[Legions Imperialis] Journée Stéphanoise

2 réponses, 457 vues

[Image: gobeli10.jpg]

+++ Objet : Percée de la Death Guard sur le Front Principal +++
++ Expéditeur : Maréchal Kanz Frarl de la 23ème Cohorte Xeterienne - Secteur Sub-Alpha-Ter du Continent Nord de Xeter ++
+ Destinataire : Seigneur Général Militant Albius Calleb +

Mon Seigneur,

Voici mon rapport sur la percée effectuée par la Death Guard dans le secteur Sub-Alpha-Ter, ici sur le Continent Nord de Xeter. Comme nous en avons désormais l'habitude, l'assaut a été précédé par la contamination de plusieurs zones du champ de bataille par les renégats. D'épaisses fumées toxiques se sont élevées dans une zone en ruines et dans au moins deux bâtiments proches d'un des objectifs tactiques identifiés dans le secteur par nos strategos.
Puis les Space Marines ont avancé vers nos positions, débarquant rapidement des escouades tactiques et d'armes lourdes sur plusieurs objectifs vitaux.

Vous connaissez ma haine de ces traîtres à l'Empereur et je n'ai pas attendu qu'ils atteignent mes lignes pour lancer mes hommes à l'attaque ! C'est d'abord dans les cieux que notre courroux s'est abattu sur nos ennemis. Un chasseur Thunderbolt a abattu une paire d'Intercepteurs Xiphon qui avaient pris en chasse notre bombardier Marauder. Malgré quelques dégâts, ce dernier a pu larguer un véritable tapis de bombes sur un bâtiment où se terrait le commandant ennemi et sa garde rapprochée. La structure s'est effondrée sur les renégats, emportant de nombreuses escouades dans la mort. Mais il en fallait plus pour abattre notre ennemi qui avait survécu avec deux escouades de légionnaires. J'ai dû combiner les tirs de tout un tercio et de plusieurs Dracosans équipés de canons Vanquisher pour voir ce traître finalement mordre la poussière.

Hélas, la Death Guard progressait un peu partout sur le champ de bataille. Sur mon flanc droit, mes chars d'assaut Leman Russ et mes chars lourds Malcador subirent de lourdes pertes sous le feu des Predators et des Kratos ennemis. A l'abri dans un bâtiment, plusieurs escouades d'armes lourdes de la Death Guard faisaient pleuvoir la mort sur notre infanterie pourtant elle aussi bien retranchée. Au centre, notre soutien titanique, un Warhound de la Vox Imperatoris, peinait à trouver des cibles et ses tirs ne firent que peu de victimes.
Sur le flanc gauche, malgré la perte de leur commandant et de leur aviation, les Astartes progressaient grâce au soutien d'un Warhound de la sinistre Legio Mortiferum. Ses tirs mirent en déroute un blindé super-lourd Baneblade avant d'intercepter une charge désespérée d'Ogryns Charonites.

La nuit tombait et la situation était trop mal engagée pour que je continue à sacrifier des troupes pour rien. J'ordonnais la retraite pour mieux regrouper mes forces.

Je demande urgemment des renforts pour préparer une contre-offensive et empêcher la Death Guard de consolider ses positions.

L'Empereur protège !

+ Fin de transmission +

Pour en savoir plus sur la Chute de Xeter, cliquez ici.

Partie d'initiation de Karl Franz
Format 1500 points
Solar Auxilia vs Death Guard
Mission Prendre et Tenir
Bataille interrompue à la fin du tour 2, la Death Guard menait 23 Points de Victoire à 9.

[Image: gobeli12.jpg]

[Image: gobeli11.jpg]
Un titan de la Legio Vox Imperatoris a été déployé en soutien des cohortes Xeteriennes

[Image: gobeli13.jpg]

[Image: gobeli14.jpg]
Le capitaine de la Death Guard et sa garde rapprochée s'empare d'un objectif stratégique

[Image: gobeli15.jpg]
Le bâtiment dans lequel il s'est retranché est détruit par le bombardement d'un Marauder

[Image: gobeli16.jpg]
A l'abri dans un bâtiment envahi de miasmes, les escouades de lance-missiles de la Death Guard
déciment les auxiliaires qui tentent de les en déloger

Ce samedi 13 septembre 2025, les joueurs Lyonnais de Legions Imperialis étaient à la Taverne du Gobelin Farci de Saint-Etienne pour répondre à l'invitation des joueurs Stéphanois.
6 joueurs se sont ainsi réunis et ont été rejoints par Achondar qui débute à la fois à Legions Imperialis et Epic Armageddon (encore un exemple qu'on peut bien pratiquer plusieurs versions d'Epic et qu'il ne sert à rien d'être sectaire).

