Citation :
Citation
que Warha est au sommet de l'originalité et de la fantasy XD)
Ben honnêtement, si je devais faire un top 10 des univers de fantasy que je préfère, il serait dedans. Et ici, on parle de med fan classique, donc pas d'originalité.
Warhammer a tellement marqué la perception qu'on a de la fantasy que ça va au-delà du simple contexte d'un jeu, il est devenu canon, une vértiable référence, et je ne compte plus les jeux/univers qui s'en inspirent.
Cyrus nous parle en section nouveauté d'un jeu d'escarmouche med fan et que voyons-nous? Des prêtres guerriers, des chevaliers en mode renaissance appartenant à un ordre nommé "the chapter of the blazing sun"....etc.
Visuellement, le Vieux Monde est l'un des univers les plus aboutis que je connaisse (et c'est important en ce qui nous concerne le visuel: un pitou, c'est un visuel).
Citation :
Citation
<div style="color:#272a34;">
'tain, ça me donne envie de refaire du JdR... dommage que j'ai pas le temps
</div>
J'ai pas des masses de temps à y consacrer non plus, mais il sort des trucs tellement beaux que j'hésite pas à me priver de fig pour en acquérir quelques-uns.
Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation
Glorantha est juste magnifique par son originalité (notamment le côté Antiquité et certaines races) et son côté très fouillé, et en particulier sur les différentes cultures / races / religions du monde...
Je trouve également hallucinant que l'antiquité, avec toute sa richesse mythologique, légendaire, et visuelle (des tas de peuples aux cultures différentes) n'ait pas plus servi d'inspiration pour la fantasy. On est toujours dans des univers pseudo médiévaux/Renaissance qui mélangent inconsciemment absolutisme royal, féodalité et théocratie.
Alors qu'un univers inspiré de l'antiquité pré ou post romaine (avant ou après l'empire.... ce sont les plus intéressantes), ce serait tellement chouette!
A propos de Glorantha, à savoir que si certains savent comment se procurer ces petits bijoux sans vendre un rein, je suis très fortement intéressé:
'tain c'est le seul univers où y a un peuple inspiré des CEltes qui ressemble à quelque chose!
Citation :
Citation
D'ailleurs, j'ai toujours dans ma tête l'idée d'une petite bande pour pousser de la fig dans cet univers (genre pour Dragon Rampant, par exemple...), mais là, va falloir convertir sévèrement de la fig pour se rapprocher de l'esthétique de certaines factions.
Ce serait top!
En tapant dans des marques histo genre Victrix et certaines gammes fantastiques, et en recyclant d'autres fig de certains jeux ( Blood Rage, Mythic Pantheon) je pense que y a moyen.
Citation :
Citation
Pourquoi ne pas jouer au SDA par exemple?
- Jamais compris ce choix de fig 25mm... (incompatible avec la plupart des autres gammes);
- Même problème que battle: gamme qui n'est plus suivi et où pour la plupart des ref, c'est Ebay et la vente d'un certain nombre d'organes;
- fig monoblocs et copié collées des films (c'est pas un mal, mais j'avais vraiment aimé la période où GW s'était un peu écarté des films).
edit:
http://www.chaosium.com/glorantha-1/
Whaaaaat??? Ils auraient réimprimé? Où est ma CB???
Je confond avec une autre édition, c'pas possible, Stafford avait dit "non, malheureusement, ce sera pas réimprimé"...
PDF [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
</div>
(Modification du message : 23-03-2017, 16:54 par Egill.)
@Egill
Si jamais tu as l'occasion de regarder du côté de GodSlayer (le jeu pas le manga). Ce n'est pas de la masse au sens battle, niveau format ça se rapproche plus de warmachine. Mais l'univers derrière est très fouillé. Quand tu achètes le livre de règle, en fait tu as deux livres, un de règle et un de fluff. Le fluff est bien détaillé de l'origine du monde, en passant par les dieux, les races, les peuples. Les deux livres sont très beaux, plein d'illustration. Le problème est que tout est en anglais.
Citation :
il y a une heure, Egill a dit :
Je trouve également hallucinant que l'antiquité, avec toute sa richesse mythologique, légendaire, et visuelle (des tas de peuples aux cultures différentes) n'ait pas plus servi d'inspiration pour la fantasy. On est toujours dans des univers pseudo médiévaux/Renaissance qui mélangent inconsciemment absolutisme royal, féodalité et théocratie.
Alors qu'un univers inspiré de l'antiquité pré ou post romaine (avant ou après l'empire.... ce sont les plus intéressantes), ce serait tellement chouette!
On en trouve un bout dans Game of Throne, notamment au niveau des anciennes cités de la Baie des Serfs.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est dû à la description faite par Martin, ou à la vision donnée par la série TV, mais j'y vois une inspiration issue de la Mésopotamie antique : ziggourats, statuaires, allure générale des Immaculés,...
Après, c'est comme tout : ça mériterait de rentrer plus dans la description du fonctionnement de ces sociétés anciennes...
