Citation :
Citation
Amusant avec ta signature.
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Cohérent. Je n'ai pas évoqué, puisque ce n'était pas le sujet, les gens qui transgressent volontairement la loi, alors qu'ils la connaissent et qu'ils connaissent les risques de cette transgression.
Citation :
Citation
Quand le dernier humain sera dans le four, il faudra qu'il claque la porte derrière lui.
Ca n'arrivera pas, survie de l'espèce j'te dis. Instinct de conservation. Toussa.
Citation :
Citation
Puisqu'on parlait de religion, eingh, c'est aussi une de ses fonctions premières (Montesquieu, encore, en cause dans ses "lettres des gens à gros pif") que de faire en sorte d'inculquer un peu de vernis social à grand coups de tables de la loi ou de menaces sur l'avenir de l'âme.
Et, on en parlait aussi, ça va plus loin que le bâton. Plus les religions sont récentes, plus elles opèrent une coercition d'amour. Croyez le ou pas, mais l'Islam originel, celui de Muhamad, est un Islam d'amour. Plus gauchiasse et bobo tu meurs. Mais voilà, il se sont un peu fait botter le cul à Médine et certains se sont dit que merde, c'est cool l'amour, mais pour qu'on puisse s'aimer en paix ça serait bien de pouvoir décapiter les raclures qui ne veulent pas nous laisser en paix. Le Coran est un tel recueil d'écrits divers, correspondant à des périodes diverses, et faisant l'objet d'interprétations diverses ..... Je caricature, je reste flou et vague de manière volontaire parce que ce n'est pas le sujet. Si un expert de l'Islam passe ici qu'il ne me mette pas sur le bûcher pour mes imprécisions.
Bref la religion c'est un système de manipulation de masse, les livres sacrés, des guides pour se faire. J'ai détaillé plus largement plus tôt pourquoi. Et notamment pourquoi ce n'est pas que le bâton, pas seulement le purgatoire, mais aussi la rédemption. C'est là d'ailleurs qu'on voit le génie du bouquin : Ils ont réussi à mettre au coeur d'un élément purement spirituel et individuel, une relation marchande : L'homme part avec des pêchés (il est endetté) et ses actes de bonté dans sa vie vont lui permettre de gagner des points / d'attirer l'oeil de Dieu sur lui / de se préparer une place au paradis. En gros par tes actes tu achètes littéralement ta place au paradis. Et pourquoi ? Surtout pour éviter l'enfer (la punition éternelle .... l'amende .... la peine .....).
Si ça ce n'est pas connaître la nature de l'Homme ...