Citation :
Il y a 2 heures, FAM a dit :
On a le droit aux jeux en anglais ?
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit : il ne faut pas priver ceux qui savent lire la langue de Shakespeare d'un bon jeu ^^
Allez, je vais commencer à compléter le tableau en essayant de ne pas dire de grosse bêtise.
Escarmouche (pas plus de 15 figs).
- Ronin / Japon médiéval / 28mm / Système facile à prendre en main, peu de règles spéciales, originalité de la gestion des corps-à-corps.
- Dead Man Hand's / Far-West / 28mm / Système fun mais pas "réaliste", jeu nerveux.
- The Chicago Way / Chicago années 1920 (Les Incorruptibles) / 28mm / Même éditeur que Dead Man's Hand, système fun et rapide à jouer mais pas réaliste. Comporte des règles pour véhicules.
Grosse escarmouce (d'une vingtaine à une cinquantaine de figs).
- SAGA / Ages Sombres et Croisades / 28mm / Système innovant avec les plateaux de gestion de chaque faction, profondeur tactique.
- Bolt Action / Seconde Guerre mondiale / 28mm / Système simple à prendre en main.
- Mousquets et Tomahawks / Guerres du Canada XVIIIe siècle / 28mm / Système de règles touffu, basé sur des cartes, activation originale.
- Congo / Exploration Afrique / 28mm / Système de jeu innovant avec cartes d'action, narratif.
Bataille rangée (plus de 50 figs).
- Hail Caesar / Antiquité - Bas Moyen-Age / 28mm / Système de jeu profond et riche. Accent sur la conformité historique des belligérents.
- Kings of War Historical / Antiquité - Haut Moyen-Age / 28mm / Règles similaires à Kings of War, mais souci d'équilibre entre les listes, historicité "élastique"
(à confirmer)
- Black Powder / XVIIIe - XIXe siècles / 28mm / Règles complètes incluant formations, ordre, classes de moral/entraînement... Par contre, le système de points, si customisable, laisse un peu à désirer. Définitvement orienté vers le jeu à scénario (i.e. reconstitution en s'inspirant de l'ordre de bataille histo)