L'Hérésie d'Horus à Epic - Isstvan III - Rapport de bataille

7 réponses, 3045 vues


Le grand jour est arrivé : les traîtres se sont dévoilés. Isstvan 3 a péri dans des bombardements bactériologiques, tandis que les unités des moins sûres des futures légions renégates étaient sur le sol de la planète. On dit que le cri psychique généré par la mort de douze milliards d’individus durant la purge d’Isstvan dépassa en intensité l’Astronomican.
Les Space Marines étant ce qu’ils sont, même bombardés, gazés et dépourvus de tout ravitaillement, les loyalistes se terrent dans les ruines des villes de la planète. Ils prennent la mesure de la nouvelle situation et organisent rapidement leur défense pour faire payer chèrement leurs vies et gagner du temps afin que l’Empereur puisse être prévenu.
Les Worldeaters du capitaine Patatusson attaquent les positions préparées des nouvellement rebaptisés Lunar Wolves du capitaine Cornelius. Localement, les parties sont à peu près équilibrées... La lutte sera rude !
[Image: hh1.jpg]




Citation :LES LISTES D’ARMEES (ici )
Sons of Horus - rebaptisés Lunar Wolves (défenseurs loyalistes)
Formation de Terminators 5 socles (375pts)
+ Praetor (Lieutenant Commander) (50pts)
Formation Tactique 1 8 socles (275pts)
Formation Tactique 2 8 socles (275pts)
Formation Tactique 3 8 socles (275pts)
+ Appui tactique lourd 1 socle (25pts)
Marines d’assauts 4 socles (160pts)
+ Centurion (50pts)
Batterie de 6 rapières 6 socles (240pts)
Éclaireurs 4 socles (150pts)
Malcadors 3 tanks (200pts)
+ Hyperios 1 tank (75pts)
Sicarans 6 tanks (480pts)
Basilisks 4 tanks (325pts)
+ Hyperios 1 tank (75pts)

Escadron de Typhons 3 tanks (400pts)
Fellblade 1 1 tank (250pts)
Fellblade 2 1 tank (250pts)

Fortifications
2 sections de barbelés (200pts)
1 section de tranchées (100pts)
Total : 4240pts

Worldeaters (attaquants rebelles)
Formation de Terminators 6 socles 450pts)
+ Centurion (chapelain) (50pts)
+ Téléportation (25pts)
Formation Tactique 1 8 socles (275pts)
+ Praetor (Lieutenant Commander) (50pts)
+ Spartans 2 tanks (250pts)
Formation Tactique 2 8 socles (275pts)
Formation Tactique 3 8 socles (275pts)
Marines d’assauts 4 socles (160pts)
Briseurs de sièges 4 socles (200pts)
Motos 1 5 socles 200pts)
+ Centurion (chapelain) (50pts)
Motos 2 5 socles 200pts)
Land speeders Javelin 5 socles (200pts)
Éclaireurs 4 socles (150pts)
Land Raiders 6 tanks (480pts)
Glaive 1 tank (250pts)
Fellblade 1 tank (250pts)
Thunderhawk 1 avion (200pts)
Fireraptors 2 avions (300pts)
Total : 4290pts

Le déploiement des Worldeaters :
[Image: hh_rap2_2.JPG]

Le déploiement des Lunar Wolves :
[Image: hh_rap2_1.JPG]

Dès le début de la bataille, les Fireraptors lâchent leurs roquettes sur les Basiliks : l’Hyperios et un basilisk sont détruits.

Après le déploiement, les WE s’avancent. Les Fellblades loyalistes fument un Spartan tandis que les Rapières démolissent les Rhinos d’une formation tactique qui avait portant traversé sans dommages les barbelés.
Le Glaive renégat commence à démolir des tactiques planqués dans un immeuble puis c’est l’assaut aérien : un thunderhawk chargé de 4 escouades d’assaut et de Briseurs de sièges engagent les Typhoons. La lutte est rude mais, malgré l’appui, un Typhoon est détruit tandis qu’un autre est endommagé. Le combat est gagné les Typhoons ne feront plus rien de la partie.
[Image: hh_rap2_3.JPG]
Une formation tactique des Lunar Wolves contre-attaque dans la foulée : ils sont rudement repoussés.

D’autres formations vont se joindre au combat : des motos World Eaters puis les Terminators Lunar Wolves.
[Image: hh_rap2_4.JPG]
Après un attendrissement par les Sicarans. Nouvel assaut des Lunar Wolves lancé notamment sur le Thunderhawk par la formation d’assaut : soutenu par les Terminators, ça passe : les Worldeaters sont sévèrement repoussés ! Ouille. Il ne doit plus rester grand chose de cet immeuble !

Les Javelins s’élancent pour tenter de sniper le dernier Hyperios, c’est raté. Les Malcadors sortent de leur couvert et leur en mette plein le groin. Les Land Raiders s’avancent et répliquent avec des scores insolents : 2 Malcadors et l'Hyperios au tas.

Enfin, à grand coup de redéploiement, les dernières unités des Worldeaters se mettent en position pour le second tour. Des motards follement optimistes s’élancent dans les mines et perdent deux des leurs. Redéploiement idem pour les deux formations tactiques des Lunar Wolves (l’une à droite avec les Fellblades), l’autre à gauche avec les Rapières.
[Image: hh_rap2_5.JPG]

Ça c’est du premier tour !

Au tour 2, les Terminators se téléportent (en croisant les doigts pour avoir l'initiative...).
[Image: hh_rap2_6.JPG]
Ah ben non... :( Ils perdent quatre unités et sont démoralisés lorsque les Fellblades se retournent...

