L'antispecisme est il un humanisme?

785 réponses, 171730 vues

Citation :
Il y a 4 heures, Jay974 a dit :

Une petite chose que j'aimerais soumettre, Messieurs: il serait bon d'arrêter de mettre beiber et musique ensemble; ça a le don de me friser les poils du fondements.

En vous remerciant aimablement... et mon arrière train vous remercie aussi... ^^

En même temps, les trucs qu'il faisait restaient dans la tête, à s'en vriller les oreilles.

Pis c'était pas si mal en vérité, supportable et un rien addictif ^^

Citation :
Citation

C'est comme Lucius qui a du mal à accepter que Harry Potter soit pour les enfants.

Euh, en même temps, c'est justifié, non ? Si tu ne prends que le premier livre, alors oui, t'es clairement dans la littérature jeunesse. même pas adolescente, vraiment "enfant". Si tu prends le 7éme bouquin t'es dans une littérature que je ne montrerais pas à mes enfants avant qu'ils soient au minimum adolescent. Les avez vous lu, au moins ?

Pour toi Le Seigneur des Anneaux c'est de la littérature jeunesse ? Pourtant Tolkien l'a écrit pour le narrer à ses enfants. Le début est très enfantin et reste dans le thème conte/féerie / voyage improvisé (Tom Bombadil, la fuite de la Comté, la découverte de Fondcombe). Normal c'est la suite logique de Bilbo le Hobbit, qui EST un conte pour enfant. Pourtant le reste du Seigneur des Anneaux est une épopée davantage épique qu'enfantine.

Limiter Harry Potter à "c'est pour les enfants" c'est faire preuve d'un sérieux manque de capacité critique  littéraire.

(Modification du message : 12-02-2017, 12:59 par Lucius Forge 2.)

Citation :
Citation

Pour toi Le Seigneur des Anneaux c'est de la littérature jeunesse ? Pourtant Tolkien l'a écrit pour le narrer à ses enfants.

Le Hobbit oui, le SDA.... beaucoup moins.

ET surtout, Tolkien n'a pas créé son univers pour ses enfants. 

Swompy... Slagash... désolé mais je ne sais pas comment le dire autrement... vous êtes des hérétiques!!! ^^

Citation :
Le 11/02/2017 à 15:32, Egill a dit :

Qu'est-ce qu'un chimpanzé foutrait d'un AK47?

Il en ferait ça.

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/0eo2j2a6UB4?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>

J.K. Rollins a dit qu'elle avait écrit la série des Harry Potter à l'origine pour son fils, et le style évolue avec l'âge de son fils, et devient de plus en plus mûr justement pour accompagner la maturité grandissante de son enfant.

J.R.R. Tolkien n'a jamais écrit ses œuvres pour les enfants (sauf les Lettres du Père Noël qui sont un recueil des lettres qu'il envoyait tous les ans à ses enfants de la part du Père Noël). C'est son éditeur qui a exigé que le style et le déroulement de Bilbo soit changé pour en faire un "livre pour enfant" et Tolkien a toujours regretté d'avoir accepté. Non seulement l'œuvre n'était pas prévue pour les enfants à l'origine, mais Tolkien pensait que c'était faire une insulte aux enfants que d'affadir un roman pour "le mettre à leur portée".

Dans sa correspondance, Tolkien révèle qu'il a conçu à l'origine les Terres du Milieu comme une toile de fond pour étudier et illustrer l'évolution d'une langue (l'elfique) à travers les âges et les migrations d'un peuple (Tolkien était un éminent philologue). Il a écrit ses premières notes sur les Terres du Milieu dans les tranchées de la Première guerre mondiale. Il s'est ensuite pris de passion pour son univers et l'a profondément développé, en parallèle avec son ami C. S. Lewis (catholique comme lui, et enseignant à Oxford comme lui) qui créait le monde de Narnia de son côté.

Trouvé ça à Paris. J'aurais bien ajouté la photo d'Hitler, mais je ne l'avais pas sur moi 

#sors en courant

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_02/IMG_20170216_122830.thumb.jpg.4d12c17f587a5a30aa9acb9f5de56036.jpg[/img]

Citation :
il y a 40 minutes, Solelfik a dit :

Trouvé ça à Paris. J'aurais bien ajouté la photo d'Hitler, mais je ne l'avais pas sur moi 

#sors en courant

Hitler avait un régime alimentaire "fluant" ^^

Après, je reproche une certaine malhonnêteté à la démarche : la moitié des personnes ici présentées sont soit des sportifs de haut niveau soit des acteurs ... AKA des types se faisant suivre par des nutritionnistes au poil, pas simplement n'importe qui ...

Blague à part, c'est qui ces gens célèbres ? Je pense reconnaître l'Alkemyste triadique, mais les autres ...

De haut en bas et de gauche à droite :

Vinci, Einstein, ?

Ella Fitzgerald ? , ? , Pythagore ou Galilée

? , ? , Alanis Morissette

? , ? , Carl Lewis

Pythagore était végétalien? Je suis étonné que les textes nous aient renseigné à ce point. D'ailleurs, je ne serai pas étonné qu'une partie de ses personnages fussent végétariens, mais qu'ils fussent végétaliens, cela m'étonne tout de même un peu (surtout le coup de ne pas utiliser d'objets en cuir à certaines époques...).