[Deadzone] Profils de la nouvelle faction Matsudan

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今日は Tongue !


Il s'agit d'une faction totalement indépendante des Asterian, contrairement à ce qui se passe dans Firefight. Donc si vous aimez les aliens d'inspiration nippon, voilà tous les profils jouables. Dommage que les figurines officielles soient, comment dire ? 醜い - みにくい ?

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La sortie de cette liste est l'occasion d'un changement pour le mot-clé Honorable, applicable de suite.

Désormais :
Honorable (Mantic Companion)
Une figurine honorable ne peut pas prendre pour cible avec une action de tir une figurine clouée au sol. Une figurine honorable n'inflige aucun dégât quand elle fait un jet de combat pour lequel elle bénéficie de +1 dé si son adversaire est au sol (en résumé : si tu frappes un ennemi au sol, tu ne lui feras perdre aucun point de vie...mais une figurine honorable peut quand même lui taper dessus et ça peut déclencher certains effets, je pense particulièrement au contrecoup !).


'Ah bah, il est mort parce qu'il est tombé du toit mais l'honneur est sauf ! Ce n'est pas moi qui l'aie tué mais bien la gravité. Newton, salaud !'

Notez également que vous pouvez tout à fait vous en prendre aux figurines qui tentent de fuir votre cube avec une figurine honorable...ce qui était interdit auparavant.

Car anciennement :
Honorable  (livre des règles page 36):
La figurine ne peut pas cibler une figurine clouée au sol, avec une action combattre ou tirer. De plus, elle ne peut pas attaquer une figurine ennemie qui tente une évasion; ceci n'empêche pas les autres figurines sans ce mot-clé d'effectuer une action combattre contre la figurine qui tente une évasion.

Et ajout d'un nouveau mot-clé : Oucast/Banni

Une figurine avec ce mot-clé ne tient jamais compte des figurines amies honorables pour obtenir un dé supplémentaire lors d'un jet de combat.

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Commandants

Haniwa Marionette Prime

VT 1/2 Tir 5+ Co 4+ Sv 5+ AR- PV2 Taille 1 Socle de 25mm, 18 pts, 2 PS.
Forte-tête, Honorable, Reconnaissance (6+), Tacticien (1)
Splat : Synchronisation parfaite : Dépensez ce dé d'ordre spécial avant d'effectuer une marche ou une course (vous devez déclarer quel type de déplacement vous allez faire avant de dépenser le dé). Avant de déplacer la figurine active, une autre figurine alliée Haniwa située dans les deux cubes peut immédiatement effectuer une marche gratuite. Si la marche déclenche un combat, elle est considérée comme ayant le mot-clé Companion pour ce combat. Ensuite, continuez l'activation de la figurine active. N'attribuez pas de marqueur d'activation à la figurine non-active.
Fusil Noh R5, Arme améliorée; Katana CC, PA1, Arme augmentée.

Toshiyori

VIT 1/2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR 1 PV 3 Taille 2 Socle de 25mm, 26 points, 2 PS.
Honorable, Reconnaissance (4+), Résilience (1), Stable, Tacticien (1), Tenace.
Splat : Sacrifice honorable : Dépensez ce dé d'ordre spécial quand une figurine Honorable située dans le même cube qu'un Haniwa ou un Drone devrait perdre des points de vie. Le Haniwa ou le drone subit la perte de points de vie à la place de la figurine honorable jusqu'à ce qu'elle soit tuée. Les points de vie perdus en excédant sont infligés à la cible originelle. Dans le cas d'une attaque qui prendrait pour cible simultanément les deux figurines, la figurine qui se sacrifie effectue son jet de survie en premier.
Pistolet à ion R4, PA1, -; frappe CC, Contrecoup.
Le Toshiyori peut échanger son pistolet à ion contre un fusil à ion (+6 points) R6, PA1.

Ronin

VIT 2/2 Tir 5+ Co 3+ Sv 4+ AR 1 PV3 Taille 2 Socle de 25mm, 30 points, 3 PS.
Hacker, Banni, Reconnaissance (5+), Éclaireur, Stable, Tacticien (1).
Splat : Les voies du vagabond : Une figurine amie obtient Tenace et Chargés mais elle perd Honorable jusqu'à la fin du round. Si la figurine est un Banni, elle obtient également Résilience (1) jusqu'à la fin du round.
Arc énergétique R4; Lame énergétique : CC, PA2; Frappe : CC, Contrecoup.

