Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 174031 vues

(29-09-2019, 14:38)BananeDC a écrit : Pour du 15 c'est vraiment détaillé et pas trop chargé en couleur. Bravo, j'aime. Les socles, c'est fait maison ou tu as un flocage avec feuilles ? C'est chouette en tout cas ! Smile

Merci ! Le flocage c'est un mélange tout prêt de chez galeforce 9, "summer flock blend"
Bon, j'en commanderai un jour, c'est sûr. en même temps, c'est pas comme si je manquais de flocage... Dodgy

[Image: url%5D]
(Modification du message : 29-09-2019, 14:57 par BananeDC.)
(29-09-2019, 14:56)BananeDC a écrit : Bon, j'en commanderai un jour, c'est sûr. en même temps, c'est pas comme si je manquais de flocage... Dodgy

Jolie collection, j'ai juste un tiroir plein...
Allez on ne faiblit pas, petit bricolage de fin de WE pour le prototype de rangement pour mes figs Joan of Arc.

1h de conception avec cramage de cerveau lors d'un calcul de trigonométrie, 1h55 de découpe, 5 minutes d'assemblage.

Je peux stocker 63 grand socles, 9 moyens, 8 petits. Je peux mettre 3 plateaux de ce genre dans 1 boite de Joan, avec encore un peu de place pour ranger quelques affaires.

Coût de l'opération, quelques euros et pas mal d'efforts quand même.

[Image: img_4368.jpg]
Ingénieux ! Vraiment bien joué, tous les espaces sont occupés. JoA de toute façon pas le choix : c'est soit une soluce maison comme ça ou l'aimantage. A moins d'aimer avoir la moitié de son appartement rempli de mousses Feldheer...
Beau boulot pour la peinte et le stockage.
Pu... le flocage, Banane, t'es ouf, tu en as pour 5 vies... :-O
cool !
(30-09-2019, 10:58)Reldan a écrit : Pu... le flocage, Banane, t'es ouf, tu en as pour 5 vies... :-O

Nan ça dépend, une table ou un terrain de Bloodbowl et ça part vite des fois. Mais bon oui y a beaucoup... Y a eu un gros krakae flocage à un moment donné... Confused
Excellent ton système de rangement!

La peinte est toujours aussi chouette. T’adore les villageois. Tu procède comment là? Lavis + éclaircis, comme pour du 28mm?
(02-10-2019, 10:44)Sceptik le sloucheur a écrit : Excellent ton système de rangement!

La peinte est toujours aussi chouette. T’adore les villageois. Tu procède comment là? Lavis + éclaircis, comme pour du 28mm?

Merci ! Les villageois comme les autres j'ai utilisé le système de peinture de warcolour, chaque couleur (mettons ocre) est déclinée en 5 teintes du plus clair au plus foncé. Ca permet de faire des transitions très rapides dans le frais sans se prendre la tête, surtout sur des surfaces aussi petites. Tout ça sur un préombrage (technique classique que j'utilise toujours) ce qui fait que pour les peintures transparentes ça fait déjà une bonne part du boulot (genre le rouge) et pour les autres c'est un guide pour poser les ombres et éclaircissements.

Et le reste du boulot, avec pas mal de soclage, et de chouettes figurines (si on m'avait dit que j'allais m'amuser autant à peindre une paire de boeuf, je l'aurais jamais cru)

[Image: img_4370.jpg]

[Image: img_4369.jpg]

Des archers à cheval, très sympas à peindre, je n'ai pas trop l'habitude de peindre des chevaux d'ailleurs mais ça se fait bien

[Image: img_4371.jpg]

Un premier lot d'arbalétriers, le cuir est fait avec de la peinture contrast snakebite leather, super efficace. Tout le temps gagné avec ça a été passé à revenir sur du blanc pour les pavois ^^

[Image: img_4372.jpg]

[Image: img_4373.jpg]

Des mecs avec des armes d'hast diverses

[Image: img_4374.jpg]

Des chevaliers à pied et des sergents, une paire de chaque a été magnétisée pour être utilisée comme solo

[Image: img_4377.jpg]

Sans doutes mes figurines favorites pour Joan, les chevaliers montés ! Chaque chevalier sera unique, passé les 4 premiers j'essaye de faire de vrai armoiries mais c'est chaud...

[Image: img_4376.jpg]

Le lot de chevaliers suivants, dont Jean du Luxembourg, un chevalier bourguignon et un autre aux couleurs de l'alsace (oui, anachronisme je sais...)

[Image: img_4375.jpg]

Des pavoisiers et des piquiers, encore une fois revenir au blanc m'a pris du temps même avec un blanc super couvrant. Pas trop mécontent des croix

[Image: img_4379.jpg]

[Image: img_4380.jpg]

Tout ce qui est terminé est rangé, j'ai pas mal avancé et bientôt il me faudra un deuxième étage ! Ca fait plaisir d'avancer autant...

[Image: img_4378.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 361 53,776 Il y a 5 minutes
Dernier message: Mellal
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,374 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,010 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,777 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,968 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya