Faut voter :
Pour Alias le propre en 28mm ?
45.00%
9
Pour DV8 le sale en 1/65 ?
55.00%
11
20 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] DV8 vs Alias

104 réponses, 11746 vues


Bon, çà devient long donc je vais lancer moi-même la provocation. Comme il n'est pas question de se la jouer petit bite, je défie directement un homme aux deux crocs !

Mon cher DV8, prépare les mouchoirs, le gant est jeté !

Pour le 15 décembre, faudra sortir quelque chose !

Je te laisse le choix des armes !

[Image: critiques-series-misfits-saison-4-episod...vcCJ5b.png]

Ce matin, un lapin a tué un modo, c'était un lapin qui, c'était un lapin qui avait un pinceau.

(attention, le lien c'est spécial, je vous préviens)

(Modification du message : 29-12-2015, 18:06 par la queue en airain.)

Ah l'affreux personnage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] !

Tu tombe bien la semaine dernière j'ai fait pleurer une de mes gamines en lui expliquant que chez la-d'ou-je-vient, les lapins on les bouffais en ragoût, avec des girofles et des patates:

[Image: Ragout_Lapin_girolles_assiette.jpg]

Faut que je trouve un sujet moi maintenant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img] ...


Citation :<div>Faut que je trouve un sujet moi maintenant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img] ...
</div>
Tarde pas trop, j'ai le pinceau qui me démange [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]


Je me dis que vu que le défi a été donné en musique il me faut répondre en musique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]​

Sauf que durant mes 1h15 de trajet j'ai tenté de cogiter mais j'avoue que, comme beaucoup a l'heure actuel, j'avais juste ce fond des événements du week end qui polluait mon esprit.

Du coup a un moment je me suis mis a pensée a ce mois d’août ou j'avais 10 ans. J'arrive pas a ne pas penser que tout a commencer la. Du coup par association d’idée est sortie cette chanson de mon MP3:




<div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/ekiBaXNJwlM?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
Tu parle pas forcement espagnole mais bon les paroles sont facile a comprendre et c'est surtout le sample hallucinant de départ (il s'agit d'une vrai question posé par un auditeur sur France Inter au téléphone sonne en 1991), avec ces allures de prophète fou, qui résonne désormais dans ma caboche.

Donc le voila ton sujet:

MACHINE GUN

Sujet par défaut mais sujet de circonstance il me semble [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img] ...

(Modification du message : 16-11-2015, 06:46 par DV8.)

[mode deconne OFF]

J'ai vu ton post ce matin avant de me mettre en route pour le boulot et j'ai pris le temps de la route pour y réfléchir. Non sur le choix de la figurine mais sur la pertinence de ce thème dans le contexte actuel. Personnellement çà ne me gêne pas. On peint toute l'année des petits bonshommes équipés d'une multitude d'armes donc il serait hypocrite de dire aujourd'hui qu'il en va autrement et se faire un thème Bisounours.

Je pense aussi, en bon travailleur du social et de la psyché en particulier, qu'une catharsis, aussi minime soit-elle, n'est pas une mauvaise idée.

Toutefois si quelqu'un se sent heurté ou estime que c'est déplacé, qu'il me le fasse savoir et on changera le thème.

Le hasard fait que j'ai commencé des figurines pour Black Ops il y a une semaine, un lot de soldats US et un lot d'insurgés / fanatiques. Je pourrais prendre dans ce lot car ils sont tous équipés de fusil d'assaut et autres. Je vais cependant prendre autre chose car cela me semble inadéquat.

[mode déconne normale ON]

Ok, machine gun donc. Ce qui laisse pas mal de choix.

Vais-je t'envoyer un space marine te corriger au bolter lourd ? Ou pourrais-je confier le job à une équipe lourde de la GI ?

Dois-je y voir l'occasion de peindre une figurine Sedition Wars de plus (çà m'en ferait trois de peintes ^^) ?

Plus sournois, un survivant de Zombicide, équipé de manière ad hoc, peut-il faire l'affaire ?

Ou peut-être encore vais-je enfin peindre quelque chose de mes figurines Relic Knight ?

Le choix ne manque pas, va falloir se décider...


Houla je relis le post de ce matin et je m’aperçois que le truc est pesant au maximum [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] . Désolé ca ne me ressemble pas mais bon je ne vais pas éditer maintenant. Catharsis donc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Et crois moi je me fait pas un cadeau sur ce coup la vu que je n'ai pas une seule figurine avec arme automatique sur mon atelier ou dans mes cartons en ce moment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img].

Bon sinon c'est possible de commencer le décompte au 1er décembre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ?

Et sinon elle fonctionne la vidéo chez vous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] ?

(Modification du message : 16-11-2015, 12:02 par DV8.)

Je vois rien qui me choque. J'ai déjà débattu avec des gens sur la représentation des figurines, notamment aux ahuris qui pensent que c'est sexiste de jouer des femmes dénudées. Je réponds toujours la même chose :

Si jouer une femme dénudée fait de moi un sexiste, est-ce que jouer un space marine fait de moi un nazi militariste fanatique .... et je parle même pas des Orks (pour la pollution et la guerre à chaque instant ?) ou les Khalimans d'Alkemy (Fury ... pour ceux qui savent ce que c'est o_o).

Bref c'est un thème sympa qui colle avec la plupart des jeux de fig (surtout SF mais aussi Fantasy si on cherche un peu). Soyons fier de ne tuer uniquement que des bouts de plastique et des bouts de métal. Et de le faire avec le sourire tout en serrant la main à l'adversaire. C'est pas demain qu'on verra des terroristes passer du bon temps autour d'une table de jeu.

(Modification du message : 16-11-2015, 14:08 par Lucius Forge 1.)

Citation :<div> les Khalimans d'Alkemy (Fury ... pour ceux qui savent ce que c'est o_o).
</div>
Laisse cette peluche tranquille.

Sinon le peuple a déjà pris les cahuettes et attend que ça se fritte.

le squat

c'est pas de moule quand même


Citation :<div>
Houla je relis le post de ce matin et je m’aperçois que le truc est pesant au maximum [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] . Désolé ca ne me ressemble pas mais bon je ne vais pas éditer maintenant. Catharsis donc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Et crois moi je me fait pas un cadeau sur ce coup la vu que je n'ai pas une seule figurine avec arme automatique sur mon atelier ou dans mes cartons en ce moment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img].

Bon sinon c'est possible de commencer le décompte au 1er décembre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ?

</div>
Thème : juste pour être sûr, on prend "machine gun" au sens large, non ? Tout ce qui ressemble à un gros fusil quoi (y compris donc dans toutes les déclinaisons futuristes que cela peut amener). Si tu veux restreindre le thème à strictement "arme automatique avec projectiles solides", je veux bien mais faut que je le sache avant de sélectionner ma gurine. Parce que là j'ai plus en tête un truc futuriste. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Délai : avant Noël ca te va ? Je ne suis pas sûr d'être là entre nowel et nouvel an donc j'aimerai autant boucler avant sinon on va reporter loin. Après, je vais faire ma popote de peindouille dans mon coin et si tu as besoin d'un peu de rabe sur le timing après, çà ne me gêne pas.


Pour le thème c'est a toi de voir avec le public, c'est eux qui vote [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] !

Pour moi un bolter ou meme un auto-canon, ca le fait. Un fusil laser par contre de suite c'est quant même moins MACHINE GUN [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP ] Ce matin, un lapin est venu narguer un chasseur, ce lapin est Alias ! C est l heure du défi, non du vote ! Skyrraahh 52 10,559 06-05-2017, 22:14
Dernier message: Skyrraahh