(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines

202 réponses, 76872 vues

Everlasting wet palette VS palette maison par l'atelier d'hutif sur youtube 

Un bon moyen de vous faire un avis cette fois en Français avant le campagne KS de Mardi. 

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_09/59be4949c9901_hutifyoutube.jpg.f49d45d082c001a870e40a29ec9ac8ed.jpg[/img]

(Modification du message : 17-09-2017, 13:07 par vivienred.)

Je me demandais quels avaient été les retours de Meg Maples, qui ne semblait pas plus convaincue que ça. Y a des choses améliorables ?

Citation :
il y a 55 minutes, Joss a dit :

Je me demandais quels avaient été les retours de Meg Maples, qui ne semblait pas plus convaincue que ça. Y a des choses améliorables ?

Bonjour,

Je dois dire qu'on a eu quelques soucis avec Meg. Elle ne veut pas utiliser la palette comme on lui dit. c.a.d ne pas immerger la membrane papier dans l'eau. Elle ne l'a pas utilisé avec des peintures gamers et prétend que ça marche pas avec...Bref ,c' est pas une review .  On a rien contre les avis négatifs ou mitigés du moment qu'on utilise le produit comme il se doit. Franchement c'est simple, mettre de l'eau sur la foam, poser le papier dessus et peindre en s'amusant. Apparemment elle n'y arrive pas...  et c'est bien dommage

Si vous voulez voir des tests complets et même très poussés fait par  d'autres pro-painters  comme Shoshieminis, nextlevelpainting, dr Faust, Hutif, spikeybits et des blogueurs , on en a un certain nombre sur le site et on a que des bons retours.  

(Modification du message : 17-09-2017, 13:04 par vivienred.)

Je dous avouer que je suis dubitatif sur ce produit.

Je vais aller voir le comparatif sir youtube, ça me permettra peut-être de répondre à mon questionnement sur l'achat de cette palette.

Pour être honnête, la nécessité -provisoire- de devoir acheter des recharges de papier enlève une bonne partie de son intérêt.

La campagne a été mise en route concernant une palette "infinie", or ce n'est pas le cas à présent

J'ai ma boîte en plastique à couvercle( rempli à l'origine de poulet massala !)Une éponge plate, et un rouleau de papier cuisson. Coût total  : 4€ (et le poulet).

A part des godets détachables, un joli couvercle, que me propose ce produit que je n'ai pas déjà à beaucoup moins cher ? 

Désolé pour la sécheresse du propos, mais en termes d'argumentation commerciale, il manque quelque chose pour moi.

Les gens qui vont s'en servir semblent être ceux qui l'ont reçu gratos pour faire des reviews XD

Citation :
il y a 11 minutes, colonel saunders a dit :

Je dous avouer que je suis dubitatif sur ce produit.

Je vais aller voir le comparatif sir youtube, ça me permettra peut-être de répondre à mon questionnement sur l'achat de cette palette.

Pour être honnête, la nécessité -provisoire- de devoir acheter des recharges de papier enlève une bonne partie de son intérêt.

La campagne a été mise en route concernant une palette "infinie", or ce n'est pas le cas à présent

J'ai ma boîte en plastique à couvercle( rempli à l'origine de poulet massala !)Une éponge plate, et un rouleau de papier cuisson. Coût total  : 4€ (et le poulet).

A part des godets détachables, un joli couvercle, que me propose ce produit que je n'ai pas déjà à beaucoup moins cher ? 

Désolé pour la sécheresse du propos, mais en termes d'argumentation commerciale, il manque quelque chose pour moi.

Je comprends entièrement ton propos dans la mesure où moi-même je pensais la même chose : j'ai ma boite de fromage, un carré de serviette éponge éco+ et un bout de papier cuisson dessus. Niveau prix, je suis aussi à 4€. 

Par rapport au 25€ du truc annoncé, il n'y a carrément pas photo. Dit comme ça, je préfère ma boite bricolo à 4€.

Cependant, et c'est pourquoi j'ai déjà fait la remarque à VivienRed à ce sujet, je pense que son produit s'adressera à des peintres expérimentés :

- la mousse ne schlingue pas avec le temps (je n'ai jamais eu ce problème personnellement) et elle ne se déchire pas à force d'utilisation (je rencontre ce problème à la longue MAIS j'ai pris de l'éco+ et ça fait 5-6 ans que je fonctionne avec)

- le gros plus pour moi : le papier humide ne DILUE PAS la couleur jusqu'à en faire un lavis et ça c'est très intéressant pour moi. J'ai déjà dû refaire des mélanges pour ne pas les avoir exploité immédiatement à 3-4 jours d'intervalle. Cela peut paraître accessoire mais pour moi ça a son importance.

