all things zombie en français ? ou autre jeu similaire en vf ?

27 réponses, 8524 vues



salut,




 




je possede all thing zombies (atz), qui pour moi est la référence des jeux de figs de zombies. MAIS il est en anglais, et s'appuie sur beaucoup de tables en anglais...




 




J'aimerai savoir si qqu'un a connaissance d'une vf d'ATZ, ou si vous avez d'autres jeux du meme type à conseiller, en VF ou sans texte (pour jouer en coop). Précision : pas zombicide :)




 




 




merci 


(Modification du message : 22-10-2016, 23:22 par FAM.)


Salut,




 




J'ai une version française des règles.




Donne moi ton email privé par mp et je t'envoie ça




 




 




EDIT :





Oups!!!





Désolé, je possède la V.F de l'adaptation en wargame papier/carton de l'éditeur "Lock 'N Load Publishing" mais pas celle du jeu de figurines de THW



(Modification du message : 23-10-2016, 18:45 par Dregen.)


Personne ? Bah du coup, au lieu de mon délire grandiloquent de jeu de zombies, je devrais peut etre commencer par faire une regle simple, alors, si rien n'existe dans la langue de moliere ?




 




 




hallucinant en fait qu'il n'y ai pas de jeu de zombie en français, meme amateur, nan ????


(Modification du message : 23-10-2016, 15:34 par FAM.)


Ca te va pas la vf proposée ?




Sinon j'ai "z or alive" dans un coin, mais c'est aussi en glaouiche (mais avec solo, campagne, création de zombios différents et possibilité de jouer la maladie).




 




le squat




faudra que je le teste, d'ailleurs




Notre ami a la vf de la notice du jeu de plateau ATZ, pas le jeu de figurines ;)




 




Le soucis de l'anglais, c'est pas pour moi, mais pour les éventuels joueurs locaux. L'anglais n'est pas arrivé jusque dans les landes !




Ah ?




Il me semblait que les anglais y avaient débarqué, justement, avec le reste de votre sud-ouest.




 




A ce compte là pourquoi ne pas te contenter d'une fiche de résumé en vf d'un bon jeu d'outre manche ?




 




le squat




oui, bon, eh, toulousains et bordelo-assimilés, quoi




bah dans atz ya pas mal de tables, j'avais la flemme et j'étais un peu découragé par la tache. Disons que quand je lis de l'anglais, je ne me le traduis pas dans ma tete, je le comprends tel quel :  traduire c'est pas évident comme taff. 




 




Mais comme ya de l'interet local, vu qu'il n'y a pas d'alternative en VF, il va bien falloir se retrousser les manches et soit traduire, soit partir sur mon systeme. Peut etre l'occaz que j'attendai pour me sortir les doigts...




C'est sûr que lire et traduire, c'est deux choses différentes.




Maintenant faut voir le bon côté des choses : des tables c'est plus simple à traduire, en général tu vas avoir juste une phrase par résultat, par rapport à un texte complet avec ses pavés, ya moins à s'emmerder avec l'articulation de ton texte.




 




Après, c'est toi qui vois, si tu veux te peler ton propre jeu. M'enfin si tu veux des avis sur trad ou sur un système, on sera là avec les paquets de chips et les tomates pourries.




 




le squat




sinon, ya zombicide...




aprés ya la méca du jeu à traduire, mais toute la partie interessante de campagne aussi...bref la flemme. Je pense que je vais me faire mon propre housse roule.




 




Zombicide ça m'interesse pas du tout, surtout que j'ai déja tout ce qu'il faut en figs. 




 




merci pour tes avis en tout cas !



j'ai trouvé, project Z de chez warlords. Pas cher, en français, simple, rapide et jouable sur petite surface. Ce que je cherchai, pour résumer.