(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines

202 réponses, 82190 vues

Mais... le papier n'est pas fait pour être laissé plusieurs jours sur la mousse ?

Citation :
il y a 16 minutes, Joss a dit :

Mais... le papier n'est pas fait pour être laissé plusieurs jours sur la mousse ?

Heu si justement. 

Ce n'est pas le sens de ton propos juste au-dessus ;)

Tu indiques que le fait que Meg ait laissé le papier plusieurs jours sur la mousse semble être une erreur. Je suis perdu :)

Désolé j'ai peut être pas été clair.  Le papier est conçu pour être laissé sur la mousse plusieurs jours sans problème et j'invitais Mathieu à voir d'autres tests où justement le papier a été laissé beaucoup plus longtemps que ce qu'à fait Meg.  

(Modification du message : 20-09-2017, 23:49 par vivienred.)

Désolé d'en rajouter mais pourquoi sur cette vidéo (cf ci dessous) il y a des taches de peinture, qui ne partent pas au lavage comme indiqué, et bien on retrouve des taches au milieu, sur les côtes ça peut avoir couler en mettant la peinture trop près mais j'avoue que là on voit quand même la membrane bien tachée et il est juste indiqué qu'elle a servi une paire de jour. voici le lien à partir de 2min 10

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/Cy0HWf_4g1w?start=130&feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

SkyRraahh

Qui n'en rajoute mais qui, comme mathieu, aimerai bien savoir pourquoi ça fuit...

Et donc se fait avocat du diable...

Citation :
Il y a 9 heures, mathieu a dit :

Maintenant, combien de ces tests ont, comme l’a fait Meg, laissé la peinture pendant quelques jours sur la palette? Ceux de Jay Martin que Vivien met en avant sont ultra superficiels. Les autres j’ai pas tout lu, mais ça ne va pas bien loin non plus. Manifestement la vidéo dont cause Skyrraahh montre aussi que le papier laisse passer la peinture...

Ben, il y a celui de l'allemand là qui est montré. Je comprends rien à la langue de Goethe mais le mec semble avoir pas mal poussé ses tests en ce sens et avec plusieurs marques en plus.

Citation :
Il y a 9 heures, mathieu a dit :

J’y crois volontiers, surtout vu que la critique montrant un défaut du produit est la seule qui ne soit pas mentionnée sur le site. :/

Oui tu as raison et c'est aussi la réflexion que je me suis faite. Ça pour le coup pourrait être perçu comme un manque de transparence potentiellement préjudiciable (déjà que dans certains commentaires sur le net, Redgrass se fait copieusement bâcher en comparaison avec la palette humide MAsterson qui n'est pas si top-moumoute que ça).

Comme disait Goethe (puisque j'en parle, autant le citer ^^) "il vaut mieux un petit désordre qu'un grand scandale" : il vaut mieux TOUT montrer, le beau comme le laid et se fendre d'une explication qui reste neutre : "Meg n'est pas satisfaite de notre produit mais il semble qu'elle n'ait pas suivi les conditions normale d'utilisation" et gérer ensuite tous ses supporters qui ne manqueront pas de gueuler (en mettant sa critique en perspective avec les 12 autres testeurs qui sont conquis) mais c'est pas grave... Plutôt que de se retrouver avec une campagne d'intox en règle où les adeptes du complot des illuminati figurinistiques vont en faire des caisses : "Ouais tout le monde dit que c'est un super produit mais la célèbre Meg (perso moi je ne connais pas cette nana) est très déçue, comme par hasard elle n'est pas publiée, qu'est ce que ça cache, les autres reviewers ont été payés, bouh arnaque c'est nul etc etc etc..." Je n'apprendrai rien de nouveau en disant que certains adorent foutre la merde juste pour le plaisir de foutre la merde de manière injustifiée.

Enfin ce n'est que mon avis hein ^^

Serviteur,

Morikun

Citation :
Il y a 2 heures, Morikun a dit :

[...] mais la célèbre Meg (perso moi je ne connais pas cette nana) est très déçue, comme par hasard elle n'est pas publiée, [...]

Meg Maples est une ancienne peintre studio de Privateer Press, du temps où Matt di Pietro officiait.

Elle est devenue depuis indépendante, a déménagé en Australie et donne beaucoup de cours (particuliers et stages), ce qui est devenu le gros de son activité.

Après comme elle le dit dans sa review, elle avait un à-priori très positif sur le produit car il semblait correspondre à son besoin en terme de matériel facilement transportable. Et puis cela représentait un produit facile à proposer à ses élèves qui débutent dans la peinture.

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on évince en disant en gros elle a fait de la me*** alors qu'elle admet bien volontiers s'être trompé sur la procédure. Mais qu'en même temps, elle n'a pas reçu de procédure précise sur l'utilisation du bouzin ; elle a donc procédé comme à son habitude.

Donc si la palette est désignée pour une utilisation particulière c'est bien de le spécifier. C'est juste une histoire de transparence. Pour ma part, comme je ne peux pas juger sur pièce de la qualité du produit ou s'il conviendra à mon utilisation, j'aime bien avoir tous les éléments (genre cette utilisation n'est pas la plus optimale, juste histoire que je puisse comparer avec mes habitudes).

Dire simplement "ah non mais elle l'a pas utilisé correctement", ben ça ne m'aide pas... (et de surcroit je trouve ça particulièrement "grossier" à son endroit alors qu'elle a pris le temps de tester le produit et d'en faire un retour détaillé)

(Modification du message : 21-09-2017, 10:51 par Joss.)

Citation :
il y a 12 minutes, Joss a dit :

Meg Maples est une ancienne peintre studio de Privateer Press, du temps où Matt di Pietro officiait.

Elle est devenue depuis indépendante, a déménagé en Australie et donne beaucoup de cours (particuliers et stages), ce qui est devenu le gros de son activité.

Hummm... Ah d'accord...

MAis sinon je maintiens : pour une totale transparence, Redgrass aurait dû aussi publier son analyse.

Serviteur,

Morikun

Citation :
il y a 48 minutes, Joss a dit :

elle admet bien volontiers s'être trompé sur la procédure. Mais qu'en même temps, elle n'a pas reçu de procédure précise sur l'utilisation du bouzin ; elle a donc procédé comme à son habitude.

C'est une PALETTE HUMIDE !

Tu fous l'éponge, la flotte, le papier, et la peinture sur le papier. Faut pas bac +5 pour savoir faire ça.

Citation :
il y a 1 minute, Syntaxerror a dit :

C'est une PALETTE HUMIDE !

Tu fous l'éponge, la flotte, le papier, et la peinture sur le papier. Faut pas bac +5 pour savoir faire ça.

...

C'est un peu ce que j'ai pensé aussi mais je ne voulais pas trop l'exprimer aussi abruptement ^^'.

Surtout que c'est un Grand Maître de la peinture là en plus...

C'est pour ça que je ne saisis pas bien la justesse de son mécontentement quand tout le reste des testeurs sont unanimes...

Serviteur,

Morikun