Alors moi j'ai un excellent souvenir des scénarios de Battle V6 : chacun était présenté avec un historique ce qui permettait de bien s'immerger. Y avait une seule poutre, sinon c'était percé, capture, défense de village, dernier carré, embuscade, 7 chevaliers...
J'aime bien aussi les scénarios atypiques, comme par exemple, dans un vieux rapport de bataille du WD, un débarquement de skavens sur une plage naine. Les nains avaient 3-4 canon + 1 régiments, les skavens étaient des tas, mais leur bateau pouvaient être coulés et ils pouvaient se noyer.
Donc du narratif, et puis de la variation dans les échelles : des scénarios pour débutants quand on a que peu de figs qui permettent tout de suite de s'affronter entre copains avec 5-6 figurines.
Des règles à la con, dans ce scénario, le chef de chaque camps peut faire cette action ci, ou dans ce scénario une figurine peut disparaitre par les égouts et revenir par un autre point, tel décors peut faire ça, etc.
Voilà, après là je parle surtout en ayant Battle V6 (et sa version escarmouche) et Necromunda (et son suppléments de règles d'environnement) en tête.
J'aime bien aussi les scénarios atypiques, comme par exemple, dans un vieux rapport de bataille du WD, un débarquement de skavens sur une plage naine. Les nains avaient 3-4 canon + 1 régiments, les skavens étaient des tas, mais leur bateau pouvaient être coulés et ils pouvaient se noyer.
Donc du narratif, et puis de la variation dans les échelles : des scénarios pour débutants quand on a que peu de figs qui permettent tout de suite de s'affronter entre copains avec 5-6 figurines.
Des règles à la con, dans ce scénario, le chef de chaque camps peut faire cette action ci, ou dans ce scénario une figurine peut disparaitre par les égouts et revenir par un autre point, tel décors peut faire ça, etc.
Voilà, après là je parle surtout en ayant Battle V6 (et sa version escarmouche) et Necromunda (et son suppléments de règles d'environnement) en tête.