Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 39480 vues


Citation :<div>
Du point de vue produit cinématographique, il y a quand même beaucoup de point noirs:

- Des erreurs de casting, comme Adam Driver, qui ne colle pas du tout à l'idée que je me faisais de Kylo Ren sans son masque. (Qui d'ailleurs, est assez badass quand il est masqué)

- Du surjouage à fond

- Des dialogues enfantins ("Bien visé!" "Ouais bien joué!" des pilotes de XWing)

- Du fan service à la pelle (C3PO il est useless non? On aurait très bien pu dire qu'il avait disparu/cramé/pris sa retraite cyborguesque)

- Le scénario qui est une copie conforme du IV

- La trame musicale qui manque de coup de pied au fondement. C'est mou.

- Les méchants copiés sur les nazis.

Mais:

- C'est foutrement beau

- C'est nostalgique

- Ca reste très manichéen, et donc fidèle à l'univers.

- Luke, badass à souhait (même si on le voit 30 secondes)

- Kylo Ren, badass à souhait (mais il doit laisser son masque)

- BB8, bien plus attachant que R2D2

</div>
Je suis d'accord sauf sur l'acteur Adam Driver. Même si sa tronche m'a laissé un air de "C'est quoi cet ado ?" lorsqu'il a enlevé son masque la première fois.

Mais ensuite je me suis dit qu'il correspondait bien au perso : un bébé jedi capricieux, complexé, faible et peureux. Je pense que lorsqu'il a aura achevé sa formation, il lui donneront une allure plus "evil"

Pour les méchant nazi je suis mitigé. La référence est flagrante, c'est dommage de nous sortir de l'univers de SW pour nous ramener à notre histoire mais en même temps la scène est bien foutu et saisissante. C'est peut-être trop facile... ou peut-être qu'on a trop vu de films de nazis et qu'il est difficile de sortir du cliché quand on montre une "armée du mal".


Messages dans ce sujet
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - par Reldan - 28-12-2015, 17:27

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 77,021 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 11,022 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2