Salut à tous et à toutes.
J'aimerais me lancer dans Aeronautica Imperialis. Et pour celà il faut que je m'achète le livre des Règles.
Mais avant de l'acheter j'aimerais savoir quelques choses :
- Les règles sont-elles compliquées ?
- Est-ce que le jeu est bien ?
^^ merci de votre attention car j'aimerais pas me lancé dans quelque chose que je risque de ne pas comprendre et surtout ne pas aimé.
@+
(Modification du message : 21-03-2009, 14:55 par Flogus.)
Je n'ai pas pratiqué, mais AE est simple. 12 pages de règles de base, 3 de règles avancées, le tout dans un anglais simple.
Ce qu'il faut voir avec AE, c'est que c'est essentiellement un jeu de mouvement, d'anticipation et de bluff.
Salut
Comme le dit FLogus, le jeu est sympa et va vite à prendre en main. Tout l'intéret du jeu vient en fait par la suite de la mise en place de parties avec objectifs terrestre/défense etc.... c'est la que le jeu prend toute son ampleur.
Le dogfight est sympa, mais au bout d'un moment on vite fait le tour
nécro
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai pris toutes vos explications au sérieux ^^
Mais est-ce que AI représente un gros investissement ?
Je veus dire par là, est-ce que j'ai besoin de dépenser plus de 50 € pour une armée ?
Ben merci ^^ pour toute vos réponses. Dès que le budget remonte je me commence...
Mais une dernière chose : Dans livre AI il y a les règle mais dans l'autre ?
Le second livre est un supplément, avec quelques nouveaux profils (bombardier ork, harbinger chaotique, des profils alternatif d'appareil connu), des nouveaux scénars, et peut-être quelques règles optionnelles nouvelles.
Il n'est absolument pas nécessaire. donc je dirais que pour l'instant, faut compter pour débuter le livre de base, et en général entre 2 et 3 blister.
Ca revient à un coup somme tout modique.
Ensuite faut prévoir d'ajouter 1 ou 2 blister pour pouvoir faire plus de scénario, particulièrement si on joue la navy, oula profusion de modèle est très tentante.
ok ^^
Il sera possible de faire des campagne AI et 40 k ?
Je veus dire des scénarios qui dépendent des batailles AI ?