Citation :
il y a 8 minutes, Whispe a dit :
Perso je fais le distingo entre quand je fais du pitou (l'univers passe au second plan, la règle compte plus) ou quand je fais du JDR (l'univers est important, la règle moins... sauf si elle est vraiment à chier)
J'ai également la même façon de réagir.
(Modification du message : 22-03-2017, 12:20 par Orb.)
Citation :
Citation
Perso à part l'univers de Conf', il n'y a pas grand chose en pitou qui m'a sorti de ma vision (car oui, Aarklash, c'est beau, c'est bon, mangez-en)
Clair! Rien que la description de la création de l'univers par des principes élémentaires qui deviennent ensuite des dieux pour les peuples mortels mais qui ne sont pas manichéens dans leur principe mais qui représentent le bien et le mal pour leur croyant, c'était excellent.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner pour le retour du grand jeu.
Quand à Egill, il ne sera jamais satisfait, ce qu'il demande n'existe pas sauf si il se décide à jouer à une des anciennes versions de battle avec les figs qu'ils possèdent, ce qui lui laisse d'ailleurs le temps de tout peindre au cas ou ses armées ne soient pas encore terminées.
Moi la règle du pitou c'est important mais comme l'Egill, je prends plus ça comme un tout la règle vaut aussi par ses listes et son adéquation avec l'univers. Un super système dans un univers qui ne me parle pas, dans le meilleur des cas, je vais avoir envie de l'adapter mais pas d'y jouer tel quel. Je ne peux pas.
AoS par exemple est tout ce que j'attends d'un système mais je n'y arrive pas, tous les six mois je commence et je le range à nouveau. Un jour, je le jouerai dans l'univers de WFB, mais pas en l'état parce que comme Egill, quand je vois leurs listes, je vois du count-as, pas une liste en adéquation avec l'univers et du coup, elle ne me donne pas envie de jouer. En revanche en grattant la surface moi même, oui.
Après ya des histoires de goûts sur le flouffe. Par exemple Aarklash, moi je trouve ça chiche et ça me fait pas rêver. En revanche, WFB3/WFRP1 (tu devrais agader ça mon ouispe, ya quand même du boulot là, avant que ça ne soit édulcoré dans les années 90), ça me parle achtement plus. Mais ya largement plus de contenu donc la comparaison n'est même pas équitable. Mais l'égout et la douleur, eingh.
le squat
de passage
Bah 40k fonctionne toujours aussi bien grâce à ça. C'est quand même énormément porté par un univers de fou. Je sais pas si c'est original, mais le fluff 40k est bon. On peut vivre et revivre des parties mythiques ou les créer soi-même sans rentrer en contradiction avec le fluff ^^
Citation :
il y a 3 minutes, L`Eternel a dit :
Bah 40k fonctionne toujours aussi bien grâce à ça. C'est quand même énormément porté par un univers de fou. Je sais pas si c'est original, mais le fluff 40k est bon. On peut vivre et revivre des parties mythiques ou les créer soi-même sans rentrer en contradiction avec le fluff ^^
40k pour du Med Fan, c'est pas facile de s'y retrouver niveau floufe ^^
Après pour moi aussi, si le tout (univers,fig,règles) me plaît je suis bien plus à fond^^
J'ai comme ex Eden (je sais c'est pas fantasy)
J'aime les règles, les figs je les trouve correct, pour l'univers je le trouve pas assez crade mais comme j'adore le post-apo. Je me fait ma propre popote dans ma petite tête et j'en suis bien satisfait.
Et à côté de ça, je développe mon propre univers.
On est jamais mieux servi que part soit même.^^
(Modification du message : 22-03-2017, 13:27 par Orb.)
Citation :
il y a 24 minutes, Skyrraahh a dit :
40k pour du Med Fan, c'est pas facile de s'y retrouver niveau floufe ^^
pssss
c'était pas le propos.
Citation :
il y a 51 minutes, la queue en airain a dit :
Moi la règle du pitou c'est important mais comme l'Egill, je prends plus ça comme un tout la règle vaut aussi par ses listes et son adéquation avec l'univers. Un super système dans un univers qui ne me parle pas, dans le meilleur des cas, je vais avoir envie de l'adapter mais pas d'y jouer tel quel. Je ne peux pas.
AoS par exemple est tout ce que j'attends d'un système mais je n'y arrive pas, tous les six mois je commence et je le range à nouveau. Un jour, je le jouerai dans l'univers de WFB, mais pas en l'état parce que comme Egill, quand je vois leurs listes, je vois du count-as, pas une liste en adéquation avec l'univers et du coup, elle ne me donne pas envie de jouer. En revanche en grattant la surface moi même, oui.
Après ya des histoires de goûts sur le flouffe. Par exemple Aarklash, moi je trouve ça chiche et ça me fait pas rêver. En revanche, WFB3/WFRP1 (tu devrais agader ça mon ouispe, ya quand même du boulot là, avant que ça ne soit édulcoré dans les années 90), ça me parle achtement plus. Mais ya largement plus de contenu donc la comparaison n'est même pas équitable. Mais l'égout et la douleur, eingh.
le squat
de passage
Je dois admettre que je prefère la version 1 du Warha jdr aux plus récentes que je trouve daubées ^^
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/2863-steve/&do=hovercard" data-mentionid="2863" href="<___base_url___>/index.php?/profile/2863-steve/">@steve</a>: Moi pour le coup sur la cosmogonie j'ai fait un univers assez critique XD
Aarklash reste un must-have à mes yeux pas objectifs ^^
Citation :
il y a 10 minutes, Orb a dit :
Après pour moi aussi, si le tout (univers,fig,règles) me plaît je suis bien plus à fond^^
J'ai comme ex Eden (je sais c'est pas fantasy)
J'aime les règles, les figs je les trouve correct, pour l'univers je le trouve pas assez crade mais comme j'adore le post-apo. Je me fait ma propre popote dans ma petite tête et j'en suis bien satisfait.
Et à côté de ça, je développe mon propre univers.
On est jamais mieux servi que part soit même.^^
Mefie-toi, après on se retouve avec des nains gitans et des orques romains XD
Héhé
Merci pour l'avertissement.^^
Citation :
il y a 28 minutes, L`Eternel a dit :
pssss
c'était pas le propos.
ben c'est ce que je dis tu es HS ^^
|