Par vengeance, sur l’autre flanc, la formation tactique des Worldeaters venge ses Rhinos en démolissant les Rapières (4 pertes pour 1 pertes) et les Fireraptors attaquent les Terminators à découvert et tuent un socle.
[Image: hh_rap2_7.JPG]
Cela ne les refroidit pas : après une préparation d’artillerie, les Terminators attaquent la formation tactique Worldeater qui campe dans le grand bâtiment carré. Les pertes sont lourdes : quatre socles pour les Worldeaters et 2 socles pour les Terminators qui gagnent mais sont tout démoralisés...

Les Land Raiders et le Fellblade s’avancent en contournant les barbelés (et les mines). Leurs tirs ne sont pas significatifs.
La formation d’assaut des Lunar Wolves s’attaque aux éclaireurs des Worldeaters. Ces derniers, soutenus par les Land Raiders, voient leurs ennemis anéantis par la fusillade de soutien. Les éclaireurs s’élancent dans les lignes ennemies et le dernier Spartan vient reprendre cet immeuble déjà plein des cadavres de Space Marines des deux camps.
[Image: hh_rap2_8.JPG]
[Image: hh_rap2_9.JPG]
Dernier assaut du tour, après les tirs des Sicarans, une formation tactique des tactiques des Lunar Wolves détruit dans un assaut les restes d’une formation tactique des Worldeaters (ceux qui avaient détruit les Rapières).

Les Worldeaters se rallient massivement et seuls les Typhoons restent sur le carreau pour les Lunar Wolves.

Le tour 3 arrive. A part quelques formations, les pertes ont déjà été massives dans les deux camps : beaucoup restent à quelques pions d’impact du break. L’avantage semble cependant aller aux Lunar Wolves mais là, ce sont les Worldeaters sont à la manœuvre. Les deux socles de terminators chargent un Fellblade. Ils gagnent l’assaut mais n’arrivent pas à le détruire.

Les Lunar Wolves sont plus heureux : les basilisks démoralisent une formation de motos qui se trouve réduite à un seul socle. Leurs éclaireurs démoralisent une formation Tactique.

Les éclaireurs Lunar Wolves ratent leur activation... Ils sont donc étrillés par les Sicarans. Les Terminators Worldeaters sont détruits... Leurs avions sont peu efficaces...

Par dépit, les Land Raiders Worldeaters se vengent sur Basiliks Lunar Wolves sont tous détruits... Mais la partie est perdue pour les Worldeaters (et en plus, les ralliements sont catastrophiques).
[Image: hh_rap2_10.JPG]
Aux points ça donne 2682,5pts à 1355pts . Au point, ça fait une sacrée déculottée ! Ce fut tout de même une rude partie très intéressante. Angron ne sera pas content du tout ! Il va mettre le paquet la prochaine fois !

Merci à Cornelius pour cette belle partie.

Niveau tactique, je pense que j’aurais dû téléporter mes Terminators sur les Fellblades au premier tour. Ça aurait bien nuit à mon adversaire durant toute la partie. Niveau des armées, la prochaine fois, je prendrais un croiseur SM et je tenterai l’assaut en pod !
Sinon, ben, les SM sont très résistants et seuls les assauts peuvent les briser rapidement : je n’ai jamais joué autant d’assauts dans une partie ! C’est très formateur.


Chouette rapport encore un fois.

Un de mes événements préféré dans l'univers de 40K mais j'avoue ne pas me rappeler de cela:

Citation :Sons of Horus - rebaptisés Lunar Wolves (défenseurs loyalistes)
Loken rebaptise ses troupes durant la bataille?

(Modification du message : 10-07-2015, 05:09 par DV8.)

Très sympa ce rapport !! ^^

Merci beaucoup,

Serviteur,

Morikun


Merci pour vos commentaires !

Citation :Loken rebaptise ses troupes durant la bataille?
En effet, c'est dans le supplément Forgeworld Betrayal (p.48)

D'accord. Je ne connais l’événement que par les romans, ils sont bien les bouquins FW?
A contrario, je ne connais que les bouquins FW. A mon avis, ils sont plutôt bien. Beaucoup de fluff (pas forcément bien nouveau - ce qui est plutôt heureux) et j'aime bien les scénarios.

Citation :<div>D'accord. Je ne connais l’événement que par les romans, ils sont bien les bouquins FW?
</div>
Pourtant, ça arrive aussi dans les romans.

Quelque chose du genre "Horus peut aller se faire mettre. On va prouver qu'on est loyaux, alors on va reprendre notre ancien nom, tonnerre de Brest !"


Je furete depuis quelque temps, mais je suis très intéressé de connaitre la provenance des gurines Epic 6mm.

Les gens sont assez frileux sur le web, mais j'espère encore jouir d'une certaine aura de confiance ici bas.

Les heureux possesseurs pourraient-ils m'envoyer des MP pour m'expliquer comment en acquérir? :)

(Modification du message : 27-07-2015, 17:58 par Le-Captain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [LEGIONS IMPERIALIS] Une journée comme une autre pendant l'Hérésie d'Horus latribuneludique 6 237 19-02-2024, 00:41
Dernier message: supermfle
  [VIDEO] Rapport de bataille Black Legion vs Garde Impériale The Grim Fang 0 705 17-03-2021, 17:38
Dernier message: The Grim Fang
  [VIDEO] Rapport de bataille Légion Titanique vs Garde Impériale latribuneludique 3 1,295 12-02-2021, 10:16
Dernier message: latribuneludique
  Quelques photos du Epic Horus Heresy Week-end 2018 Patatovitch 0 1,715 05-12-2018, 10:16
Dernier message: Patatovitch
  Le massacre d'Isstvan 5 Patatovitch 3 2,151 06-11-2018, 11:05
Dernier message: latribuneludique