Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

974 réponses, 185426 vues

Ils sont top Manque que les Freehand sur les epaules :p Bah quoi tu as dit juste rapide pour les poses de couleur ^^
Le rendu est vraiment nickel !
Avec quelques décalcos, ça va bien le faire.
C'est clair que ça claque bien comme il faut ton noir, c'est vraiment génial !
C'est propre, c'est nikel!
Un schéma toujours sympa qu'il faudra mettre en valeur avec des socles travaillés !
Merci !

Allez la suite...

Voilà les photos de 3 marines peints à la peinture à l'huile après le vernis satin (et 1-2 semaines de séchage...). C'était intéressant mais ce ne sera pas compatible avec ma santé : l'odeur du thinner m'incommode trop sur le long terme (pourtant "odorless"). Je garde les tubes pour éventuellement un buste ou un gros projet nécessitant des transitions super douces.

Je suis en train de leur mettre un glaçis noir pour atténuer un peu le côté bleu et les rendre plus proches de ceux que j'ai déjà peint à l'acrylique.

[Image: img_5418.jpg]

[Image: img_5419.jpg]

Le Land Raider Dark Angel 30k quasi-fini, reste peut être quelques ultimes finitions, des pigments sur les chenilles, mais sinon il est terminé. Decals pour les damiers et les symboles. J'ai utilisé des feuilles de decal maison, et du microscale decal film fluid, j'ai essayé de le poser à l'aéro, c'était la catastrophe. Du coup j'ai fait ça au pinceau, les suivants je devrais avoir plus la main maintenant que j'ai testé le truc. Il n'est pas parfait mais je l'aime beaucoup ! Heart

[Image: img_5420.jpg]

[Image: img_5423.jpg]

[Image: img_5421.jpg]

[Image: img_5422.jpg]

La suite : du marines (j'en ai plusieurs dizaines dont la phase aérographe est terminé) et finir les rhinos

[Image: img_5424.jpg]

[Image: img_5425.jpg]
J'aime beaucoup les Devastators. Le rendu de l'armure noire est meilleur que pour les marines avec la peinture à l'huile. Et le Land Raider est juste magnifique!

Bonne continuation.
Très chouette le Land Raider avec son damier !
Impressionnant ces tanks, bravo à toi.

Ça donne quoi de peindre à l'huile?
Merci !

La peinture à l'huile, s'il n'y avait pas la problématique du solvant, du temps de séchage et du prix des tubes, ce serait la solution idéale pour toutes ces transitions de couleurs qu'on essaye toujours de faire à l'acrylique sans vraiment y parvenir parfaitement, et tout ça en un temps ridiculement court. Pour comparer, en 2-3h j'ai peint 2 marines à la peinture à l'huile avec des transitions hyper-douces, sans me forcer, (et ce sont mes premières tentatives, je pense qu'avec de la pratique on gagne encore en temps et en finesse). Il m'a fallut a peu près le même temps pour faire la même chose en wet-blending et stipling (je teste toutes les techniques du coup) en acrylique et j'en suis encore à passer des glacis pour adoucir les transitions un peu abruptes, et je pense que sur certaines zones je ne vais pas y arriver. Je vous ferais une photo de groupe finale pour comparaison, mais à chaque fois que je regarde mes 3 marines "à l'huile" je suis bluffé...

J'ai vernis après 2 semaines pour le premier et 1 semaine pour les 2 suivants (ma peinture était plus diluée et à séché plus vite sur ceux-ci). Mais clairement il faut attendre plusieurs jours avant. Mais c'est vraiment génial sinon.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 381 58,021 Hier, 19:58
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 95 10,994 Hier, 19:50
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 233 21,326 Hier, 17:15
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "qui a du chien par ici ?" Telrunya 319 43,280 Hier, 16:45
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 385 59,741 27-04-2024, 00:37
Dernier message: jojogeo