Jeu de Mecha

6 réponses, 535 vues

Salut les gars !

Mes gamins jouent beaucoup en ce moment à Titanfall 2, un jeu de mécha en ligne, et évidemment je cherche du coup un équivalent en jeu de figurines car ... en fait je n'ai pas assez de manettes pour tout le monde ;-)
En VF évidemment. Il doit proposer de jouer un ou plusieurs méchas que l'on peut équiper différemment.
J'ai bien vu une règle qui se joue avec des legos mais trop simple. Je me suis bien dit que les règles de x-wing seraient facilement transposable avec des figurines de mécha, mais s'il existe des trucs déjà tout fait ... hors War40ktruc et OPR (qui vont sortir le leur mais c'est pas pour maintenant).
Je sais bien qu'il y a des antiquités totalement honorable mais elles ne sont peut-être pas facile à avoir sur vinted et autres.
Bref si la perle rare existe en VF et est un jeu "récent", je vous en conjure, s'il vous plait, n'hésitez pas à me souffler des noms.

Merci d'avance pour vos réponses.
Battletech existe toujours et on trouve du support en français sur le net. comme ici par exemple.
Je n'y ai jamais joué par contre mais on en parlais beaucoup à une époque.
En VF ??? dur dur...
Super Mecha Simulator Academy Cool , pour lequel j'avais créé un topic : 
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=9718

Si après lecture du sujet tu souhaites récupérer la version démo pour essayer, n'hésite pas à me contacter pour que je t'envoie les fichiers (les liens de téléchargement sont morts).
(29-08-2024, 15:22)hakooh a écrit : J'ai bien vu une règle qui se joue avec des legos mais trop simple.

Tu as juste lu Mobil Frame Zéro, ou tu as essayé le jeu ?
Parce que "trop simple" n'est pas franchement le terme que j'aurais employé. Accessible, simple à comprendre, oui. Mais c'est probablement l'un des meilleurs jeu de figurines multijoueur auquel j'ai joué.
Tout d'abord merci pour vos premières réponses, j'ai bien conscience que la thématique n'est pas très présente dans l'univers de la figurine.
Pour " Mobil Frame Zéro", je l'ai trouvé en googlisant ma présente requête. Effectivement j'ai juste lu les règles, peut-être étais-je trop brutal dans le jugement. A creuser.
Pour "Super Mecha Simulator Academy", et bien j'ai l'impression que c'est uniquement un système de coop/solo ? alors que je cherche un jeu pour se maraver la gu... avec des méchas à personnaliser, en VF.
ya mech attack, un jeu qui coute deux trois euros, et est vraiment génial. c'est en anglais, mais les regles font dix pages à tout casser...

https://www.wargamevault.com/product/793...ech-Attack

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mecha Fire] Publication de Mecha Fire Raskal 9 479 06-12-2024, 20:23
Dernier message: fablast