Kill Team (oui mais non ?)

31 réponses, 10219 vues



Le Kill Team en boîte sort aujourd'hui? A ce que j'ai compris sur le net, les règles existaient déjà (les officielles et les moins officielles...), elles sont mêmes dispos sur la BL. Du coup la boîte serait juste prétexte à vendre des squads marines et tau en plus...?




 




J'aimerais me faire une idée du succès de la chose.




 




Vous êtes nombreux à y jouer ? Le jeu est-il "bien" ? Le format a-t-il un avenir ?




 




Je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'ai pas les bagages nécessaires pour m'en faire une idée.




 




L'idée d'escarmouches dans le 40ème millénaire me plait bien, mais à m'y mettre j'ai peur de vite me retrouver à être le seul à y jouer dans le coin...




 




Vos avis, retours, remarques ? :)




Je ne sais pas pour la boite qui va être vendu (refonte des règles ? autres ?) mais :




 




- A la base c'est une règle de jeu fait par des joueurs




- Ca a été repris et vendu uniquement en anglais par Games Workshop




- J'ai traduit ça go mp si ça t'intéresse :)




 




Niveau jeu, c'est génial : rapide, fun, décontracté. Ca pousse à sortir des références qu'on voit moins souvent. Ca pousse à peindre des unités et à les personnaliser. Ca permet d'enchainer 3/4 parties dans une soirée si tu mets un chrono à 30 minutes (si tout le monde sait jouer et joue vite, c'est largement faisable). Les scénarios sont sympas. 




 




Bref que du bon et c'est un mode de jeu que j'apprécie beaucoup pour 40k.




Mais y a une différence avec les règles de 1page KillTeam ? 




Parce que j ai un doute finalement.




Ils ont refait des règles kill team  ?




 j y crois pas trop ça.




Merci Lucius pour ces infos, un MP va pas tarder je crois . ;)




 




A ce que j'ai compris, oui il y a une différence entre OnePage KillTeam et Kill Team. Déjà le nombre de pages (sorry...), mais surtout OnePage rendrait le jeu plus confus à cause de règles moins précises...




Enfin l enrobage avec des termes copyrightés, un peu de fluff autour du groupe de perso et tu les as les 32 pages.




Je dis ça juste parce que 1pKT a déjà été testé et ce n est pas la première version, déjà v3.




Alors je me dis que  GW n avait pas forcément intérêt à re-inventer l eau chaude...




1PKT et KT ne sont pas la même chose.




Et je me demande s'il y a eu modification avec le bouquin KT que nous ressort GW. pour le coup, j'aimerais bien mettre la main dessus, par curiosité.




One page Kill Team et Kill Team ne sont pas la même chose. One page Kill Team "recrée" entièrement des profils et des règles. Le Kill Team classique se joue :




 




- Avec les codex 40k




- Avec les règles 40k




- Les profils 40k en général




 




Cependant il y a quelques variations des règles permettant de jouer en mode escarmouche (par exemple tu sélectionnes une unité comme telle, mais tu joues les figurines de cette unité indépendamment les unes des autres. Autre exemple : tu ne peux pas avoir de save inférieur à 3+. Etc ....).




Les règles officielles que j'ai traduit datent de la V6 il me semble et ne sont donc plus à jour pour la V7, même si les changements sont mineurs je pense (juste sur la psy à gérer). Je pense que cette nouvelle version va remettre à jour le Kill Team que j'ai traduit si ils font bien les choses.




 




C'est un très bon mode de jeu en tout cas, très fun et peu coûteux (200pts !). J'avais pour habitude de jouer 5 vétérans Dark Angels et un Land Speeder Typhoon.



Merci pour ces infos.



Si ça intéresse, un aperçu des changements par rapport au KT de la V4.




Exit le Land Speeder....




 




Clique ici !



C'est toujours les mêmes règles et on peut toujours prendre un Land Speeder selon le lien que tu partages.