Venant d'un peu loin (Saint-Etienne, c'est à deux heures de train de chez moi), je m'étais porté volontaire pour mener une partie d'initiation à destination de Karl Franz qui voulait valider son intérêt pour le jeu avant d'investir lourdement. Même si nous n'avons pas pu aller au bout de la partie (je devais repartir tôt malheureusement), les deux tours joués ont été très riches et ont permis d'explorer tous les secteurs du jeu : des tirs au corps à corps en passant par les duels aériens. On a même vu la destruction d'un bâtiment lors d'un bombardement !  Karl Franz est reparti convaincu et avec quelques boites Legions Imperialis sous le bras (la Taverne du Gobelin Farci ayant le bon goût d'avoir un petit rayon dédié au jeu). Merci à lui pour cette bataille amusante, ce sera un plaisir de le compter parmi les joueurs de la région ! [Image: icon_smile.gif]

A côté de cela, les Sons of Horus de Tav80 ont affronté le Dark Mechanicum de Csuork. Une bataille fratricide très sanglante qui n'a pas tourné en faveur des Astartes : le Thunderhawk des Sons of Horus s'est fait abattre en vol avec de nombreuses escouades à son bord et le titan Warhound en soutien du Dark Mechanicum a miraculeusement résisté à tout ce que Tav80 lui balançait dessus !

[Image: gobeli17.jpg]
Dès le début de la bataille, les Stalkers prennent les Sons of Horus à la gorge !

[Image: gobeli18.jpg]
Les Sons of Horus sont soutenus par pas moins de quatre Chevaliers

[Image: gobeli19.jpg]

[Image: gobeli20.jpg]

[Image: gobeli21.jpg]

[Image: gobeli22.jpg]
Le Titan Warhound en soutien du Dark Mechanicum semble imperméable aux tirs

Enfin les Emperor's Children de Trantsiss et la Solar Auxilia alliée aux Ultramarines d'Urghar se tenaient au coude à coude mais la partie n'a pas pu aller jusqu'au bout, l'heure du retour ayant sonné. Là encore une bataille sanglante sur la mission Point Assault qui met les deux armées au contact dès le début de la bataille. De loin j'ai retenu le corps à corps spectaculaire entre Dreadnoughts Leviathan et Ogryns mais aussi les gros détachements blindés envoyés au combat (2 x 8 Leman Russ, 3 super lourds, 5 Sicarans Punishers, 5 Sicaran Arcus sans oublier pas moins de 2 Mastodonts) ! [Image: affraid.gif]

[Image: gobeli23.jpg]

[Image: gobeli24.jpg]
Les Dreadnoughts Leviathan des Emperor's Children ne laissent pas le temps aux Ogryns de charger...

[Image: gobeli26.jpg]
Chaque camp déploie d'impressionnants détachements blindés

[Image: gobeli27.jpg]

On notera que nous avons tous joué avec les nouveautés du Liber Strategia et que cela a eu un impact sur nos parties. Du côté de ma partie avec Karl Franz, le deuxième point de vie des Ogryns et du bombardier Marauder ont vraiment fait la différence, surtout pour le dernier qui a survécu assez longtemps pour faire son bombardement sanglant. [Image: icon_wink.gif]
On a également pu voir pas moins de 4 chevaliers (1 Acastus et 3 Questoris) en soutien des Sons of Horus. Et les Mastodonts sont entrés en action chez les Emperor's Children. [Image: herz.png]

Un grand merci à Csuork qui a fourni une bonne partie des décors et à Tav80 qui a amené le reste et qui a véhiculé une partie des joueurs lyonnais.

Une excellente journée à Saint-Etienne donc ! Une de plus à jouer à Légions Imperialis. [Image: icon_smile.gif]
Très jolies tables, c'est cool d'organiser des événements comme ça, même modestes.
(17-09-2025, 11:27)Reldan a écrit : Très jolies tables, c'est cool d'organiser des événements comme ça, même modestes.

C'est pas vraiment un événement en fait, c'est le format habituel de rencontre de notre groupe de jeu qui s'étend de Lyon à Saint-Étienne. Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [LEGIONS IMPERIALIS] Nouvelles missions originales latribuneludique 0 97 10-12-2025, 10:50
Dernier message: latribuneludique
  [LEGIONS IMPERIALIS] Battle Groups - Listes d'armée Astartes et Solar Auxilia latribuneludique 2 186 06-12-2025, 20:29
  [LEGIONS IMPERIALIS] Cités en Flammes latribuneludique 2 171 03-12-2025, 09:05
  [LEGIONS IMPERIALIS] 4ème édition du salon Epic Scale - 15-16/11 latribuneludique 4 287 24-11-2025, 14:59
Dernier message: Abrusio
  [LEGIONS IMPERIALIS] Mission - Les Titans à nos Portes latribuneludique 0 120 06-11-2025, 11:18