Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 43804 vues

Il y a RUNEWARS comme dit plus haut, comme beaucoup, j'attends avec impatience. D'ailleurs Games ne s'y est pas trompé, en enlevant les licences à FFG. A voir avec le temps s'ils arrivent à développer leur monde avec un historique sympa.

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a> lorsque tu parles d'un univers Celte, Antique et Mythologique, je pense immédiatement à Darklands de Mierce Miniatures.

(Modification du message : 18-03-2017, 19:30 par orlanth60.)

Je pense avoir compris

En fait, ce que tu recherches c est la même claque/ emoustillage que tu as eu quand tu étais jeune.

Un univers entier à decouvrir, à dévorer

Là où ça cloche

Tu n as plus le même age, difficile de retrouver ces sensations quand tu as pris de la bouteille, tu n es plus un puceau dans le domaine.

Sinon, il te faudra 

Éviter les réseaux sociaux comme ici où l on décortique assidument ce qui sort.

Éviter de recevoir les news de toutes parts afin de garder un côté mystérieux de la découverte.

Bref, il te faut redevenir un ado (d avant, hein, sans la connectivité totale)  ! 

Et quand bien même, maintenant que tu as un salaire, ben, le côté "un jour elle sera mienne" n est plus d actualité non plus...

Bref, 

Moi je dis, essaye AoS, les warscroll sont assez typés, le flouffe, tu l as dans les codex.

Et tu vas replonger immédiatement

Je suis assez d'accord avec l'intervention de La Queue En Airain, ça sent surtout la nostalgie.

Citation :
Citation

Y a Drakerys qui aurait/peut être une sorte d'alternative. Les elfes d'Avaren me plaisent beaucoup. Mais seulement, avec ces histoires de crowfunding, je sais même plus si le jeu est sorti ou pas, si il est destiné à être suivi ou pas....Etc. Mais ça peut être sympa même si j'accroche pas du tout avec certains partis pris esthétique... 

Alors le jeu est sortie et se porte bien (quoi que pensaient certains ^^).

Au niveau du suivi, DPG fait les salons et sort petit à petit la gamme obtenu via KS (pas les exclus ^^). La dernière update nous a assuré qu'il allait proposer des armes magiques, règles de factions, des scénars, des règles de tournois en libre accès sur leur site. D'ailleurs Ravage a déjà publié la première partie des règles de factions (Irosia/Ashral) et la suite devrait arrivée dans le prochain numéro (Aurium/Avaren).

Et enfin, la communauté se constitue autour du forum et du groupe FB non-officiel.

Finalement, le seul hic pour l'instant, c'est l’accès à la gamme, entre le peu de revente post-KS (quoi que pensaient certains ^^) et l'e-shop officiel en attente de réapprovisionnement, il n'est pas aisé de se lancer. Heureusement, l'e-shop montre des signes de vie depuis début Mars et plusieurs magasins comme la Waaagh Taverne commence a avoir du stock.

(Modification du message : 18-03-2017, 20:02 par Durgrim l'ancien.)

Tant mieux pour Drakerys, c est mieux pour eux qu' il en soit ainsi.

Pour moi l histoire est terminée, ça ne me concerne plus.

Revenons à nos moutons

Nostalgie quand tu nous tiens ! 

Mais oui c est ça,

la nostalgie du premier amour, le plus beau du monde de l univers ! 

Mais qui ne dure jamais ^^

Citation :
Citation

u n as plus le même age, difficile de retrouver ces sensations quand tu as pris de la bouteille, tu n es plus un puceau dans le domaine.

Sauf que je me laisse émerveiller encore par certaines découvertes.

Certes, c'est plus le coup de foudre très 1er degré et finalement assez superficiel de l'adolescence.... Je suis certainement plus exigeant. Mais quand ça prend, ça prend....

Mais en jdr par exemple, je prend régulièrement ma petite dose de trip: Les Ombres d'Esteren, l'Anneau Unique, et très récemment Symbaroum.... Vraiment des truc, que tu décris pourtant comme des trucs de vioque le Squat, qui me parlent exactement ce que j'attend d'un univers fictif. Et j'en trouve également dans le jeu video. The Witcher 3 bordel, me dites pas que la fantasy "classique", c'est un truc de vioque passé de mode.... (même si chui d'accord que y a des bouts de trône de fer dedans, dans le côté vieille guerre de cent ans pourrie où tout le monde vend son prochain et viole tout ce qui a l'air plus ou moins violable.... mais ça c'est l'air du temps: la situation actuellement est pas hyper réjouissante. On est plus dans le bucolique subversif punk post années 60/70 (mais c'est un truc qui manque le bucolique parfois), les univers grimfdark sont ceux qui font recette (mais grim dark superficiels souvent).

Après, le fait est aussi qu'une partie de ma cam, c'est la peinture sur figurines. Et là..... ben je trouve l'offre beaucoup plus limitée.

