Star Saga

31 réponses, 8635 vues



Mentionné dans le sujet de Dungeon Saga, voilà donc son successeur version SF chez Mantic.




 




2 à 5 joueurs avec un mode solo. Un système de création de scenars et de personnages déjà annoncé. Et une première boite où des mercenaires iront se baffrer de l'ET sur une planète pour y découvrir des secrets technologiques... bref, une équipe de runners en mission pour de l'espionnage industriel en version sf plutot que cuberpunk  (en attendant les extensions débloquées pour de nouvelles campagnes et héros).




 




Formule désormais classique avec un pledge unique et des add ons qui apparaitront en cour de campagne.




 




https://www.kickstarter.com/projects/174...on-crawler




 




 




[Image: 3d3899e8d5f7763834e5232585eea76c_origina...e8bc787ff5]


Niveau direction artistique, entre les couvs des bouquins et la boite verte moche, vous croyez que c'est du brouillon qu'ils nous montrent?



Le contenu pourrait être séduisant effectivement si un effort de présentation était fait pour le produit...  mais pour ma part réponse tout aussi classique : Mantic n'a plus besoin d'utiliser le KS depuis longtemps (je parle du point de vue éthique et moral hein, après les explications commercialo-commerciales me passent largement au-dessus) et vu qu'il détourne largement le concept en l'usant jusqu'à la corde d'une part et le soin apporté aux backers d'autres part (n'est ce pas mon Cher Rafpark), il se passera de toute espèce d'intérêt.




 




Un jour peut être en boutique ? Ou pas.




 




Serviteur,




 




Morikun




En boutique peut-être mais là effectivement on dirait qu'ils n'ont pas énormément avancé sur le sujet.




Les tuiles ont l'air moches de ce qu'on peut voir et les décors 3D en add-ons c'est la blague habituelle : Pour 100 balles ça devrait faire partie du pledge de base.




 


(Modification du message : 26-09-2016, 18:42 par Reldan.)


vu qu'on m'invoque je vais dire le fond de ma pensée pour ce "truc", quitte à passer pour un hater.




 




-Au vu du contenu 100$ c'est du foutage de gueule donc clairement y'aura des faux SG. Ok d'autres le font mais là c'est clairement visible!!!

-Donc j'enquille direct, les prochains SG des décors 3D, allez je parie sur des tuiles en plus, des cartes en plus, des figs en position alternative, totu ça est bien sur déjà programmé dans la boite de base mais bon faut faire "rêver" et faire croire que le backer amène des trucs mais ce qui est faux.

-ils ont un graphiste chez mantic .. non parce que là ça pique les yeux!!! La boite je passe et les tuiles aseptisées ... bref j'ai qques potes qui cherchent du taf là dedans je vais leur dire d'y postuler ça ne pourra que tirer vers le haut.

-j'aime bien les extensions "carte vierge pour faire ses persos", " feuillet vierge pour faire ses scénars" .. putain on croirait le kit forteresse de heroquest Oo, ils ont juste 25 ans de retard minimum. Le prochain palier c'est quoi, "un cahier pour faire toi même tes règles de jeux!!!" avec en intro "envoyez le nous on sait jamais ça pourra nous servir pour la V3 l'année prochaine!!" (oui ok j'exagère)

-Moi je veux qu'on m'explique comment une société qui a massé 6 690 000$ sur 12 Ks (hors rajouts des pledge manager!!) peut encore faire une présentation comme ça. Comment une société peut présenter son jeu alors que ses deux boss ne sont même pas encore sculptés !!!! et j'adore le  "plus de 100 cartes" Ouhaaaaaa génial .. ça c'est d la force de vente.

-et les bonus item : un poster dédicacé (toi aussi décore ta chambre!!), un pdf des règles (qui sera surement mis en ligne), un sac pour ses dés et une fig .... 

-si je comprend bien ils reprennent les règles de DS pour les coller à un univers SF, oui donc ce qu'ils ont fait avec project pandora, coller DKH en version SF .. bonjour l'originalité.




 




Bref il faut effectivement rajouter à ça le comportement de la boîte face aux backers, les dernières n'ont pas été formidable, j'attend avec impatience les prochain open the box de TWD chez les backers qui ne doivent pas tarder à arriver pour voir s'ils continuent à remplir les cartons avec une pelle.




 




Clairement ce n'est pas préparé du tout, ça manque de photo d'un proto mis en situation avec peinture de studio, des vidéos explicatives sur la page de projets, une partie avec un proto au moins fini, j'en passe et des meilleurs .. ça serais leur premier KS je comprendrais mais là ..




