Après un premier survol des règles, voici moultes questions, juste histoire d'être sûr de l'affaire. Taper pas trop fort, j'ai lut les règles mais je désire juste quelque confirmations de personnes ayant déjà joué.
1/ le système de tour de jeu me semble un poil flou et j'ai un doute... cette séquence de jeu est-elle correcte ?
Tour du joueur A :
- A bouge ses vaisseaux et donne éventuellement des ordres spéciaux- phase de mouvement
- A fait tirer ses vaissseaux, y compris les armes autonomes - phase de tir
- A déplace ses torpilles / chasseurs / bombardiers / navettes d'abordages - phase de tir autonome
- B déplace ses torpilles / chasseurs / bombardiers / navettes d'abordages - phase de tir autonome
- Fin du tour du joueur A et B peuvent tenter de réparer les conséquences de touches critiques. A retire 1D6 pions d'impact et récupère ses boucliers si les conditions le permettent (pas de pions d'impact à côté du vaisseau, pas de touches critiques aux générateurs de boucliers, etc..)
C'est ensuite au joueur B de jouer.
Yabon ?
2/ L'ordre "rechargement" est lancé pendant la phase de mouvement. Si il passe avec succès, le vaisseau peut-il directement tirer de nouvelles armes autonomes durant la phase de tir qui suit ? (je dirai oui mais j'ai un doute).
3/ Rien à voir avec les règles mais... quelqu'un pourrait-il me dire la taille des pions d'impact svp ? mici...
Le lapin, amiral de la flotte Carottus Legitimus
(Modification du message : 29-04-2022, 21:16 par Reldan.)
1/ le système de tour de jeu me semble un poil flou et j'ai un doute... cette séquence de jeu est-elle correcte ?
Tour du joueur A :
- A bouge ses vaisseaux et donne éventuellement des ordres spéciaux- phase de mouvement
- A fait tirer ses vaissseaux, y compris les armes autonomes - phase de tir
- A déplace ses torpilles / chasseurs / bombardiers / navettes d'abordages - phase de tir autonome
- B déplace ses torpilles / chasseurs / bombardiers / navettes d'abordages - phase de tir autonome
- Fin du tour du joueur A et B peuvent tenter de réparer les conséquences de touches critiques. A retire 1D6 pions d'impact et récupère ses boucliers si les conditions le permettent (pas de pions d'impact à côté du vaisseau, pas de touches critiques aux générateurs de boucliers, etc..)
C'est ensuite au joueur B de jouer.
Yabon ?
2/ L'ordre "rechargement" est lancé pendant la phase de mouvement. Si il passe avec succès, le vaisseau peut-il directement tirer de nouvelles armes autonomes durant la phase de tir qui suit ? (je dirai oui mais j'ai un doute).
3/ Rien à voir avec les règles mais... quelqu'un pourrait-il me dire la taille des pions d'impact svp ? mici...
Le lapin, amiral de la flotte Carottus Legitimus