[Privateer Press] News Warmachine & Horde

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(18-02-2021, 10:54)Ludmar a écrit : L'histoire n'avance plus depuis les infernaux. (Quelqu'un sait comment se finit l'histoire?)

Assez mal, j'en ai peur, même si elle n'est pas terminée.

En quelques mots :

Invasion des Infernals tels que racontée dans Oblivion. Ces derniers sont bien aidés par des traitres présents dans chaque nation humaine, ces derniers ayant réussi à dissimuler des portails (parfois gigantesques) en les incorporant à des constructions humaines existantes. Ce sont essentiellement les nations humaines qui sont touchées dans un premier temps.
Alexia Ciannor parvient (difficilement) à fermer un portail avec l'aide de la Witchfire, ce qui sous-entend que les armes orgoth sont efficaces contre les Infernals.
Mais globalement c'est la merde et les pertes sont effroyables, les Infernals moissonnant tous les humains qu'ils trouvent mais aussi toutes les autres créatures qui se défendent.
Nemo meurt de vieillesse mais sa conscience est intégrée dans une machine Cyriss. Schisme et guerre civile dans le culte de Cyriss : au lieu de faire venir Cyriss sur Caen grâce à un grand portail spatial, les partisans de Nemo et d'Aurora veulent plutôt l'utiliser pour envoyer le plus de personnes possibles loin très loin par-delà les étoiles.

Asphyxious (qui un melon galactique) se rend compte que si tous les mortels meurent, eh bien ça va être compliqué de régner sur qui que ce soit. Du coup il lance une vaste offensive contre les Infernals, avec un certain succès d'ailleurs puisque ces derniers ne pouvant pas voler l'âme des morts-vivants, ils marquent le pas.
Malheureusement Asphyxious un peu trop présomptueux s'en prend à Omodamos qui le dé-fon-ce totalement. Asphy finit en kit Ikéa. Son phylactère est récupéré par Aurora et Nemo, qui l'intègre dans un nouveau corps cyrissien. D'où sa présence dans la faction Cyriss.

Les dragons lancent aussi l'offensive mais avec hésitation...

Une partie des elfes de Ios et des Skornes font cause commune. Ils capturent un boss Infernal pour l'étudier, ce qui leur apporte de précieuses informations sur la nature de l'envahisseur.
[Les Infernals de haut rangs sont comme les diables et les démons dans D&D. Ils ne peuvent être définitivement détruits que si le décès se produit sur leur plan d'origine. Et comme pour les diables toute leur économie et leur pouvoir tourne autour des âmes des mortels.]

Dans la plupart des factions du jeu se produit un schisme entre ceux qui décident de rester sur place pour se battre et ceux qui veulent rallier le portail de Cyriss pour s'enfuir.
Le portail fait passer toutes les personnes qui se présentent, les Cyrissiens ne faisant pas de discrimination.
Sauf qu'entretemps, les Infernals découvrent son existence ! Ils décident évidemment de l'attaquer pour ne pas se faire short squeeze les âmes qui leur ont été promises Wink .
Grande bataille multi faction au pied du portail pour 'gagner du temps'.
Désespoir chez les mortels quand ils se rendent compte que rien ne marche. Karchev par exemple taille en pièce Omodamos...qui se reforme quelques secondes plus tard l'air de rien et c'est Karchev qui finit en kit pour sa peine.

Conf Call des boss Infernals avec leur CEO présent dans leur dimension d'origine : ce dernier est mécontent car ils trouvent que l'OPA n'avance pas assez vite. Il menace de leur envoyer un jeu d'échec car cela correspondrait assez à leur mindset de fainéants. Et ces idiots ne cessant de se faire tuer, ça commence à faire cher en âme de les reconstituer. Donc il missionne un spécialiste pour finir le job.

Il y a alors un truc gigantesque qui commence à se matérialiser, une chose que les Infernals appellent le Gardien des Ames.
Et cut ! à ce moment-là.

[J'ai coupé les intrigues secondaires de chaque personnage].

On en saura probablement plus avec la troisième édition du JdR.

Quelques notes complémentaires :
-Warcaster Neo-Mekanika se produit plusieurs millénaires après Warmachordes. Les immigrés de Caen pensent que la planète est tombée aux mains des Infernals mais sans certitude absolue donc peut-être que l'invasion a été repoussée ? On ne sait pas.
- Riot Quest prend place dans une timeline alternative où les Infernals ont tout détruits, enlevés énormément de mortels (pas seulement des humains) puis ils sont repartis. La ligne temporelle différente sous-entend que dans l'historique canonique, les Infernals ont au mieux été repoussés, au pire qu'il y a eu statu quo ou qu'un arrangement a été trouvé.
(18-02-2021, 01:06)Jalikoud a écrit : C'est factuellement faux.
Au temps pour moi. Ayant eu la vo dès sa sortie je ne m'en suis pas préoccupé directement mais j'écoutais les chouineries des gens sur la vf qui n'arrivait pas puis sur sa qualité.

le squat
ça m'apprendra à donner dans la seconde main
Merci Jalikoud, malheureusement je crois que l'histoire n'a pas bougé depuis 1 an car dans mes souvenirs j'en étais là également :/

Comme tu dis espérons que ça avance!
(19-02-2021, 12:16)Ludmar a écrit : Comme tu dis espérons que ça avance!

D'un autre côté si cela avance cela risque bien d'être la fin des temps, non ?
(18-02-2021, 15:01)Lucius Forge a écrit : Tout à fait entre nous, est-ce que c'était pas un souci ?
Autant je suis du même avis (moins de sorties c'est aussi plus de temps pour les tester plutôt que de compter sur un beta test permanent), autant ce n'est pas vraiment une source d'optimisme. Comme le dit Unwol, ça fait un moment que PP ne se porte pas bien, la sortie de la mk3 n'étant que le moment où ça a vraiment commencé à se voir.
Ce n'est pas la première fois que je le dis, le jeu n'est pas moribond qu'en France. Sur les 3-4 dernières années la grande majorité des boutiques que j'ai visitées aux US et Canada tournaient avec un rayon WM/H réduit, voire essayaient désespérément de brader le stock qui leur restait. Et, évidemment, l'année passée a été et continue d'être une horreur pour tout ce qui est jeux de figurines.
Possible que si VG avait fait un boulot impeccable le jeu ne serait pas actuellement agonisant en France. Possible aussi d'écoper un navire qui coule avec un saut de plage, tant que ça ne fuit pas trop... Franchement, je souhaite énormément de chance et de courage au warmashop.

(19-02-2021, 12:16)Ludmar a écrit : Merci Jalikoud, malheureusement je crois que l'histoire n'a pas bougé depuis 1 an car dans mes souvenirs j'en étais là également :/
Ils ont perdu leur expert fluff l'an dernier, j'imagine que ce n'est pas quelqu'un de facile à remplacer.
(19-02-2021, 12:29)latribuneludique a écrit : D'un autre côté si cela avance cela risque bien d'être la fin des temps, non ?

Au moins on serait fixer et l'histoire serait finie (en merde je l'avoue)

(19-02-2021, 13:51)mathieu a écrit : [...]Ils ont perdu leur expert fluff l'an dernier, j'imagine que ce n'est pas quelqu'un de facile à remplacer.
Ah ok espérons un retour avec ce KS quand même.
(19-02-2021, 15:04)Ludmar a écrit : Ah ok espérons un retour avec ce KS quand même.
Ça dépend un peu de ce que tu entends par "faire avancer l'histoire". Sauf erreur, les précédentes version de l'IKRPG développaient l'Histoire de Western Immoren (avec un grand H), mais pas la trame de WM/H. Dans l'édition précédente, on avait 10000 ans d'Histoire condensés sur 40 pages, les 3 dernières correspondant grosso modo à 50 ans d'époque contemporaine avec 3-4 mentions rapides de persos de WM/H. À mon avis zéro chance qu'on en apprenne beaucoup plus sur ce qu'il en est des persos de WM/H (sauf Alexia?)

En revanche, ils annoncent que les joueurs vont explorer le monde après l'apocalypse infernale, et, que le bouquin de base et l'aventure "Legend of the Witchfire" vont révéler les secrets du passé au fur et à mesure qu'ils explorent le futur des IK, et dévoiler des mystères disséminés depuis la sortie de la Witchfire trilogy il y a 20 ans. Donc ouais, c'est assez clair qu'on en apprendra bien plus sur l'Histoire des IK de manière générale, et possible que l'aventure nous en fasse découvrir un peu plus sur certains détails d'Oblivion via Alexia... Mais mon impression à moi que j'ai c'est que pour en savoir plus sur ce qui se passe après Oblivion, il faudra attendre la prochaine extension pour Hordes.
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C'est de la preview 3D ? Ou alors c'est la peinture qui est très bizarre, non ?
Peinture numérique non?

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