- La boite peut être fermée hermétiquement et n'ayant pas une boite de ce type, ça m'intéresse aussi. 

Globalement, je suis d'accord : avec notre palette humide éco+, on fait déjà pas mal de chose intéressantes mais si on veut pousser son art un peu plus loin, la came de VivienRed n'est pas inintéressante.

Se pose à présent le problème de l'annonce initiale : Super membrane top-moumoute immortelle qui pour l'instant ne l'est pas... Je souhaiterai vraiment avoir des infos sur le prochain projet concernant ladite membrane : si on tourne autour des 10€ pour aboutir au prix de 35€ initialement annoncé, ça peut le faire... Si c'est davantage, je m'interroge toujours. 

Je suis toujours dans l'interrogation avec ce produit mais il n'est pas pour moi une "palette humide de luxe" : je dirai plutôt une "palette humide pour peintre avancée" et là ça pose d'autres questions.

Je précise que le Temple n'a pas été testeur sur ce coup là.

Serviteur,

Morikun

Citation :
il y a 12 minutes, Morikun a dit :

- la mousse ne schlingue pas avec le temps (je n'ai jamais eu ce problème personnellement) et elle ne se déchire pas à force d'utilisation (je rencontre ce problème à la longue MAIS j'ai pris de l'éco+ et ça fait 5-6 ans que je fonctionne avec)

La mousse... Tout comme toi, à environ 2€ le PAQUET de 4 éponges plates, chacune me durant au bas mot 2 mois, je n'ai pas de soucis financiers sur ce plan-là.

Citation :
il y a 12 minutes, Morikun a dit :

le papier humide ne DILUE PAS la couleur jusqu'à en faire un lavis et ça c'est très intéressant pour moi

ça par contre faut que je voie.

Ayant la chance de fréquenter assez régulièrement de très très bons peintres (le genre top-concours), je vais leur poser la question.

Citation :
il y a 29 minutes, L`Eternel a dit :

Les gens qui vont s'en servir semblent être ceux qui l'ont reçu gratos pour faire des reviews XD

Non, non, moi aussi !

...si ça apporte un vrai plus par rapport à mon système actuel.

Citation :
il y a 20 minutes, colonel saunders a dit :

ça par contre faut que je voie.

Ayant la chance de fréquenter assez régulièrement de très très bons peintres (le genre top-concours), je vais leur poser la question.

Vas y et dis moi justement ce qu'ils en pensent. Je suis très intéressé par ce qu'ils ont a en dire.

Jusqu'à ce que j'ai connaissance de ce point de détail, je pensais comme toi (et je m'en étais ouvert en MP à VivienRed) : quel intérêt d'aller claquer 25€ (hors frais de cochon en plus) dans une palette humide deluxe alors que j'ai déjà ma petite palette "deluxe ecoplux" à 4€ depuis des années et qui fonctionne pas mal ?

Mais le coup de la dilution quasi absente (nonobstant une humidification constante), ça c'est un vrai plus. Faudrait que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19780-vivienred/?do=hovercard" data-mentionid="19780" href="<___base_url___>/profile/19780-vivienred/">@vivienred</a> nous remette les vidéos en question (je ne les retrouve pas ^^') qui font un comparatif sur plusieurs dizaines d'heures.

Pour l'exemple, mon schéma de couleur du moment sur mes mecs d'Aleph, un orange qui est en fait une couleur chair très chaude, se dilue grave jusqu'au lavis en l'espace de 3 jours. Quand c'est la couleur de base, ce n'est pas grave : je reprends du pot et c'est bon... Quand j'en suis déjà à quelques mélanges pour les éclaircissements, ça m'oblige à revenir en arrière, refaire le bon mélange et retrouver la bonne consistance.

Le fait que le truc soit aussi totalement hermétique n'est pas non plus un mal : j'ai déjà "oublié" de continuer de peindre alors que j'avais prévu plusieurs sessions chaque soir (mais la vraie vie est une chienne égoïste ^^')... Résulat : une galette plate et sèche de mon super mélange top-moumoute XD

C'est vraiment dommage que cette foutue membrane ne soit pas de la partie ici car j'y fonçais les yeux fermés... 

Si la petite palette est parfaite pour moi (petite mais suffisamment grande, se range facilement dans une optique de peinture "nomade"), le coup de celle grande comme une feuille A4 est plutôt inopportune... Surtout que la petite peut potentiellement se diviser en 2 palettes... Purée faut y aller pour avoir une palette humide de cette taille XD

Serviteur,

Morikun

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>     la palette grande taille est une demande récurrente des pro-painters et des Américains.  Mais la taille painter est bien suffisante pour la majorité des peintres. 

Pour cette fameuse membrane réutilisable on est toujours sur le sujet. ET oui elle sera à environ 10 Euros comme prévu initialement.