Boh eh. Tant pis, on répond :
Citation :Il faudrait ouvrir un nouveau débat : de la même façon que dans la presse il n'y en a que pour Carla ou Laure, de même il n'y en aura bientot que pour GW dans nos boutiques de jeu. Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu es un troll de merdre qui s'amuse à narguer les gens en restant à peu près dans les clous pour éviter de se prendre un retour dans la goule.
En pratique, le brountze s'est emmerdé à pondre un thread interessant sur le sujet du prépeint en précisant à plusieurs reprises les limites nécessaires à éviter tout dérapage et toi tu te pointes la gueule enfarinée pour lancer le foutoir de la gueguerre des marques sous le pretexte d'appeller les gens au calme. C'est bien trouvé, tu pourras toujours te plaindre que tu as voulu faire le gentil en calmant les gens et que je suis le salop qui t'agresse mais j'avoue que je suis las alors tant pis.
Répondons néamoins à ta question, à ton "grand débat" :
Premièrement je m'en tape le zguegue sur un coin de table : ce qui m'interesse c'est la gurine, le flouffe. La marque, je m'en fous. R ne fait pas de fluff, GW fait du fluff de merde. Les gurines je prends celles qui me plaisent, que ça soit du GW, du R, du reaper, du olley's army ou n'importe quoi d'autre du plus connu au plus confidentiel.
Deuxièmement, il faut être con pour chouiner qu'on ne verra que GW. Il ne tient qu'à toi de te procurer d'autres marques. Des tonnes de gens t'ont déjà orienté et il y a quantité de références et de liens sur ce forum pour peu que tu veuilles bien te sortir les doigts et chercher.
Mais c'est là qu'est le problème : tu ne veux pas chercher tu prèfères chouiner qu'on ne voit que GW et tu critiques les autres propositions qu'on te fait. Helldorado, Warmachine, Golgo Island... Il y a quantité de jeux. Plus confidentiels que GW, oui, mais R n'était pas enorme non plus, eingh, ça a été dit, répété, expliqué et démontré... Dans tous les cas, oui on a une grosse boite mais on a quantité de choix autour. Et si rien de ce qui est autour ne te va et que le GW ne te va pas non plus, change donc de loisir parce que si rien ne te plait c'est ptet pas le bon choix pour toi.
Tiens, je vais t'avouer un truc : je n'aime pas le contre-point mais je n'aime pas plus toute autre forme de tricot ou la tapisserie ni la broderie. Bein j'ai arrêté de jouer avec des aiguilles à tricoter et je me suis mis aux tits soldats.
Inutile de notifier ce message va, je vais le faire pour toi et te l'envoyer en pv au cas où un modo trop gentil en supprimerait les passages interessants : je ne veux pas que tu rates cette réponse à ton grand questionnement. Après tout ta vie dépend de cette réponse puisque ça fait des mois que tu nous cours a toujours couiner sur le même sujet.
le squat
fort fort las
<b>EDIT pour le brountze : </b>Tant qu'à causer ici, autant répondre à la question d'origine.
Si le prépeint ne me tente pas (et pourtant c'est pas que j'aime peindre ou que je n'ai pas envie de jouer tout de suite), les avantages sont évidents.
Après à chacun de trouver son bonheur en fonction de ce qu'il veut quitte a taper dans les deux gammes comme on peut faire de la gurine et du jdr ou du jeu de société et de la gurine. Ce sont des types de loisirs différents avec un fond commun : le jeu.
Comme le dit le xavier, il n'y a pas a complexer de jouer du prépeint ou a se prendre la tête à se justifier : ça n'est pas un "hobby complet" mais c'est un jeu comme un autre. Et, bonus, ça peut devenir un zhobby si on s'amuse à repeindre par dessus. C'est fête.