alors j'ai essayé de me mettre à warmachine et clairement non spa comparable ^^, sans refaire le débat qui se trouve qque part sur ce forum sur ce jeu. X wing j'y joue depuis le début, mais aujourd'hui encore j'initie pas mal de monde qui viennent avec bonheur dans le jeu car même si je cherche à optimiser pour mes articles et bosse les compos et possibilités, je joue fun entre pote et ici tout le monde pareil, idem dans les tournois que j'orga, jamais vu un tournoyeux de merde me faire chier ou essayer de pinailler .... par contre à warma dans le même secteur, j'ai vite rangé mes figs.
Ensuite oui on est sur le thread de runewars mais par contre je suis d'accord avec toi que connaitre l'évolution des autres jeux de la marque va permettre de déterminer l'avenir de ce jeu.
Là je suis encore en potassage des règles avancées, j'espère faire une partie cette semaine correcte, comprendre full règles. Au final c'est un peu plus tactique que ce que j'ai pu en voir sur la première partie (loupé) que j'ai faite. Et je reste mpatient de m'y essayer, limite bricoler un truc plus gros avec les figs qu'ils m'ont fillé en rab, bref ce soir c'est savonnage séchage et début de collage.
Maintenant oui le jeu se situe un peu "entre deux", pour le casual ou le vieux routard .. j'hésite. Et oui il aura fort à faire car pas la thématique avec et je ne pense pas que le livret de 32 pages apporte un fluff suffisamment conséquent pour faire accrocher plein de monde d'un coup (je ne l'ai pas lu je doit avouer, priorité a la règle de jeu).
Mais franchement il n'est pas désagréable, le starter ne proposant pas assez de modularité pour voir l'étendue du jeu mais au moins permet de prendre en main le bouzin et une fois l'iconographie et une ou deux méca connues ça roule tout seul, et pour des parties sympa, limité à 8 tours de jeu, ça se fait très bien. J'ai juste peur que comme armada, le prix soit un frein énorme à son développement