Goyji

VIT 1/2 Tir 5+ Co 4+ Sv 4+ AR- PV3 Taille 2, Socle de 25mm, 34 points, 3 PS.
Entraînement au combat en équipe, Bouclier Defender, Honorable, Système d'assistance vitale, Reconnaissance (5+), Stable, Tacticien (2), Tenace.
Splat : L'honneur avant tout : Pendant le jet de commandement (initial et les relances), vous devez mettre de côté tous les dés ayant obtenu une face Ordre Spécial et choisissez pour chacun d'entre eux, individuellement, la face de votre choix. Ces dés ne pourront pas être utilisés pour acheter des relances au cours de ce round. Après l'activation de toutes les figurines mais avant la Phase de Fin, si n'importe quel dé de commandement converti de cette manière n'a pas été dépensé, vous devez retirer une figurine de votre armée du jeu pour chacun de ces dés restant non-utilisés. Elles comptent comme une perte.
Gunbai : CC, Frénésie (2); Frappe : CC, Contrecoup.

Troupes

Haniwa Duellist
VIT 1/2 Tir 6+ Co 5+ Sv 5+ AR- PV2 Taille 1 Socle de 25mm, 8 points, 1 PS.
Forte tête, Honorable, Sous contrôle.
Fusil Noh, R5, Arme améliorée; Wakizashi CC, Arme augmentée.
N'importe quel Haniwa Duellist peut échanger son wakizashi pour un katana (CC, PA1, Arme augmenté) pour +1 point.

Matsuyamori Bloodhound

VIT 2/2 Tir - Co 4+ Sv 5+ AR - PV 2 Taille 1 Socle de 25mm, 11 points, 1 PS.
Bête, esquive, enragé.
Crocs et griffes CC, Frénésie (1).

Isha Medical Drone

VIT 2/3 Tir 5+ Co 6+ Sv 5+ AR 1 PV 2 Taille 1 Socle de 40mm, 12 points, 1 PS.
Méchanoïde, Hacker, Médecin.
Décharge ionique R2, PA1; Electrochoc CC, Incapacitant.

Haniwa Marionette

VIT 1/2 Tir 5+ Co 6+ Sv 5+ AR- PV 2 Taille 1 Socle de 25mm, Coût : variable
Version troupe : soit Noh Rifle (R5, Arme augmentée) =>, soit Phlogiston (R2, Ca brûle !), même coup aussi bien en point qu'en PS c'est-à-dire 9 points et 1 PS.
Version spécialiste : 15 pts, 2 PS => avec lance-grenades (R5, Arme augmentée, frag (3), Tir indirect) ou avec fusil de précision (R8, arme augmentée, Viseur Holo).

Matsudan Support drone

VIT 1/2 Tir 5+ Co - Sv 6+ AR- PV 2 Taille 1 Socle de 25mm.
Bête, Méchanoïde.
Deux versions en troupe avec respectivement Fusil noh jumelés (R5, Déluge de feu (1)) pour 10 pts et 1 PS ou Dispositif d'occultation pour 12 pts, la fig vaut alors 0VP.
La version spécialiste a un réseau de communication : R2, Relai de Communication, Hacker, Psionique, Suppression, Tacticien (1) pour 12 pts et elle vaut 1 PS.

Matsudan

VIT 1/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 4+ AR 1 PV 3 Taille 2, Socle de 25 mm.
Honorable, Stable et Tenace.
En troupe : Sekiwake avec marteau cinétique (CC, Hacker, Broyeur (1)) et frappe (CC, Contrecoup), 15 pts, 1 PS // Matsutori avec fusil à ion (R6, PA1) et frappe (CC, contrecoup), même tarif que le Sekiwake.
En spécialiste : Ozeki avec barrage à ion (R8, PA1, Arme améliorée) et frappe (CC, Contrecoup), 17 pts, 2 PS // Yokozuna : Canon à ion (R8, PA2, Arme améliorée, Plateforme de tir (1) et frappe (CC, contrecoup) pour 22 points, 2 PS.

Spécialistes

Matsudan Weapon drone

VIT 1/2 Tir 5+ Co - Sv 6+ AR 1 PV 3 Taille 2 Socle de 40mm.
Bête, Méchanoïde. Quatre profils différents, tous spécialistes :
Générateur de bouclier (CC), Générateur de bouclier (4) pour 15 points, 1 PS // Faisceau cohérent R10 PA3, 20 pts, 2 PS //Bombarde à impulsion (R6, Frag (4), Tir indirect) pour 20 pts, 3 PS // Vortex à plasma (R4, Explosif, Frag (5)) pour 24 pts, 3 PS.

Haniwa Phantom

VIT 1/2 Tir 5+ Co 4+ Sv 5+ AR 1 PV 4 Taille 2 Socle de 40mm, 22 points, 2 PS.
Agile, Esquive, Forte tête, Honorable.
Paire de fusil Noh (R5, arme améliorée, Déluge de feu (1); Poings spirituels CC, Arme améliorée, Frénésie (1).

Matsudan Gravbikes

VIT 1/3 Tir 5+ Co 5+ Sv 4+ AR 2 PV 3 Taille 3 Socle de 40mm, deux profils différents.
Vol, Honorable, Résilience (1), Véhicule.
Un version à 23 pts, 3 PS avec paire de fusil à ion (R6, PA1, tir rapide) et collision (CC, contrecoup, Broyeur (1)).
Une version avec Mitrailleuse à ion (R6, PA1, Puissance de feu (2)) et collision (CC, contrecoup, broyeur (1)) pour 29 points, valeur en PS inchangée.

Matsudan Inashi

VIT 1/2 Tir - Co 4+ Sv 4+ AR2 PV3 Taille 2 Socle de 25mm, 24 points, 2 PS.
Honorable, Stable, Tenace.
Paire d'épées énergétiques CC, PA2, Frénésie (1) et coup (CC, Contrecoup).

Soutien

Kaijudan

VIT 1/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 5+ AR 2 PV 4 Taille 3, Socle de 60 mm, 26 points, 3 PS.
Enragé, Marcheur de combat.
Souffle atomique (R3, Arme améliorée, Ca brule !, Toxique (1)) ; Piétinement (CC, Broyeur (2)).

Osanshouo Predator

VIT 2/3 Tir 5+ Co 3+ Sv 5+ AR - PV 4 Taille 3 Socle de 60mm, 30 pts, 3 PS.
Bête, enragé, Coriace.
Griffes acérées (CC, PA1, Frénésie (1) ; Coup de queue (R1, Contrecoup).

Daidarabotchi Mech

VIT 1/2 Tir 5+ Co 4+ Sv 5+ AR 3 PV 4 Taille 4 Socle de 60 mm, 40 points, 4 PS.
Contrôle de tir, Nuage de gaz (fumigène), Honorable, Marcheur de combat.
Version d'assaut (40 points, 4 PS) : Kusarigama (partie fléau) R2, PA1, Contrecoup; Canons à fusion lourds R10 PA5; Kusarigama CC, PA2, Frénésie (1), Tenace.
Version de soutien (42 points, 4 PS) : Bouclier avec lanceur intégré : R3, grenade, générateur de bouclier (1); Lance-grenades : R3, frag (3), Grenade; Canon à ion : R8, PA1, Arme augmentée, Suppression; Bouclier Shurido : CC, Bouclier Defender, Contrecoup.

Légendes vivantes

Pyraxis de la vague ardente
VIT 1/2 Tir 5+ Co 4+ Sv 5+ AR 1 PV 2 Taille 1 Socle de 25mm, 24 points, 2 PS.
Relais de communication,
Bouclier d'énergie (3), Forte tête, Honorable, Tacticien (2).
Pistolet Noh R3; Décharge d'énergie CC, Contrecoup; Projection d'énergie R1, Contrecoup.

Ota Sora
VIT 1/2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR 2 PV 3 Socle de 25mm, 31 points, 3 PS.
Honorable, Banni, Stable, Tenace.
Canon à ion : R5, PA2, Plateforme de tir (1) ; Frappe : CC, contrecoup.


Liste d'équipement :

- Munitions perforantes (usage unique) +6 points, deux maximum.
- Munitions : +2 points, quantité illimitée.
- Lame de combat (usage unique) : +2 points, quantité illimitée.
- Bouclier d'énergie (2) : +4 pts, 1 max.
- Bouclier d'énergie (3) : +8pts, 1 max.
- Grenade à fragmentation (usage unique) : +5 pts, quantité illimitée.
- Médikit (usage unique) : +4 pts, deux maximum.

