[caor] Des Avantages Du Pré-peint à La Rackham

128 réponses, 46288 vues

Citation :La question c'est que je te connais pas, tu me connais pas et tu te fous de ma gueule dans une discussion de forum à laquelle je ne participai même pas. Raison pour laquelle, l'offense ayant été publique, j'interviens ici et pas par MP. T'as l'intention de t'excuser ou pas ?

Ah, ok, j'avais pas compris le truc comme ça. Oui, pas de problème bien sûr, mais juste pour ma gouverne, il faut que je m'excuse de quoi au juste ?

Edit : ah ça y est j'ai pigé. C'est ça le truc :

Citation :Ah oui, c'est sûr, si on sort pas de Polytechnique, on peut pas suivre le raisonnement jusqu'au bout. Il a dû sauter des classes celui-là qui n'a pas d'argent à perdre mais qui achète du Rackham.

Alors tout à fait entre nous, c'est plutôt de fbruntz que je me foutais mais lui ça ne compte pas parce qu'il a l'habitude et autant à mon service. Si vraiment c'est ça qui va t'empêcher de dormir, alors oui oui, tu as mes excuses - pour ce qu'elles valent. Et pour te rassurer définitivement, dis toi bien que ton honneur n'est absolument pas bafoué sur la place publique : notre empoignade, mes insultes, mes excuses, tout le monde s'en fout complètement. Ça fait longtemps que tu traînes sur des forums internet ?

(Modification du message : 26-12-2007, 21:51 par Xavier.)

Allons, allons on se calme ! (je me fais ici modo d'occasion)

De tout façon on débat à propos d'une marque qui aura sans doute disparu d'ici le mois de Février.

Je voulais une boite de Conf 4 sous le sapin : impossible car mes vendeurs habituels n'en ont pas en stock, et n'ont pas l'intention de s'y intéresser avant la mi-janvier. J'ai l'impression que finalement ça sent le sapin pour Conf 4...

Il faudrait ouvrir un nouveau débat : de la même façon que dans la presse il n'y en a que pour Carla ou Laure, de même il n'y en aura bientot que pour GW dans nos boutiques de jeu. Qu'en pensez vous ?

Citation :Allons, allons on se calme ! (je me fais ici modo d'occasion)

<b>MOD Flogus :</b>

Dans ces cas-là, on utilise le bouton "Signaler", en bas de chaque message, pour informer l'équipe de modération.

Les tôliers conseillent de ne pas trop prendre la mouche avec Xavier. Il est très taquin, surtout quand les gens entrent dans son jeu.

Merci d'éviter les grossièretés, même à vos dépends.

(Modification du message : 27-12-2007, 21:27 par Gandahar.)

Boh eh. Tant pis, on répond :

Citation :Il faudrait ouvrir un nouveau débat : de la même façon que dans la presse il n'y en a que pour Carla ou Laure, de même il n'y en aura bientot que pour GW dans nos boutiques de jeu. Qu'en pensez vous ?

J'en pense que tu es un troll de merdre qui s'amuse à narguer les gens en restant à peu près dans les clous pour éviter de se prendre un retour dans la goule.

En pratique, le brountze s'est emmerdé à pondre un thread interessant sur le sujet du prépeint en précisant à plusieurs reprises les limites nécessaires à éviter tout dérapage et toi tu te pointes la gueule enfarinée pour lancer le foutoir de la gueguerre des marques sous le pretexte d'appeller les gens au calme. C'est bien trouvé, tu pourras toujours te plaindre que tu as voulu faire le gentil en calmant les gens et que je suis le salop qui t'agresse mais j'avoue que je suis las alors tant pis.

Répondons néamoins à ta question, à ton "grand débat" :

Premièrement je m'en tape le zguegue sur un coin de table : ce qui m'interesse c'est la gurine, le flouffe. La marque, je m'en fous. R ne fait pas de fluff, GW fait du fluff de merde. Les gurines je prends celles qui me plaisent, que ça soit du GW, du R, du reaper, du olley's army ou n'importe quoi d'autre du plus connu au plus confidentiel.

Deuxièmement, il faut être con pour chouiner qu'on ne verra que GW. Il ne tient qu'à toi de te procurer d'autres marques. Des tonnes de gens t'ont déjà orienté et il y a quantité de références et de liens sur ce forum pour peu que tu veuilles bien te sortir les doigts et chercher.

Mais c'est là qu'est le problème : tu ne veux pas chercher tu prèfères chouiner qu'on ne voit que GW et tu critiques les autres propositions qu'on te fait. Helldorado, Warmachine, Golgo Island... Il y a quantité de jeux. Plus confidentiels que GW, oui, mais R n'était pas enorme non plus, eingh, ça a été dit, répété, expliqué et démontré... Dans tous les cas, oui on a une grosse boite mais on a quantité de choix autour. Et si rien de ce qui est autour ne te va et que le GW ne te va pas non plus, change donc de loisir parce que si rien ne te plait c'est ptet pas le bon choix pour toi.

Tiens, je vais t'avouer un truc : je n'aime pas le contre-point mais je n'aime pas plus toute autre forme de tricot ou la tapisserie ni la broderie. Bein j'ai arrêté de jouer avec des aiguilles à tricoter et je me suis mis aux tits soldats.