Citation :
Citation

<p style="color:#272a34;">
Moi je dis, essaye AoS, les warscroll sont assez typés, le flouffe, tu l as dans les codex.

Et tu vas replonger immédiatement

Ah mais je joue à AOS... (en fait, non, je peint et m'intéresse à AOS, pas encore eu l'occasion de jouer). Et j'accroche pas mal... Mais ça manque encore de profondeur niveau fluff, et certains aspects sont quand même bien barré.

Et ce sujet est justement parti du fait que je trouvais les nouveau nains beaucoup trop "techno" et steampunk, plus proche de Warmachine que du Vieux Monde, et que bon, bah on avait déjà Warmachine quoi....

Mais la sortie des Sylvaneth l'année dernière a été une découverte assez tripante. Me suis toujours pas procuré Alarielle sur son lucane géant uniquement parce que peindre cette figurine me semble une opération assez tendue (et longue surtout!). Je viens de finir un homme arbre que j'avais commencé en Octobre dernier, et les grosses fig ultra détaillées, j'vais attendre un peu là....

(je suis en train de me dire que ce sujet c'est un peu "Egill raconte sa vie.....)

Citation :
Citation

Ca je comprends :)

Joue à Warmachine :)

L'autre élément important de l'énoncé est 'univers med fan classique (ou médiéval fantastique ou ce que vous voulez, un truc avec des châteaux, des maisons à colombages, des elfes dans les bois, des nains dans les montagne, et un niveau technique et technologique général proche du Moyen Age ou de l'antiquité).

Mais j'aime beaucoup le Cercle d'Orboros. Mais l'esthétique très cartoon des royaumes de fer, je sais pas si je trouve ça classe ou très moche.....

Citation :
Citation

Et quand bien même, maintenant que tu as un salaire, ben, le côté "un jour elle sera mienne" n est plus d actualité non plus...

Alors ouais, je bosse à plein temps, mais c'est pas pour ça que ce truc là joue pas.... surtout quand le prix des grosses fig aujourd'hui affiche 3 chiffres. Je sais pas combien vous gagnez (et c'est pas le sujet) mais moi je pledge quasiment rien parce que c'est juste pas possible financièrement. Quand j'arrive à débloquer 80 balles pour ça dans le mois, c'est le Pérou!

(Modification du message : 18-03-2017, 21:24 par Egill.)

Citation :
il y a 9 minutes, Egill a dit :

Ah mais je joue à AOS... (en fait, non, je peint et m'intéresse à AOS, pas encore eu l'occasion de jouer). Et j'accroche pas mal... Mais ça manque encore de profondeur niveau fluff

Le vieux monde ne s'est as fait en un jour non plus.

Il aura fallu la v3 pour avoir un flouffe complet et abouti, finalement. La v2 est sympa et très classique comme tu l'aimes mais c'est la v3 qui amène la vrai personnalité avec la description du chaos "Leiberienne". Quelques années quand même et au bout de dix ans on avait un bon gros flouffe touffu.

le squat

wait and see

Attention ça ressemble à un autre topic..

80 balles, heu remet tout ça en francs et déjà tu vois que tu jours pas dans la même catégorie

Rappel 1 euros c est 6.56 francs

On est vieux on est vieux tralalalala

525 francs, tu devais pas t en payer tant que ça dès figouzes à ce prix .

Là faut qu' on s arrête, on parle en francs, je prends une claque et mon porte monnaie m en veut...

52 mille 500 francs, vain dieu

Un jouet à ce prix, m enfin, on dérape.

Le monde ne tourne pas rond  ! 

comme diraient les plus vieux que vieux, s ils étaient encore vivants.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] 

Citation :
Citation

Le vieux monde ne s'est as fait en un jour non plus.

Le problème, c'est qu'AoS ne jouira pas d'un fluff aussi travaillé, on n'est plus à la même époque. Quand on voit l'attention qu'il porte actuellement sur le game design (qui est juste la pierre angulaire d'un jeu), il ne faut pas espérer pour le neoflouff...

Vous croyez vraiment que GW va s'attarder sur son fluff ?

Je ne crois pas, je sais. Le flouffe se vend de nos jour, alors on en fait. Ils viennent de rajouter un gros pan avec leur seconde boîte WQuest et y'a les romans et bouquins de campagne.

Je ne dis pas qu'il y aura qualité ou recherche, mais de la quantité, on devrait en bouffer. Et ptet qu'en faisant un tri on aura un truc décent.

le squat

que ça fait pas trop rêver

Que l'on aime ou pas, il y en aura.

Gw veux récupérer une nouvelle génération de joueurs donc ils feront un fluff nouvelle génération. Ils partent selon moi dans la bonne direction dans un univers avec peut de limite.

Ça leur permettra de réajuster le fluff pour leur idées de création d'armées.

Personnellement j'ai toujours trouvé que le fluff de Whb étai un ersatz de D&D mal léché.

J'espère qu'ils feront mieux à terme cette fois.

( Ce n'est seulement que mon avis :)