Une armée bien variée qui rappelle un peu les Forge Fathers par certains aspects tout en ayant accès à pas mal de jouet typés (l'arme améliorée pratiquement de série par exemple). A tester !
(Modification du message : 14-07-2024, 13:37 par Jalikoud.)
Merci aussi

Haniwa marionnette manque coût et PS des troupes
C'est corrigé Smile .
je les trouve super cool moi les figurines de cette faction ! Donc tu as surement mauvais gout ! LOL

Plus sérieusement j'aime bien, comme quoi les gouts et les couleurs...
Gros erratum : le mot-clé Honorable a changé.

Il est beaucoup moins contraignant qu'auparavant.

J'ai édité le post en ce sens.

Edit : Ajout de la liste des options d'équipement, absente le jour de la mise en ligne.

Pour ceux qui se questionneraient : Pyraxis est un asterian, une espèce de moine qui peut produire des vagues d'énergie avec ses pieds et poings, le Osanshouo est une grand reptile bipède mal embouché (une sorte d'allosaure), Kaijudan c'est un mechagodzilla et les Matsuyamori bloodhound sont des lézards quadrupèdes faisant la taille d'un gros molosse.
(Modification du message : 10-07-2024, 18:56 par Jalikoud.)
Merci bien, je n'avais pas vu le changement de la règle honorable. Cela devient moins contraignant effectivement. Cela booste aussi les squad asterians par la même occasion avec un matsudan dans l'équipe qui peut tapper un mec qui essaye de fuir. Cela va limité certaines stratégies des adversaires.
Ajout du mot-clé Outcast/Banni ainsi que de la règle correspondante.

Sinon je me suis amusé pour voir : il est possible de faire une bande de 150 points environ en ne prenant qu'une boîte régimentaire de Matsudan Wink.
Merci pour tout le travail.

Attention, ils ont changé la formulation du splat du Goyji Confused ! En fait, il est plutôt risqué de le jouer.

Pour chaque splat que le joueur obtient lors de son jet de commandement (initial et relances), il doit mettre de côté le dé concerné. Le joueur peut choisir librement une autre face pour ce dé (c'est cool !) mais il ne pourrait pas l'utiliser pour acheter une relance. C'est le genre de choses qu'on fait avec les dés dont on n'a pas ou plus l'utilité en temps normal.

Pour chaque dé transformé non-utilisés à la fin du round, le joueur Matsudan doit tuer une de ses propres figurines. Ça n'a pas l'air si terrible vu comme ça mais en fin de partie, quand tu n'as plus beaucoup de figurines ou que suite à des pertes, tu n'as plus vraiment l'utilité des faces que tu as choisi, ça peut vite virer au seppuku collectif.

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec cette faction point de vue concept de jeu. Les coûts des Matsudan et des drones de soutien chez les Asterians ne sont pas cohérents avec ceux de la liste Matsudan, les Asterian paient leur drone de soutien beaucoup plus cher pour les mêmes effets.

C'est la taxe elfique, cherchez pas Smile .
Bien vu et merci pour la veille, j'ai modifié en conséquence. J'espère que Reldan le verra aussi.

Les Asterian vont avoir quelques modifications dans le courant de l'été. Peut-être que la taxe elfique sur les drones prendra fin LOL ? Il y a des rumeurs qui mentionnent également des remises à plat  de profils pour la faction Plague.

Ça commence à faire relativement beaucoup de modifications appliquées depuis la sortie du jeu. La version française en incluaient certaines (je pense notamment aux nouveaux profils des Maraudeurs qui ne sont pas dans le livre anglais) mais avec les nouvelles FAQs, ces deux nouvelles factions, les changements de profil...elle commence à devenir doucement obsolète.

Surtout que tout ce que je vous rapporte là se trouve normalement derrière le paywall du Mantic Companion (tout est gratuit cet été, cependant), en anglais.

J'espère qu'ils feront un livre ou au moins un  PDF rassemblant toutes les nouveautés pour les joueurs occasionnels parce qu'en l'état il est très facile de passer à côté, surtout que Mantic ne communique guère sur le sujet.
(Modification du message : 14-07-2024, 13:46 par Jalikoud.)

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