[Modélisme][Long][Divers] Mes figurines

662 réponses, 96107 vues

Pareil que GeyseR et puis faut voir avec la proportion d'alliage...
D'ailleurs une armure en or c'est un peu débile non ? rapport à la solidité et au poids... Donc faut peut-être imaginer nos métaux dorés comme autre chose.

Acier plaqué or LOL
(Modification du message : 21-12-2020, 16:02 par Reldan.)
Si le string-pagne en maille protège les bras et ne t'arrache pas les poils quand tu marches, le collier en or peut être léger et protéger tes gambettes.
En même temps, moi ces parures/armures de momies, je les peindouille en bronze, c'est raccord avec l'époque et ça s'oxyde.

le squat
épilation brésilienne à la maille ?
Citation :Acier plaqué or

L'or c'est hyper mou et lourd: comme tu le mentionnes, niveau protection, ça sert à rien. Et bonjour le prix que ça coûte... donc, non vraiment, en terme d'intérêt on fait mieux (sauf pour l'apparât... comme pour ce qu'on met sur les morts par exemple).

Mais le bronze poli a quand même un rendu extrêmement proche de l'or (sauf que ça s'oxyde... mais ça se nettoie, et on aime bien quand c'est tout brillant/clinquant). Et là oui, avant que l'on ne développe la métallurgie du fer, on avait beaucoup de protections en bronze (et même après parce que c'est moins cher et plus facile à produire.... la plupart des protections des hoplites grecs, et jusqu'aux casques romains jusqu'au début de notre ère, c'était du bronze).

[Image: Casque_corinthien_grec_HL101.jpg]

Dans le cas de cette figurine momiesque, on est plus sur de la parure, l'imaginaire autour de l'Egypte ayant totalement associé les mobiliers funéraires comme celui de Toutankhamon. Et puis les morts, j'ai envie de dire, le poids, ils s'en foutent.

Sinon, en ce qui concerne la peinture de ce genre de matériau: faut pas hésiter à contraster en effet, beaucoup même, c'est comme ça que les jeux de lumière sont les mieux restitués.
(Modification du message : 21-12-2020, 16:38 par Egill.)
Merci pour vos commentaires.
Le problème de l'or c'est que je ne veux pas qu'ils fasses non plus crados marrons on est sur du rois des tombes.

Je refais des meilleurs photos et vous me direz si c'est suffisant ou pas!
Pour un bel or, le "retributor gold" de GW est vraiment top.

Ensuite, oui, dès que tu passes un lavis sur une teinte métallique, ça va la ternir. Une solution est de repasser une couche d'or sur la partie la plus éclairée, en laissant les zones les moins exposées (qui du coup seront plus ternes et le contraste en sera que plus grand), mais ça prend du coup plus de temps.

Sinon, j'ai jamais essayé les lavis "gloss" qui ont un rendu brillant, pt'êt que ça rend mieux pour les métalliques.
Je n'utilise que les lavis gloss pour les teintes métalliques, ça ternit beaucoup moins que les lavis classiques, mais il y a tout de même un effet de filtre malgré tout. Il y a actuellement 4 lavis gloss différents, qui permettent d'avoir des rendus différents en fonction des besoins. Le dernier sorti, dont le nom m'échappe, à l'occasion des nouveaux nécrons, peut être sympa sur de l'or, je crois que c'est une sorte de pourpre violacé.

Sinon, il est toujours possible d'ombrer l'or avec des encres, qui ont tendance à permettre d'avoir encore plus de contraste, mais nécessitent un peu plus de travail, et le choix des teintes est beaucoup plus grand.
Hum je vais réfléchir à tout vos précieux commentaires car je vais en avoir plus d'une centaine à faire sans parler des pièces plus grosses.
Et j'aimerai finir l'armée en 2021 ^^. (je suis pas super rapide comme peintre)

Donc je vais continuer mes tests Smile
regardes sur le net du coté des tutos pour les stormcasts : avec la bonne panoplie de peintes on arrive à avoir un or chatoyant ET contrasté.
Allez j'ai continuer les ogres en attendant de trouver ce qui me plait pour les Roi des tombes :

[Image: 20210104-072455.jpg][Image: 20210104-072503.jpg][Image: 20210104-072509.jpg]
Joli début de peinture sur ces ogres. C'est une bonne idée de varier la couleur du pelage des montures. Typiquement le genre de chose que j'ai la flemme de faire.

Bonne continuation.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 96 11,005 Il y a 5 heures
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 381 58,031 Hier, 19:58
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,371 205,609 Hier, 18:01
Dernier message: Cyrus33
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 233 21,333 Hier, 17:15
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "qui a du chien par ici ?" Telrunya 319 43,300 Hier, 16:45
Dernier message: jojogeo