Inutile de notifier ce message va, je vais le faire pour toi et te l'envoyer en pv au cas où un modo trop gentil en supprimerait les passages interessants : je ne veux pas que tu rates cette réponse à ton grand questionnement. Après tout ta vie dépend de cette réponse puisque ça fait des mois que tu nous cours a toujours couiner sur le même sujet.

le squat

fort fort las

<b>EDIT pour le brountze : </b>Tant qu'à causer ici, autant répondre à la question d'origine.

Si le prépeint ne me tente pas (et pourtant c'est pas que j'aime peindre ou que je n'ai pas envie de jouer tout de suite), les avantages sont évidents.

Après à chacun de trouver son bonheur en fonction de ce qu'il veut quitte a taper dans les deux gammes comme on peut faire de la gurine et du jdr ou du jeu de société et de la gurine. Ce sont des types de loisirs différents avec un fond commun : le jeu.

Comme le dit le xavier, il n'y a pas a complexer de jouer du prépeint ou a se prendre la tête à se justifier : ça n'est pas un "hobby complet" mais c'est un jeu comme un autre. Et, bonus, ça peut devenir un zhobby si on s'amuse à repeindre par dessus. C'est fête.

(Modification du message : 27-12-2007, 00:05 par la queue en airain.)

C'est triste de s'énerver pour si peu.

Sinon sur le débat d'origine: il n'y a ni avantage, ni désavantage au prépeint. C'est d'abord une question de gôut, de temps, et de talent pour la peinture, etc... Je remarque simplement qu'il y a une certaine tolérance des pro-prépeints envers les joueurs peintres. Ce qui est normal car les tenants du prépeints ont eux-même peint de nombreuses figurines (des centaines dans mon cas). L'idéal aurait été pour moi un jeu avec les figurines de régiments prémontés et prépeints, et des personnages en métal à monter et à peindre.

Force est de constater les propos intolérants d'une minorité de hobbystes peintres envers le prépeint. C'est triste car l'un n'exclue pas l'autre, bien au contraire.

Et je me REPETE : un monde de la figurine fantastique dominé par une seule marque (et je ne parle pas d'autres marques qui sont CONFIDENTIELLES, surtout en france, et encore plus en province) ne m'interesse plus.

Citation :Et je le REPETE : un monde de la figurine fantastique dominé par une seule marque (et je ne parle pas d'autres marques qui sont CONFIDENTIELLES, surtout en france, et encore plus en province) ne m'interesse plus.

C'est exactement le contraire : les petites marques dont parle le squat ne sont ni plus ni moins confidentielles que GW pour le provincial qui est loin de toute boutique rouge et qui subit (ou profte de, comme on veut) l'écrasement électronique des perspectives. Vue de la connexion internet, GW ne parait pas plus gros que Black Hat Miniatures...

(Modification du message : 27-12-2007, 00:47 par Xavier.)

Citation :Et je me REPETE : un monde de la figurine fantastique dominé par une seule marque (et je ne parle pas d'autres marques qui sont CONFIDENTIELLES, surtout en france, et encore plus en province) ne m'interesse plus.

Et on répetera que ça a toujours été GW qui a largement dominé le marché. Ce n'est pas parce que ton revendeur local a promu R et qu'il t'a semblé que R était un gros truc que ça a été le cas.

En pratique R mort ou pas la seule chose que ça change c'est qu'il faudra possiblement un peu plus recourir au net. Mais plus que lié à la confidentialité des marques, c'est le développement du net qui est à l'origine de cette présence moindre dans les magasins (pourquoi s'emmerder avec des revendeurs avec qui il faut négocier et qui font une marge quand on peut vendre directement parce que le public est déjà présent?).

Mais c'est pas comme si ça avait été dit et répété par d'autres avant. Faudrait penser à lire et comprendre les gens plutôt que de chouiner pour chouiner.

D'un autre côté, ne te trouves-tu pas un peu lourd de toujours chouiner la même rengaine? Si le marché de la gurine ne te convient pas, change de loisir et va sur un autre forum.

le squat

et on s'étonne que les gens s'enervent, mais on présentera des excuses aux patwons quand même

(Modification du message : 27-12-2007, 02:09 par la queue en airain.)

[MOD pour Pilum]

Tu es prié de ne pas détourner la conversation ici. Le sujet de fbruntz est les figurines pré-peintes. Si tu veux discuter d'un soi-disant monopole de Games Workshop, tu ouvres une nouvelle discussion, bien que je ne doute pas de la fermeture rapide d'un tel sujet.

[/MOD]

(Modification du message : 27-12-2007, 02:00 par Gandahar.)

Allez, pour revenir dans le sujet...

Citation :Force est de constater les propos intolérants d'une minorité de hobbystes peintres envers le prépeint. C'est triste car l'un n'exclue pas l'autre, bien au contraire.

Je serais favorable, si tu as pu en dresser une liste, que tu en fasses profiter tout le monde (histoire qu'on puisse vérifier tes dires). Parce que je n'ai pas tellement vu d'intolérance dont tu parles (le syndrome du martyr ?). On dit juste pour les plus véhéments qu'on ne parle plus trop du même hobby, et que le public ciblé n'est pas le même.

On répète en plus que chacun peut y trouver son compte... C'est ça la vraie intolérance ? Parce que plutôt que de venir polluer ce topic en se plaignant, mieux vaut argumenter à priori.