Citation :
- Jamais compris ce choix de fig 25mm... (incompatible avec la plupart des autres gammes);
- Même problème que battle: gamme qui n'est plus suivi et où pour la plupart des ref, c'est Ebay et la vente d'un certain nombre d'organes;
- fig monoblocs et copié collées des films (c'est pas un mal, mais j'avais vraiment aimé la période où GW s'était un peu écarté des films).
Ben disons que c'est plutôt du vrai 28mm que du 25mm...
J'ai un pote qui joue à SAGA avec des Rohirrims, et il n'y a pas de différence d'échelle ou de gabarit visible avec mes Irlandais ou autres figs historiques vendues comme du 28mm.
Citation :
En tapant dans des marques histo genre Victrix et certaines gammes fantastiques, et en recyclant d'autres fig de certains jeux ( Blood Rage, Mythic Pantheon) je pense que y a moyen.
C'est tout à fait comme ça que je le voyais.
Mais bon courage pour convertir des hommes-canards crédibles ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Va falloir que je récupère ma boite de RuneQuest chez mes parents à mon prochain voyage, moi...
Je viens de tester KOW avec ma fille de 10 ans et avec des Figs pour la majorité de chez GW. Et bien on a beaucoup accroché le système est très bien fichu et accessible pour une môme de 10 ans. Bon le fluff est assez indigeste et vais en faire un à ma sauce et organiser une petite campagne de mon crû.
Citation :
Il y a 2 heures, Le Caillou a dit :
Ben disons que c'est plutôt du vrai 28mm que du 25mm...
J'ai un pote qui joue à SAGA avec des Rohirrims, et il n'y a pas de différence d'échelle ou de gabarit visible avec mes Irlandais ou autres figs historiques vendues comme du 28mm.
Yep, et puis si on tape dans les gammes alternatives, ça dépend énormément des fournisseurs (et des sculpteurs). Même en histo qui est "censé" être plus rigoureux et plus diversifié (en termes de vendeurs), les tailles des figs varient énormément de l'un à l'autre, ce qui fait qu'il n'est pas facile de mixer plusieurs sources.
On en revient à la difficulté de trouver le package et l'univers qui convient : je comprends la remarque d'Egill sur le SDA, mais comme dit par le Caillou, il y a des références historiques qui peuvent parfaitement passer dans l'univers du SDA, mais il faut un peu écumer le net pour trouver une comparaison de taille (ou croire sur parole celui qui a vu le cousin du cousin qui a vu le loup) avant de se lancer.
Et ça implique parfois de se demander si la gamme est toujours suivie, quels sont ses prix... (parce que généralement pas faits pour supporter un jeu en particulier)
Citation :
Le 23/03/2017 à 14:57, Le Caillou a dit :
Va falloir que je récupère ma boite de RuneQuest chez mes parents à mon prochain voyage, moi...
Toi, bouge pas.
Je fourfouille mon bordel voir si je retrouve ma boiboite d'hommes bestes à becs plats et je te balance un gant de mailles dans la goule pour un CCCP !
Ca me fera un régiment de beastmen de plus pour jouer à WFB3.
le squat
grosses couilles, grande goule et qui se dégonflera quand il ne trouvera pas sa boite dans son bordel
(Modification du message : 21-08-2017, 14:34 par la queue en airain.)
Citation :
il y a 2 minutes, la queue en airain a dit :
Toi, bouge pas.
Je fourfouille mon bordel voir si je retrouve ma boiboite d'hommes bestes à becs plats et je te balance un gant de mailles dans la goule pour un CCCP !
Ca me fera un régiment de beastmen de plus pour jouer à WFRP3.
le squat
grosses couilles, grande goule et qui se dégonflera quand il ne trouvera pas sa boite dans son bordel
Nan mais ça c'est de la triche, parce que j'ai pas de figs prêtes (ni en stock, ni en pièces détachées) pour faire de la conversion gloranthienne, et mes sioux sont prévus pour aller ailleurs dans les semaines qui viennent !
Quand je parle de ma boite de RuneQuest, je parle JdR, mon cher chat mouillé ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Citation :
il y a 1 minute, Le Caillou a dit :
Quand je parle de ma boite de RuneQuest, je parle JdR, mon cher chat mouillé !
Ouuuh, ouuuuh, c'est lui qui se dégonfle.
Le caillou a peur de moi en duel de peinte !
Et tu m'en vois fort mari. Moi j'ai la boiboite avec les hommes canards quelque part à la maison et je voyais une occasion de s'y atteler.
Tant pis.
Quand tu t'y collera, fais moi signe, je regarderai si je retrouve les canetons pour qu'on recause de cette histoire de gant dans la mouille. Ca serait sympa, ça doit faire quelques années qu'ils attendent le pinceau, les pôvres.
le squat
déçu, déçu, déçu
Disons que je suis partant, mais il faudrait que je fasse le plein de pièces diverses pour avoir une faction vraiment typée Glorantha.
Et comme j'ai des dépenses en prévision dans les semaines qui viennent (BloodBowl et voyage à Salute), on verra plus tard dans l'année.
Donc préviens moi avec un peu d'avance, histoire que j'ai le temps de planifier un peu les dépenses.
Comme ça, tes canards seront contents !
C'est quoi un CCCP?
J'ai bon?
(Modification du message : 24-03-2017, 14:12 par Egill.)
|