Quelle est la pire chose que les forces du Chaos ait faite, d'après vous ?

2 réponses, 716 vues

Hello,

Je voulais lancer ce sujet peu de temps avant Halloween mais par manque de temps, ce sera donc un jour plus tard.

La question se trouve dans le titre. Tout média et tout support consacré à la licence sont exploitables mais vous ne pouvez choisir qu'un seul fait.

De mon côté, je retiendrais ceci (très gros divulgâchage des Fantômes de Gaunt et notamment du livre Anarch/La voix du chaos, ne lisez surtout pas ce qui suit si vous n'avez pas lu l'intégralité de la série) :

Révéler

Il y a des choses bien pires en terme d'échelle, notamment pendant l'Hérésie d'Horus, mais c'est le fait qui m'a le plus marqué.

A vos horreurs !
(Modification du message : 02-11-2024, 14:57 par Jalikoud.)
Alleï, histoire que ça reste pas lettre morte.

Dans la mesure où les Dieux du Chaos sont nous en version monomaniaque désinhibé, nostre imagination basée sur nostre histoire proposera toujours mieux que ce que GW peut publier. Mais j'ai quand même toujours une petite place spéciale dans mon coeur pour le destin de Praag pendant la Grande Guerre. Et surtout celui de ses habitants.
C'est un de mes premiers contact avec le chaos en lisant le flouffe du grobouquin WFRP1 qui m'a quand même marqué. Et la lecture des petites nouvelles mimi de tLatD aide bien à mettre la bataille en perspective et à apprécier le destin des âmes fondues dans la ville.

le squat
mal aimé, je suis le...
Dans Warhammer 40K ? Le Siège de Terra et surtout le fait d'avoir perdu la bataille...ce qui a eu pour conséquence la mort lente de l'Imperium actuel. Je me demande si les dieux du Chaos ne l'ont pas fait exprès.

Dans Warhammer Battle ? J'aurais dit comme la même chose que le Chat : le siège de Praag et ses conséquences. Les descriptions sont vraiment glaçantes, elles m'ont aussi marquées. Mais il est dit plusieurs fois dans le lore que c'est en contemplant les ruines de Praag que Magnus le Pieux a été raffermi dans ses convictions alors on peut se demander si ça n'a pas été contre-productif.

Dans Age of Sigmar ? C'est difficile à dire, le contexte et le point de vue adopté par Age of Sigmar dépersonnalise un peu trop les événements. La focale est rarement mis sur un événement en particulier. Je dirais le récent raz-de-skaven, en terme d'ampleur, ils n'ont jamais fait pire.