 




Bref sans moi encore une fois, j'attend cependant la sortie en boutique et en FR pour tester le bouzin, ils ont su faire de bonnes surprise avec deadzone v1 à l'époque, je crosi encore qu'il peuvent me faire ce genre de bonnes surprises mais plus jamais en KS avec eux. De toute façon j'aurais surement la même chose pour la même somme à 3 ou 4 figs prêt chez mon boutiquier local, alors autant etre sur que les règles tiennent la route et de ne pas avancer l'argent sans voir.




 




Raf (possesseurs de deadzone, dreadball et tout DKH en full paint .. oui oui full paint)




Je vais faire court pour une fois.




 




No comment  ! 




Ou




C est moche d en arriver là...




Si, il y a peut être la vaseline pour faire ces moulages, parce que là, faut bien lubrifier ! 



Citation :
il y a 17 minutes, rafpark a dit :




si je comprend bien ils reprennent les règles de DS pour les coller à un univers SF, oui donc ce qu'ils ont fait avec project pandora, coller DKH en version SF .. bonjour l'originalité.




Pas forcément original, mais je trouve que les règles DS s'y prêtent bien.




Et je dis pas ça parce que ça fait un an (oui quasiment de suite après la réception) que j'ai commencé à travailler à des profils pour un groupe d'inquichiteurs 4Ok qui explorent une mine et foutent sur la goule de culteux du chaos (mais non c'est pas des culteux stealers et j'ai commencé avant eux) mais un peu quand même. Et ça colle bien.




 




Après, ça sera sans moi.




DS est largement assez "boite à outils" et vague (en count as) pour se passer de leur adaptation et j'ai déjà des tuiles SF et des gurines, dans tous les sens. Et si j'ai été plutôt content de mon KS DS (le fait que ça soit livré dans la boite finale aidait, c'est sûr par rapport aux grappes jetées dans les cartons), c'est vrai qu'ils abusent un peu... comme d'autres.




 




Ptet les extensions si ça sort à part plus tard ?




 




le squat




mais star saga, je suis sûr que ça tourne


(Modification du message : 26-09-2016, 19:16 par la queue en airain.)


Alors, au delà de la mauvaise foi de Rafpark (parce que bon Zombicide propose le même genre de grosses ficelles et de resucées de règles et de mécaniques etc...) :




- Si les sculptures de figurines ne sont pas différentes quand il y a des multiples (genre les 6 gardes sont tous les mêmes), il y a clairement du foutage de gueule sur le prix malgré le nombre de figurines.




- Clairement, il y a encore beaucoup de prototypage dans la présentation. La boîte, les tuiles... Bref, cherchent-ils à faire saveur "original KS on a besoin d'aide" ou c'est juste que vraiment ils sont au début de la conception du bousin (ce qui veut dire retard à prévoir) ? Je ne sais pas.




 




 




Quant à l'usage du KS, c'est plus facile et rapide que de prospecter des boutiques et puis comme à chaque fois, cela marche, cela convainc toujours les distributeurs de prendre le produit ensuite. C'est moche, c'est nul mais c'est la vie.




Moi aussi je veux être un hater :D.




 




En quelques mots : l'effort semble être minimaliste à l'image de la présentation globale du kickstarter.




Conséquence directe : ça ne donne pas du tout envie de pledger. Il est vrai cependant que Mantic n'a jamais été adepte des belles infographies pour présenter ses produits mais là, je connais des projets amateurs qui ont bien mieux ciselé leur lancement de campagne (vidéo promotionnelle mise à part).




 




Comme s'ils se disaient 'bon après tout, la cause est entendue, ils vont pledger, pourquoi se fatiguer ?'




 




Je serais vraiment méchant, j'oserais même dire que ce serait une bonne chose que leur campagne échoue pour qu'ils comprennent la leçon et se remettent en question.

 




 




 


(Modification du message : 26-09-2016, 21:15 par Jalikoud.)

Peu de chance que cela arrive...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De Star Saga à Deadzone : passage en revue Jalikoud 4 1,381 25-01-2022, 22:48
Dernier message: Slobad27
  [Star Saga] Terreur dans les profondeurs Reldan 3 2,088 19-04-2020, 14:17
Dernier message: Jason59
  [star saga] règles maisons et aides de jeux Reldan 9 3,401 09-09-2019, 19:17
Dernier message: Reldan
  [Deadzone] Profils des personnages Star Saga Reldan 0 1,173 09-01-2019, 13:10
Dernier message: Reldan
  Contenu de Star Saga Fr Reldan 26 6,981 29-08-2018, 23:57
Dernier message: ALGHEROTH