GECKOS : faire ses cartes pour Au Nom de l'Empereur:

29 réponses, 11038 vues



J'ai mis à jour la beta en ligne de Geckos. Et j'en ai profité pour mettre une première version du template pour "Au nom de l'empereur".




http://gulix.github.io/geckos/




Dans Templates, sélectionnez le template, activez-le (icône checkbox à gauche), puis ajoutez vos cartes dans Card.




Les images importées doivent être "carrées", sinon il y a déformation. C'est une fonctionnalité à venir la gestion des images.




 




Clairement, pour ce template, c'est du vite-fait. Les factions / pouvoirs / armes pourraient être présentées sous forme de liste pour les icônes. Histoire en plus de faire encore plus de SVG (et donc possibilité de gérer la résolution finement). La police pourrait être changée. On pourrait aussi jouer avec la couleur de base. Histoire d'avoir des cartes Vertes pour les Orks, Rouge sang pour Khorne, Noir pour la Deathwatch, ...




Pareil, pour les armes, certaines capsules pourraient être masquées si non-utiles.




 




Bref, ça demande qu'à s'améliorer, le fichier source peut être trouvé, modifié, amélioré à cette adresse : https://github.com/Gulix/geckos/blob/gh-...acter.json


(Modification du message : 26-01-2017, 11:41 par Gulix.)

Citation :
Le 12/23/2016 à 21:56, Gulix a dit :




Bref, ça demande qu'à s'améliorer, le fichier source peut être trouvé, modifié, amélioré à cette adresse : https://github.com/Gulix/geckos/blob/gh-...acter.json




 




 




Ok, j'ai pu faire un premier essais et presque tout fonctionne . Il faudrait juste rajouter au moins deux autres options  d’icônes de Capacités spéciales (voir 3 mais après il y aura peut être un pb de place).

Et il y a la valeur de Cran qui ne s'affiche pas (pb de couleur de font) si la valeur est autre que 2.


Sinon j'ai testé avec ma banque d'icone de faction, portrait et armes et ça fonctionne nickel ! Donc la il va falloir que je me grouille de mettre a dispo la banque d'images [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]...




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_12/5861fda7c7d9b_Krak(1).png.5240409d0cec4675edc9a9b02e954b04.png[/img]



 




Centrer le nom du personnage peut être ?




 


(Modification du message : 27-12-2016, 08:38 par DV8.)


Pour les cases d'icones, faudra que je modifie le svg source.




Pour le reste, n'hésite pas à regarder le code source du template, c'est pas compliqué de modifier l'alignement du texte (je pourrais faire la modif plus tard, l'année prochaine sans doute).




 




A noter qu'il est également facile de jouer avec les couleurs. Faire des cartes vertes par exemple.




Faut pas hésiter à jouer avec le code, c'est ouvert pour une raison.




J'ai trouve un peu de temps pour mettre en ligne la première partie de la banque d'icone pour ANdE:

 


 




Reste le gros morceaux, celui des arsenaux, a mettre en place.


Ces banques se verront alimenter au fur et a mesure de mes œuvres, n’hésitez pas a pointer ici si vous souhaitez rajoutez les vôtres ou si vous voyez des améliorations a faire!




 




En attendant il semblerait que ça fonctionne:

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/587dbf8672d73_DaesmoonTutu.png.0bc52e80a8011730230785d53dff3043.png[/img]



 






Par contre j'ai été dans le code pour trouver la taille idéale que devrais avoir les icônes d'armes et j'avoue, je suis grave perdu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] ...




 


(Modification du message : 17-01-2017, 10:00 par DV8.)


Pour ne pas qu'il y ait de déformation, il faut que ce soit une image "carrée". Après, elle s'adaptera à la taille.




Sinon, y a moyen d'intégrer la banque d'images au template, mais j'ai peur que ça l'alourdisse. Mais à garder en tête pour une version "dédiée" de Geckos (en gros, à terme, Geckos pourra être installé sur un serveur pour servir à un unique jeu, avec ressources en ligne).




 




Je vais essayer de m'y remettre dans la semaine pour ajouter les cadres de capacités supplémentaires. Si vous avez des besoins / remarques / envies sur le template, n'hésitez pas à créer un ticket sur http://www.github.com/gulix/geckos/issues/new




Ca peut être en français ou en anglais. Indiquez juste dans le titre AndE Template, que je sache de quoi on parle.




 




Par exemple, ça intéresse du monde de pouvoir colorer les templates ? Parce que changer le gris en teintes de vert, rouge, jaune, ou autre, c'est pas compliqué du tout ^^.




On commence la seconde partie de la banque d'icone pour ANdE:

 


  • Icone des pistolets:

    <a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/Pistolet.jpg.f41f5e9def91a196e9365d536b39339e.jpg" data-fileid="1763">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/Pistolet.thumb.jpg.cc1b7bcb8d2aa5c0a155318412f410ef.jpg[/img]</a>

 




Au passage, c'est bon pour les trois capacités spéciales.




Mais comme j'ai en plus décidé de jouer avec la présentation des données à saisir, c'est pas encore dispo. Parce que j'ai rajouté une fonctionnalité de groupe dans les données de gauche (Genre "Capacités spéciales", "Arme 1", "Arme 2", "Arme 3", ...) histoire de moins charger la page.




Donc, dès que c'est prêt, je vous fais signe.




Voilà ce qu'il me reste à faire avant de mettre à disposition la Beta 2 de Geckos : https://github.com/Gulix/geckos/milestone/5




Et voilà un lien pour télécharger la version actuelle, avec le template "Au nom de l'Empereur" revu et corrigé : https://github.com/Gulix/geckos/tree/04d...bf1a2a0ce2




Il faut cliquer sur le lien "Clone or Download". Dans le fichier Zip téléchargé, faut tout dézipper, et si vous voulez tester, il faut ouvrir le fichier src/index.html avec Firefox (en local, ça marche pas terrible avec les autres navigateurs). Mais sinon, ce sera bientôt dispo en ligne.




 




Ce que j'ai modifié pour le template :




-> informations sont groupées pour un affichage moins brises-yeux.




-> les capacités spéciales ne s'affichent que si on a spécifié une image, et on peut en avoir 3




-> le nouveau champ d'image permet de "cropper" les images. C'est-à-dire d'éviter d'avoir des images déformées. Vous chargez une image, et vous choisissez la zone à intégrer dans le template.




-> les cercles d'images avaient de petits artefacts gris à l'intérieur. Je les ai enlevés.




 




Je vais voir pour une carte colorée. Je vous tiens au courant.




 




Un petit aperçu :




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/58874690af0ea_Capture20170124-1320-07.png.fb90a3ab67264c1b782d2ce576ec5042.png" data-fileid="1770">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/58874699d4d9c_Capture20170124-1320-07.thumb.png.a32a43b8cb8b5467f118638458074fbf.png[/img]</a>




 




 




 




Note à tous les créateurs de jeu : je serai ravi de vous accompagner dans la création de cartes pour vos jeux via Geckos. Contactez-moi !




 



Beaucoup plus ergonomique, chapeau !



[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]



Énorme!


Jamais j'aurais rêvé d'un truc pareil, t'es un as Gulix [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




 




Bon bah je laisse tomber Gimp [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ...