Salut les grands anciens!
Une petite question vis à vis de la V2, et des starters GW...
J'ai regardé un peu les différentes boites qu'on peut trouver sur la marché de l'occasion, et j'ai crû comprendre que le lot Dark Angels de la boite vengeance noire serait un beau début d'armée, pour un investissement modique:
Personnages (< 50%) : 183 à 325 pts
Maitre : 115 pts
- épée énergétique : 6 pts
- bolter :3 pts
- 3 cartes équipement
Total : 124 pts
Archiviste : 53 à 210 pts
- Epée énergétique : 6 pts
- 1 à 4 cartes équipement
Total : 59 à 216 pts
Escouades (> 25%) : 870 pts
Escouade de la Deathwing : 340 pts
- Canon d’assaut : 41 pts
- Poing tronçonneur : 2 pts
- Sergent avec épée energétique : 0 pts
Total : 383 pts
Escouade tactique : 300 pts
- Lance-plasma lourd : 40 pts
- Lance-plasma : 8 pts
- Sergent avec épée tronçonneuse et pistolet plasma : 7 pts
Total : 355 pts
Escadron de la Ravenwing : 165 pts
- 3 motos
- lance-plasma : 8 pts
- Epée tronçonneuse : 2 pts
Total : 175 pts
En gros, tout rentre bien dans les restrictions de la liste d'armée, et on a une armée V2 friendly qui tourne entre 1053 et 1195 points (Selon le niveau voulu pour l'archiviste), sans compter les cartes équipement.
J'imagine qu'un petit landspeeder par dessus, avec ses 195 pts, permettrait de faire une armée de 1500 points correcte.
Au niveau de la jouabilité, si je me base sur le tactica de Taran:
- L'archiviste est un psyker plus qu'honorable.
- Le maitre serait peut-être plus efficace avec un autre équipement, plutôt axé tir, vu qu'il n'y a pas grand monde pour l'accompagner au corps à corps...
- L'escouade est peut-être légèrement suréquipée avec le lance plasma lourd...
- La Deathwing est équipée d'un autocanon, qui semble être la meilleure configuration.
- La Ravenwing n'est apparemment pas un choix très intéressant.. J'imagine que c'est avec des grenades anti-char qu'elle sera la plus intéressante à jouer.
Au final, j'ai l'impression qu'il y a là un noyau tout à fait correct pour une armée Dark Angel, non? Le tout est emblématique de l'armée, semble jouable sans être trop mou ou trop fumé. Après, je n'ai pas de recul, n'ayant (encore) jamais goûté à la V2...
Est-ce que les joueurs qui jouent ou affrontent les Dark Angels peuvent donner leur avis?
Bon, c'est sûr que les figurines n'ont pas le charisme des vieilleries, mais on peut toujours peindre les socles en vert pour faire illusion...
PS: J'ai aussi regardé les autres boites et:
- le chaos de Dark Vengeance demanderait l'utilisation de la liste non officielle des sectes pour intégrer les cultistes (et c'est pas spécialement ma came, le chaos GW),
- les SW de Stormclaw sont moins variés (un personnage et une troupe de moins) même s'il y a un bon noyau compatible avec la V2,
- les Orks de Stormclaw ne sont pas compatible avec la V2 (boites ki tu non compatibles, pas de de médik ni de mécano pour les intégrer en count as Dread, et peu de points au final),
- les BA de Deathstorm manquent d'un chapelain (pour la compagnie de la mort), d'un techmarine (pour le dread) et n'ont pas de psykers,
- les tyranides de Deathstorm sont compatibles V2, pour environ 800 pts, sans options. Je n'ai pas fait la liste, mais je pense que c'est un bon début d'armée à +/- 1000 pts,
- les Ultramarines de AsBR ne tiennent pas la comparaison avec les DA: il manque un techmarine pour intégrer le Dread, et ils n'ont pas de psyker. A vu de nez, ça doit tourner autour de 1000 pts d'armée,
- les Orks de AsBR ne sont pas compatibles à cause des Koptas (et en count as cybergoret, il en faudrait 5).
Donc en gros, en 100% compatible V2 sans ajout, il y a:
- les Dark Angel de Dark Vengeance,
- les Space Wolves de Stormclaw,
- les tyranides de Deathstorm.
J'avoue que j'hésite entre les tyty et les DA, mais les DA me semblent plus cohérents "fluffiquement" parlant que les tyty, et plus complets pour monter une armée de 1500 pts.
(Modification du message : 06-10-2015, 11:39 par Boulicomtois.)
Je connais pas la V2, mais pour avoir acheté beaucoup de lot DA de DV, tu les touches à 30€ en moyenne.
Donc oui, investissement minime.
Citation :J'ai regardé un peu les différentes boites qu'on peut trouver sur la marché de l'occasion, et j'ai crû comprendre que le lot Dark Angels de la boite vengeance noire serait un beau début d'armée, pour un investissement modique
Et tu as tout à fait raison. Le seul problème des personnages SM en V2, c'est que la plupart d'entre eux doivent arriver au corps à corps pour être rentables et les transports sont assez dangereux (ils sont aussi résistants que du carton). Du coup, adjoindre un réacteur dorsal à l'un d'entre eux ou tout autre moyen de déplacement rapide ou très costaud est un sacré plus.
Ce qu'il manque à la boîte "Dark Vengeance", ce sont des véhicules (prédator, dreadnought), une escouade d'assaut et une Devastator.
En ce qui me concerne, j'ai aussi ajouté un Chapelain en réacteur dorsal. Je l'aime beaucoup ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Citation :L'escouade est peut-être légèrement suréquipée avec le lance plasma lourd
C'est vrai si tu as une Devastator derrière, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Si tu n'utilises que cette boîte, tu vas vite être en manque d'armes lourdes.
Citation :La Ravenwing n'est apparemment pas un choix très intéressant
Je n'ai pas encore peint la mienne, mais les land-speeders peuvent être intéressants et les motos peuvent servir d'écran aux autres véhicules tout en étant une menace non négligeable. Mais ne compte pas les mener très loin. En général, les motos et land-speeder sont souvent des unités à 1 coup qui ne durent guère plus longtemps que le 1er tour.
Une solution est aussi de voir quelles sont les troupes qui peuvent avoir des grenades aveuglantes pour protéger l'avance de ces unités.
(Modification du message : 07-10-2015, 02:20 par Gandahar.)
Alors, pour ce qui est des Land Speeders Dark Angels,
C'est juste une putain de tuerie.
Plus chers que les Speeders normaux, mais plus redoutables aussi. En fait, ils sont capables de dessouder à peu près n'importe quoi.
Certes, la pénétration est moins bonne que le multifuseur, mais tu compenses par le nombre de tirs obtenus en tir soutenu. 2 pour le bolter lourd, et 3 pour le canon d'assaut (qui a tout de même la même pénétration qu'un missile antichar).
Ce qui me fait penser d'ailleurs que ta Terminator Deathwing est équipé d'un canon d'assaut, et non d'un autocanon, soyons précis dans les termes. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Gandahar a raison de dire que souvent les Land Speeders sont souvent du One Shot. C'est moins vrai avec la Ravenwing, qui a plus de portée, qui est plus chiante à toucher (malus de -1 supplémentaire), donc à abattre, et qui peut tirer à grande vitesse sans malus.
Si tu doubles, voir triple tes Land Speeders, tu peux avoir un bel escadron qui va faire très très mal à ton adversaire.
Où ça devient vicelard, c'est que tu peux coller un Maître de la Ravenwing dans un Speeder, en tant que copilote.
Le quel Maître, peut avoir jusqu'à 3 cartes d'équipements.
Si tu lui colles des munitions perforantes, tu auras un véhicule, avec deux armes lourdes capables d'aller n'importe où sur le terrain. Le pilote gère le canon d'assaut, et le Maître enquille ses deux dés de tir soutenus avec -6 à la sauvegarde, 8 en Ct (7 de base plus le viseur). Bref ça peut être très sale. Même une escouade de Totors du Chaos devra planquer ses fesses.
Tu peux aussi varier les plaisirs en lui collant une grenade à stase qu'il utilisera s'il enraye son bolter lourd (pas de vortex si tu veux garder tes potes) histoire d'engluer une grosse unité ou un gros bill.
Le truc le plus dégueulasse dans l'affaire, c'est que si tu colles ton Maître dans un Speeder, celui ci ne te coûte que 120 points, et non 195 points. Je sais, c'est cruel pour ton adversaire, mais la vie est cruelle, surtout dans un univers trop trop sombre, où il n'y a que la guerre partout.
On est d'accord, ça fait cher si ça se fait abattre, mais le jeu en vaut la chandelle. Joue les sur les flans, car frontalement, ils vont être des aimants à tirs, vu le danger qu'ils représentent.
Dernier avantage, ce sont des véhicules antigrav, donc inchopables au corps à corps. Un vrai fléau pour nos amis les tyranides...
Après, à toi de voir si tu veux raquer des Land Speeders ou non.
Pour les motos, pareil, inutile de les jouer de manière frontale, ça ne servira qu'à les faire buter.
