Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 39481 vues


Citation :<div>L'épisode 7 ne trouve pas sa place dans la suite des films, c'est surtout pour ceux qui ont déjà vu les romans que cela ressemble à une trahison de l'histoire de base, une personne lambda qui aime les films mais qui ne connait pas les romans n'a pas le même point de vue que celui qui se tape x livres pour comprendre la trame dans son ensemble, cela semble déroutant pour ces derniers mais pas pour les néophytes.
</div>
Je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai suivi l'UE au travers des romans, j'ai du en lire une bonne cinquantaine sur la 100aine de proposée (et le reste doit etre dans mes armoires à attendre ^^). Je ne parlerais même pas des comics, bref mon statut de FBDM là dessus n'est plus à rpouver. Pour moi il parait logique que disney ne puisse pas reprendre l'UE tel qu'on le connait vu que ça se passe juste après l'épisode 6 et là les héros ont bien vieilli à cette reprise. Donc de toute façon le trio han/leia/luke doivent disparaitre pour le passage de relais. Pas chewie parce qu'il suffit de mettre un grand et du maquillage et c'est bon ;) La même pour les 2 droids.

Donc là disney me propose de découvrir une nouvelle suite et clairement je suis assez "excité" de voir ce qu'ils nous proposent.

Par exemple j'ai pris le dernier comics "les ruines de l'empire" qui est là pour amener vers le VII, et vraiment je trouve ça plus logique que ce qu'on avait à l'époque, grosso modo que la destruction de l'étoile noire n'apporte pas la fin de la campagne d'endor et la déroute complète de l'empire. Là où dans les anciens romans il y a rédditions sur rédditions et les moffs irréductibles se battent entre eux pour prendre le pouvoir ce qui affaiblit considérablement l'empire et permet la mise en place de la nouvelle république (en embauchant des ancien de l'empire car il sne sont pas assez pour tout diriger), jusqu'à l'arrivée de thrawn qui redresse la barre puis la prise de pouvoir de la famille fell (bon je résume dans les grandes lignes!!).

Là vraiment on sent que la destruction de la death star ce n'est qu'une étape et qu'ils vont avoir du mal à en finir avec l'empire.

Donc non je ne me sent pas trahit par disney à ce niveau là, clairement pas et pour moi la suite logique du truc. Nonce que je regrette c'est la non prise de risque scénaristique, une copie de l'épisode 4 alors qu'ils auraient grandement pu adapter une histoire de romans pour ça tout en intégrant les nouveaux persos, faire "disparaitre" les anciens toujours rechercher luke, j'insiste mais la trilogie de thrawn auraient été magique et parfaitement adaptable dans les grandes ligne.

A savoir que bon nombre de Bd sont tirées des romans, seuls les vieux comics qui sont resorti à un moment ne sont plus "univers officiel" (tout comme certaisn romans ont été exclus car trop contraignant pour la suite des évènements). Là hachette resort la collection "legend" qui est fait "l'ancien univers", générallement les comics de delcourt et ceux ci sont grandement inspirés des romans.


Messages dans ce sujet
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - par rafpark - 24-12-2015, 12:22

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 77,021 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 11,022 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2