Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 183082 vues

Vas y, on veut savoir maintenant!
Quelques jours de vacances, je réussis à trouver quelques heures de répit pour peindre un peu. Je continue mes tests de la peinture warcolour, certaines couleurs sont vraiment superbes, d'autres j'ai plus de mal. Par exemple autant la série rouge est assez classique (transparente mais on s'y attend) autant 3 ou 4 des peintures bleues sont super transparentes par rapport à la même teinte dans d'autres marques (vallejo par exemple). Ce qui me pose des soucis pour mettre un bleu de base. Il faudra peut être que je leur prenne leur série "one coat" pour pallier au problème...

Une super chouette figurine pour le culte stealer qui me faisait de l'oeil, je me suis lancé, j'ai pris pas mal de plaisir sur la peinture. Gamme warcolour, mélange de "marine 2 ou 3" avec du "cool grey 5" sur le manteau. Technique de voleur de poule pour le visage, qui a pris 5 minutes montre en main : brossage à sec, un passage de peintures transparentes warcolour flesh/purple 50/50 diluée, 2 minutes pour les yeux, terminé.

[Image: img_4419.jpg]

[Image: img_4420.jpg]

[Image: img_4418.jpg]

Une autre figurine sauvée du tiroir de la honte, achetée sur ebay il y a bien 8 ans. Les bras méchaniques sont super fins et j'en ai pêté un en le regardant un peu trop intensément (ok peut être pas mais presque). J'ai dû le tiger avec un fil de 0.5mm, la plaie. Pour la robe, Gamme warcolour "red 5" dans les creux (rouge bien sombre très sympa) jusqu'à un mélange de red 1 + flesh 3, pour finir par un peu de blanc. Pour la hache, j'ai repris ma technique déjà testé avec succès sur la hache de l'archiviste space hulk, celle de faire plein de petits traits avec de la peinture assez transparente et progressivement construire un dégradé un peu haché. Gamme warcolour série "Turquoise 1 à 5" et encre turquoise.

[Image: img_4422.jpg]

[Image: img_4423.jpg]

[Image: img_4421.jpg]
(Modification du message : 30-10-2019, 22:34 par Abrusio.)
La magus Genestealer, "Poupette" avec sa belle coupe de cheveux et sa robe. Reste peut-être encore quelques éclaircissements sur la colerette et un ou deux détails mineurs mais le gros du boulot est là.

alors que je saisissais mon pot de vert fluo pour lui peindre sa robe, la belle a été sauvée de ce fashion faux-pas funeste par un avis féminin avisé qui m'a suggéré un beau bleu gris dont je suis de plus en plus fan...

Partie intégrante de mon projet secret n°72...

[Image: img_4426.jpg]

[Image: img_4425.jpg]

[Image: img_4424.jpg]

[Image: img_4427.jpg]

Quelques photos du scénario 3 de titandeath joué hier soir en un peu moins de 3h (en mode décontracté). Victoire des loyalistes sur le fil (dixit le joueur loyaliste du côté Horus)

[Image: 20191111.jpg]

[Image: 20191112.jpg]

[Image: 20191110.jpg]

[Image: 20191114.jpg]

[Image: 20191113.jpg]
(Modification du message : 02-11-2019, 19:24 par Abrusio.)
Merdoum, je voulais te mettre un mot pour les gus d'avant, et tu as plus rapide en remettant une couche!

Bref, tut pour dire que c'est top.
L'effet de la hache du mécatum est très bien géré.

Les deux culteux sont aussi excellents dans leur ambiance colorée, ces gris sont en effets les bienvenus.
Je bne sais pas si ce changement de dernière minute pour Poupette est salutaire, mais en tout le résultat est high level joli. Bravo à toi !! Smile
J'adore ta peinture! Il va me falloir du temps pour acquérir ces drapés... Les fondus sont excellents!
Merci pour tout ces compliments, le rythme va sacrément ralentir pour cause de fin de vacances, mais bon ça fait plaisir de terminer une fig de ce genre par jour LOL

Pour les fondus, je pense que le set de couleurs warcolour blue grey y est pour beaucoup, il est excellent !
J'adore la Magus :o
Quel rendement et de qualité !
Chapeau
Merci les gens, c'est toujours un plaisir de partager ici Smile

Il faut reconnaître que hormis quelques erreurs de parcours le matos GW est vraiment top tant sur la finesse que sur l'ambiance générale qui en découle. C'est un vrai plaisir de retomber dans le dark grim...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 377 57,874 Hier, 20:18
Dernier message: Mme Deepo
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 384 59,536 Hier, 20:16
Dernier message: Mme Deepo
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 90 10,888 Hier, 15:08
Dernier message: Aerthrandir
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 187,380 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,956 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard