Appelle a l'aide d'un nouvelle esprit de la ruche

34 réponses, 8615 vues


Bonjour a tout les esprit de la ruche je vais commencer warhammer a Noel avec une armée de tyranides avec un budget de environ 100 euros (codex et peinture non inclus) et j'amerais que vous me conseillez pour le choix de mon armée.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] 



Déjà, je pense : start collecting, 58 € chez un revendeur indépendant :




 




[Image: 99120106039_StartCollectingTyranids01.jpg]



 




Ou bien, si tu trouves un prix intéressant, elle est à 135 € prix GW mais tu devrais pouvoir la choper pour 115 € max chez un indépendant voire moins de 100 € chez Wayland Games, la nuée :




 




[Image: 99120106028_TyranidsSwarmNEW01.jpg]



 




 


(Modification du message : 11-11-2016, 11:32 par Solelfik.)


OK  merci je connais un vendeur independent http://www.gamingfigures.com/viewProduct...duct=10144   chez qui je peux avoir la nuée pour :112 euro et start colecting a 53 euro mais j'ai deux question 1:si je prend start colecting qu'est ce que je dois prendre avec ?




2:combien de point j aurais a peu pres ?




                                                                                                                  


(Modification du message : 11-11-2016, 13:43 par WLADTYRANYDES 23.)

Alors je t'ai juste conseillé les deux boîtes qui permettent le meilleur rapport qualité/prix pour débuter une armée. Maintenant, pour des conseils de liste d'armée, pour les points, je n'y connais rien, en tout cas pas en tyrranides. Et tout dépend si tu veux jouer avec ou sans véhicules, en liste pour le fun ou pour tournoi, en dur ou en mou... Mais il te faut quelqu'un d'autre pour te conseiller sur ces aspects là, je n'ai que des codex SM ^^



Je joues pas à 40k mais je m'en suis bien approché, donc si je peux me permettre un avis je te conseillerais de partir sur la boîte à 53€ en y rajoutant à la limite une troupe (genre des gaunts ou des stealers). Je sais pas si c'est viable en terme de "performance" une fois en jeu, mais vu que tu es novice ça aura quelques avantages :




- pas trop de figs à monter et à peindre dans un premier temps.




- plusieurs types d'unités (élites, volants, troupaille et perso je crois).




- respect de ton budget, tu en gardes même sous le coude pour te payer plus tard une nouvelle unité que tu auras su choisir en fonction de tes goûts et besoins.




 




La nuée est super intéressante il me semble niveau prix, mais tu vas te retrouver avec mass figurines à monter et peindre assez vite (vu que tu seras pressé de tester le bouzin), et une fois en partie, une armée trop vaste pourrait être un handicap pour bien assimiler les règles et spécificités de chacune. Vaut mieux commencer petit et agrandir au fur et à mesure.




 




Tu peux toujours prendre la grosse boîte et ne monter que quelques figs pour commencer, mais c'est au risque de te retrouver avec le reste de tes tytys sur les bras...




 




Tu as déjà pu faire des parties d'initiations ? Tu joues à d'autres jeux ? Tu as déjà des adversaires ? Ça peut aussi influencer. ;)




Seb à raison, en plus avec la nuée tu risques de te dégouter de la peinture, à ta place je partirais sur la start collecting avec :




 




http://www.gamingfigures.com/viewProduct...oduct=2249




http://www.gamingfigures.com/viewProduct...oduct=2247




 




Comme ca tu as un QG, des volants, des guerriers et de la troupe. Comme ca tu peux faire du kill team très rapidement.



Citation :
Il y a 5 heures, Seb a dit :




 




 




Tu as déjà pu faire des parties d'initiations ? Tu joues à d'autres jeux ? Tu as déjà des adversaires ? Ça peut aussi influencer. ;)




 alors deja merci pour tes conseil qui me sont très utile et ensuite oui j'des adversaire des amies a moi je ne joue pas a d'autre jeu du meme genre et non je n'ai pas encore fais de partie d'initiation mais c'est prévu 



bon, après avoir fais un peu marcher les quelque neurone qu'il reste dans mon cerveaux j'en suis arriver a cette conclusion : vu que je suis mineur (je l'avais pas dit sa[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ) et que du coup il faudra certainement que j'attende longtemps avant de pouvoir m'acheter de nouveaux tyranides si je prend le start collecting(manque de  budget bien qu il me resterais un peu argent) je pense plutot m'acheter la nuee comme sa au moins j'aurais une bonne armer pour debuter et avoir une bonne experience de jeu et je ne monterais et peinderais que une partie au debut (20 hormagunt sur 40\ 20 termagunt  sur 40\ les 10 gargouile \et les 4 vorace et je garde le carnifex et le reste pour plus tard)donc voila dite moi ce que vous pensez .[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
(Modification du message : 11-11-2016, 22:58 par WLADTYRANYDES 23.)


Même comme ca ca me parait un peu gros comme nombre de figurines a peindre avant de commencer a jouer , je te conseillerais d'en peindre encore moins que ca dans un premier temps , de faire une ou deux parties pour voir , puis de peindre la suite en commençant par ce qu'il te manque le plus quand tu joue.




En plus garde a l'esprit qu'une figurine non peinte non degrapée coute plus chère en cas de revente , et nombreux sont les joueurs a faire une ou deux partie puis a se décourager a cause (entre autre) de la masse de peinture nécessaire et a tout revendre. Aprés je ne dis pas que tu vas forcement faire partie de ceux qui abandonnent , mais si jamais ca devais être le cas tu t'en mordras les doigts si tu revend tes figurines deux fois moins chere juste parce que tu as commencé a les peindre.




OK alors disons 12 hormagunt 12 termagunt et 6 gargouilles ses mieux non?




 mais juste j'aurais combien de point a peu près ?[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] 




 


(Modification du message : 12-11-2016, 10:08 par WLADTYRANYDES 23.)