

<font size="5"> </font>

<font size="5">Bonne aprem.</font>

<font size="5"> </font>

<font size="5"> </font>

(Modification du message : 30-09-2016, 10:47 par Rônin_Hokuto.)

Bravo !! O_O

Le mur en briques est de toute beauté !!

Serviteur,

Morikun

Citation :
il y a 44 minutes, Morikun a dit :

Bravo !! O_O

Le mur en briques est de toute beauté !!

Serviteur,

Morikun

merci morikun! j'en suis assez satisfait de ce mur.

Hello,

Un petit message pour signaler le changement de mon pseudo. Il passe de "lame2katana" à "Rônin_Hokuto" pour avoir plus de cohérence avec le blog "Hokuto no figurine"

et les différents endroits où je poste et laisse des commentaires.

Je n'ai malheureusement pas pu avoir le pseudo Rônin seul car d'autres l'avaient déjà. Cette précision faite, je retourne peindre ma première figurine à l'aérographe.

Bonne journée.

Ronin_Hokuto de cuisine ?

[Image: eead708de3c19b8f604480bcdeb90a4610e0cabd_hq.gif]

RATATATATATATATATATATATATATATATATATA !!!!