[starters] les décors des packs sont ils "en carton" ?

10 réponses, 4434 vues

Tieng, ya un copaing qui me titille mon nain-finity alors je regarde leur boutique et j'ai une question.

Les décors des packs comme Red Veil, est-ce que des gens par ici en ont eu dans les papattes ?

Parce que justement, le pack Neon Lotus avec sa petite ambiance Blade Runner et son vil prix, il me cause (pour Infinity mais aussi pour du Necro, double emploi, ça se justifie) :

https://store.corvusbelli.com/products/s...enery-pack

A ce tarif là, justement, je n'en attend pas des merveilles. J'ai cru voir passer qque c'est du carton sur une nappe papier. Mais ma question est quel type de carton. Sont-ils "en carton" ou décement solides pour pouvoir vivre plus de deux parties ?

A priori déjà c'est un peu casse couille à monter mais on devrait y survivre :

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/hb6xGjCgUnE?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

Mais du coup ça fait un peu souple quand même. D'où question : vu qu'on ne peut pas en attendre des merveilles, reste à savoir si le rapport qualité/prix reste bon.

le squat

curieux

Je connais pas ces packs, par contre (et meme si c'est HS), je recommande ceux pour walking dead, c'est bon marché, ya plein de matos dedans, excellent pour du contemporain, postapo et nearSF.

En fait c'est du carton genre paquet de céréales. Par contre là où ils sont forts c'est que c'est pile la taille pour y mettre une de leurs boîtes cartons de starter ou de grosses figs. Sans c'est tout mou mais avec la boîte dedans c'est déjà plus intéressant en terme de durabilité.

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les décors de opération ice storm qui ne me servent pas. Ça te coûtera juste la participation au frais de cochon ^^

(Modification du message : 20-11-2017, 16:35 par pastouche.)

Je dois avoir ceux de Icestorm aussi et j'avais solidifié ça avec du carton à l'intérieur. Mais sinon oui ça casse pas non plus 3 pattes à un canard.

Citation :
il y a 47 minutes, FAM a dit :

je recommande ceux pour walking dead, c'est bon marché, ya plein de matos dedans, excellent pour du contemporain, postapo et nearSF.

Ils sont pas mal en effet. Pas assez SF pour du necro et pas ambiancé comme j'ai en tête en ce moment.

Mais je garde l'idée.

Citation :
il y a 41 minutes, pastouche a dit :

En fait c'est du carton genre paquet de céréales.

Merci, c'est parlant. Faudra renforcer en effet ( <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/2908-joss/?do=hovercard" data-mentionid="2908" href="<___base_url___>/profile/2908-joss/">@Joss</a> confirme, merci) et comme tu dis on peut coller une des leurs boites dedans en socle/renfort. D'ailleurs, depuis, je l'ai vu sur une autre vidéo et effectivement ça change bien la tenue du truc.

A dix sous, vu la quantité, le pack est pas déconnant. C'est vraiment du pis aller comme matos de base mais en appoint pour l'ambiance Blade Runner qui va bien pour une petite "rue marchande" dans les bas fonds, renforcé par de la boiboite et assorti de vrais bons décors, pourquoi pas. Mais du coup ça sera une boite mais pas deux comme je l'envisageais, je pense.

Citation :
il y a 41 minutes, pastouche a dit :

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les décors de opération ice storm qui ne me servent pas. Ça te coûtera juste la participation au frais de cochon ^^

C'est gentil de proposer. Je vais renifler Ice Storm pour voir.

le squat

et le tapis c'est bien du papier ?

(Modification du message : 20-11-2017, 16:57 par la queue en airain.)

Ouaip c'est papier un peu épais genre les cartes du monde qu'envoie UNICEF avec un joli stylo à ton nom...

Bref si ça te tente fais moi signe !

Le pack neon lotus est vraiment galère à monter et il faut coller certaines parties si on ne veut pas qu'il se démonte/désolidarise.

Les autres sont plus faciles à monter et (un peu) plus solides mais plus basiques. 

Citation :
il y a 29 minutes, la queue en airain a dit :

Ils sont pas mal en effet. Pas assez SF pour du necro et pas ambiancé comme j'ai en tête en ce moment.

Clair que pour necro, c'est chaud, mais l'univers 40k est tellement marqué...Par contre pour du contemporain, du near future, du shadowrun/cyberpunk, du zombie, c'est une affaire.

Citation :
il y a 9 minutes, Mattbab a dit :

Les autres sont plus faciles à monter et (un peu) plus solides mais plus basiques. 

Oui c'est clairement le meilleur. On n'a rien sans rien...

Citation :
il y a 25 minutes, FAM a dit :

Par contre pour du contemporain, du near future, du shadowrun/cyberpunk, du zombie, c'est une affaire.

Je vais conseiller au copaing d'aller voir, tieng.

le squat

qu'aime les néons

ce qu'est bien, c'est que t'as des véhicules endommagés (typés américains, mais ya du pickup qui ira trés bien à Falluja), des barricades, et plein de petits tas de caisses et autres ressources qui font d'excellents pions d'objectifs, ou petits élements de détails sur des décors d'envergure.