Décors pour "Congo" !

12 réponses, 4979 vues



On commence par une hutte




 




La Base : Un nichoir de chez Cultura (2.50€)




[Image: nichoir-p-mache-gm-10-5x9-5x11-2cm-nicho...1427593197]



Un peu de colle au pistolet et 1 coup de cutter




[Image: hutte10.jpg]




Ce sera surement la hutte d'un chef ou d'un marabout. Il faudra faire 3 ou 4 autres huttes un peu plus petites.

Le passage de la colle n'est pas forcément une chose aisée mais le coup de main viendra surement à force de le faire.




On verra au final avec la peinture et la déco !




Je repris un peu le toit à certains endroits et j'ai rajouté de la déco.




[Image: hutte_10.jpg]




Texturage ( PVA+eau+sable)




[Image: hutte_11.jpg]




 




Rajout d'une toile à l'entrée ( mouchoir imbibé de colle )




 





[Image: hutte_12.jpg]


(Modification du message : 29-07-2016, 18:09 par domitim.)


Et voilà, la hutte est terminée !




La technique de la colle est donc à perfectionner avec un peu plus de pratique mais j'ai en tête d'autres applications qui pourraient s’avérer pas mal. 

A vue d’œil, les petits défauts sont pour ainsi dire invisibles.




[Image: hutte_11.jpg]




 




[Image: hutte_12.jpg]




 




[Image: hutte_13.jpg]




 




[Image: hutte_14.jpg]




 




[Image: hutte_15.jpg]




 




Je vais réaliser dans la foulée les 4 petites huttes qui viendront constituer ce petit ville africain en pleine brousse.




 




La base sera constituée cette fois avec des pots biodégradable pour le jardinage.




 




Un avantage pour ces derniers : ils sont déjà texturés.




 




A bientôt pour la suite ......un " Steamboat "  !!!!!


(Modification du message : 29-07-2016, 18:12 par domitim.)

Fantastique ! :)


Ah oui, super. Encore !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Génial, et ça a l'air facile à faire, merci pour le partage!




 



Très sympa !



J'ai eu la chance de visiter un village masaï il y a deux ans.




si vous voulez, je peux mettre quelques-unes de mes photos pour servir de source d'inspiration....



Genre google "hutte africaine" ? :p



Des arbres !



 



 



Les troncs sont à base de branche de saule !



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: arbre_15.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: arbre_17.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: arbre_18.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: arbre_20.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: arbre_19.jpg]</font></font>



 



 



 



Quelques photos avec une fig !



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: arbre_21.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: arbre_22.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: arbre_23.jpg]</font></font>



 



 

(Modification du message : 31-01-2017, 01:59 par domitim.)


Une zone de terrain bas.



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_10.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_12.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_11.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_13.jpg]</font></font>



 



 



Quelques éléments de Jungle



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_16.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_18.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_15.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_17.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_14.jpg]</font></font>



 




La "petite " mare !



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_19.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_20.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: dycor_21.jpg]</font></font>



 




Alors, afin de varier un peu les plaisirs, à "Congo", outre les décors et les aventuriers il y a .....les animaux ! J'ai commencé par les hippopotames.



 



 



Ici, point de figurines de marques connues, mais bien davantage des figurines en plastique que l'on trouve facilement dans les grandes surfaces ou les enseignes de jouets.



 



 



J'ai fini par en trouver un à peu près à l'échelle 



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: hippo_19.jpg]</font></font>



 



 



et comme celui de "Wargame Foundry", j'en voulais un dans l'eau.



 



 



Aussitôt dit, aussitôt fait ! 



 



 



J'ai donc pris de la pâte "Oyumaru", pâte de moulage ( cultura, etc..), produit identique à la Blue Stuff,



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: hippo_13.jpg]</font></font>



 



 



et j'ai réalisé les deux parties de la bête que je désirais, soit la tête et le dos.



 



 



Pour info, contrairement à ce que pourraient laisser penser les photos,  l'hippopotame n'a pas souffert !



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: hippo_14.jpg]</font></font>



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: hippo_15.jpg]</font></font>



 



 



Ce qui m'a donné 2 moules pour mon projet.



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: hippo_17.jpg]</font></font>



 



 



1er tirage impeccable !



 



 



<font color="#ffffff"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sansserif">[Image: hippo_18.jpg]</font></font>



 



 



il ne me reste plus qu'à peindre la bête et réaliser le socle. 



 



 



Affaire à suivre .....

(Modification du message : 31-01-2017, 02:01 par domitim.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decors Old diner pour fallout urial 23 10,727 06-06-2019, 15:54
Dernier message: urial