Citation :
il y a 19 minutes, Egill a dit :
Bien évidemment.
Mais c'est pas parce que t'as pas la peste que le choléra c'est pas grave
[et tout le reste].
Bon. Alors, mon Cher Egill, si d'ordinaire je salue ton extrême érudition sur bien des sujets (donc les civilisations scandinaves et japonaises mais pas que et loin de là), tu me pardonneras (ou pas) mais là je trouve que tu te décrédibilises sérieusement.
Si la France vivait encore à l'heure de Vichy (le point Godwyn franchouillard, il est pour moi c'est cadeau), je pense que ça se saurait, surtout si on faisait activement de la lessive républicaine lavant plus blanc que blanc comme les bons aryens.
Et ce, que ce soit au plan intellectuel ou factuel. Il a déjà été indiqué par d'autres que jusqu'à preuve du contraire, si t'as envie de te balader avec un T-Shirt "Fuck you all and all policy/politics", personne n'ira te casser les burnes sauf si tu fais le kéké à Science-Po ou tu risques davantage d'être assommé par des discours qui, personnellement, me laissent froid que par des coups de matraques. Tu as même le luxe de pouvoir disserter à l'envie sur tout le mal que tu penses de tout et n'importe quoi à la terrasse du troquet du coin avec tes potes ou le premier venu sans péter dans ton froc à l'idée qu'il y a peut être un espion de la police politique qui va t'offrir un séjour tout frais payé pour la rue Lauriston.
Macron aurait pu ne pas être élu, mais des français ont choisi, d'autres ont choisi de ne pas choisir et d'autre ont voté.
Même si t'as envie de vouer aux gémonies l'humanité toute entière et de te retirer au fin fond du Larzac avec des chèvres et des figurines, ben tu peux le faire et personne ne te dira rien.
Je pense très sérieusement que niveau dictature, on a vu pire MAIS malheureusement, ce n'est pas le cas partout.
En Chine, juste pour te balader avec une pancarte "Vive les droits de l'Homme", tu finis en camp de rééducation par le travail...
Citation :
il y a 32 minutes, Egill a dit :
Tout dépend qui.... Faut-il rappeler que notre indifférence et notre mépris nous masque que la misère, elle est pas de l'autre côté de l'océan, elle est de l'autre côté de la rue, voire de notre seuil de porte. J'ai fait pas mal de boulots de relevage de compteurs quand j'étais étudiant. Ben le tiers monde, il est pas loin...
Non mais tu es sérieux ?! Oui il y a de la misère en France (et pas qu'un peu), oui il y en a qui sont à la merci des malfrats... Mais poussons le raisonnement (par l'absurde) jusqu'au bout : un miséreux (maghrébin, au hasard) en France est il aussi mal loti qu'un miséreux (chrétien copte, au hasard) dans l'état islamique (sans majuscule nulle part merci) ?? C'est bien ça que tu allègues ?
J'ai été clerc d'huissier de justice pendant 5 ans et je n'étais pas étudiant, je pense que la misère sociale, je l'ai touché du doigt beaucoup plus sûrement que toi (je suis allé dans des "habitations" qui n'avaient même pas l'éléctricité. Pas parce qu'il y avait eu coupure hein, parce qu'il n'y avait pas de sous pour faire le raccordement). Je peux t'assurer que même dans les familles que j'ai côtoyées où c'était germinal à tous les étages, ben les parents étaient contents de pouvoir compter sur les aides de l'Etat pour subsister. Qu'ils soient black/blanc/beur. On applique la même équation en Corée du Nord ? En Syrie ?
Encore une fois mon Cher Egill, nous avons le luxe incommensurable d'avoir le CHOIX de vivre comme bon nous semble :
- tu veux bouffer végétarien ? Tu peux
- tu veux bouffer de la bidoche ? Tu peux
- tu veux te balader avec un T-Shirt du Che en allant voter (dans une commune tenue par le FN aller) ? Tu peux
- tu veux disserter sur le fait que l'antispécisme est oui ou non un humanisme ? Tu peux
...
Il ne faut vraiment pas perdre de vue que dans les dictatures, les vraies, celles qui tachent et qui puent bien, il n'y a aucun choix offert sauf à se soumettre ou de prendre une balle dans le cigare. C'est tout.
Si j'étais d'humeur badine, je te demanderai dans ce cas pourquoi, en dépit de ta profonde aversion pour l'humanité et le kakapitalisme, tu as un abonnement internet et tu peins des morceaux de pétrole...
Je respecte énormément ton érudition, comme je l'ai déjà dit, mais là, vouloir faire admettre que la France ressemble, de près ou de loin, intellectuellement ou factuellement, à la Corée du Nord en tout ou partie, là désolé mais tu pars en live complet et tu insultes ton intelligence.
Soit dit sans animosité aucune.
Et j'aimerai bien qu'on en revienne au sujet.
Serviteur,
Morikun