Par contre, sur les flans, ça peut être redoutable. Garde à l'esprit qu'elles peuvent accélérer de manière archi rapide et se retrouver en plein dans la zone de déploiement adverse.
En fait, il faut faire une combinaison entre des motos normales, que tu peux tout de même équiper d'armes spéciales (genre une doublette de fuseurs), et une moto avec side car équipé d'un multifuseur qui fera très mal à n'importe quel blindé ou escouade.
(moins sur un perso, car souvent équipé d'un champ énergétique capable de dissiper le tir).
Donc, tes motos et ta moto lourde attendent tranquillement à couvert sur un de tes flans, que le jeu se décante un peu pour te permettre de voir comment les jouer de manière optimale, à partir du tour 2-3, VRAOUM !!!, pleins gaz, et pouf un Dreadnought !, et pouf une escouade Devastator !, et pouf un objectif de rempli !
Encore pareil, tu peux coller ton Maître sur une moto, si tu n'as pas les points ou le pognon pour te payer un ou des Speeders.
Enfin, va chercher bonheur dans les cartes d'équipements de véhicule, Communicateur de commandement/Munitions de réserve/Pack de reconnaissance, tu vas voir, il y a de quoi de faire... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
Ça vaut que ça vaut, sur le papier c'est joli, et on est d'accord qu'aucun plan n'est parfait, mais ça te donne des pistes de jeu, et des idées d'achats pour ne pas t' éparpiller dans tous les sens si tu veux rester sur les Darks Angels.
J'ai bien noté ton optique de jouer friendly, mais rien ne t'oblige à utiliser tout ce qui est écrit dessus, ou tout à la fois, tu peux varier les gentillesses...
Bonne journée !
(Modification du message : 07-10-2015, 09:33 par Pestilus.)
Ah les sales conseils de Pestilus, le gredin.
Du coup, ya pas grand chose à rajouter sauf celle-ci : le Land Speeder Ravenwing c'est le modèle V2 obligatoire, pas les ignobles godasses qu'ils ont fait par la suite (qui en plus doivent être remplies d'armes jumelées inutilisables)
Qui est une horreur à faire tenir sur un socle plastique car il pèse le poid d'une petite Dacia^^
Citation :<div>
Ah les sales conseils de Pestilus, le gredin.
Du coup, ya pas grand chose à rajouter sauf celle-ci : le Land Speeder Ravenwing c'est le modèle V2 obligatoire, pas les ignobles godasses qu'ils ont fait par la suite (qui en plus doivent être remplies d'armes jumelées inutilisables)
</div>
Le vieux land speeder est dégueulasse visuellement parlant. Mais vraiment à vomir.
Et je ne sais pas pour la V2, mais je suis fan des Land Speeder Typhoon pour ma part.
Merci pour les retours!
Le but est bien de se monter une force qui tient la route à moindre coût (histoire de ne rien regretter si je ne la sors pas plus d'une fois par an), pas de faire dans le bourrin.
Mais bon, quitte à rajouter quelque chose pour monter à 1500 points, autant être efficace!
Donc dans l'optique "moindre coût+", les persos resteront tels quels pour le moment. Mais je prends note que si je trouve du perso équipé avec des réacteurs dorsaux, ou une moto, c'est du tout bon.
Je pars sur un ajout de Landspeeder pour mes 1500 points. Il ne reste plus qu'à se pencher sur les petites annonces!
Pour ce qui est du landspeeder, qu'on soit bien d'accord, il y en a trois versions:
- la version rogue trader:
- la version V2:
(peint par Le Caillou, autant lui rendre hommage!)
- La version actuelle:
![[Image: Land-speeders_07.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Land-speeders_07.jpg) (copyrighté Minus)
Avec sa version Typhoon:
(Minus, toujours, oui je fais dans l'illustration locale)
Bon, la version Typhoon n'a rien à faire en V2. Par contre, les 3 autres ont leur charme, je trouve. Le rogue trader est rigolo (même si sa version garde impériale parait plus équilibrée), l'actuel est stylé, et le V2 est entre les deux. Aucun n'est à vomir.
Question annexe sur les speeder: vu que la V2 leur mettent deux armes (lance-flammes lourd à 180° et multifuseur à 45°) et la V3+ une seule sur pivot (bolter lourd ou multifuseur), comment ont été faites les conversions pour rajouter/modifier l'arme manquante ou quelle adaptation de la fiche de véhicule?
La Ravenwing a des land-speeders avec bolter lourd + canon d'assaut et ça correspond exactement à la boîte actuelle du land-speeder.
Pas besoin de convertir quoi que ce soit : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Land...ace-Marine
(Modification du message : 09-10-2015, 09:01 par Gandahar.)
|