[modélisme][historique WW2]Front de l'Est en 15mm

40 réponses, 7985 vues


Salut,

dans ce topic je vous présenterai mon projet deuxieme guerre mondiale. C'est tout nouveau pour moi, j'y connais pas grand chose, tout ce que je sais c'est que je souhaite modéliser en priorité le front de l'est dans un premier temps, puis plus tard le début de guerre.

Ca restera à l'échelle de la grosse escarmouche (genre un ou deux platoons de chaque coté, avec qques pieces et tanks), afin de pouvoir collectionner beaucoup de troupes différentes, à moindre cout.

J'ai fait le choix du métal 15mm, de chez Forged in battle. un excellent rapport qualité prix ! Pour les tanks et pieces, j'utiliserai principalement des résines de chez Gaming Models et plastique de chez Zvezda.

Pour les figurines, j'irai aussi probablement pioché chez Peter's Pigs à l'avenir.

Pour les décors, j'irai piocher chez moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] (bientot une gamme de décors ww2 15mm, je posterai les WIP).

Voilà donc les premieres forces allemandes (suivront les russes) :

1st squad (1 SMG nco, 1 assistant nco with smg+ MG42)

[Image: P2210367_zpsf5e7350c.jpg]

[Image: P2210370_zps45cec08f.jpg]

[Image: P2210376_zpsf43a4970.jpg]

[Image: P2210373_zpsb7932e82.jpg]




2nd squad (1 SMG nco, 1 assistant nco with smg+ MG42)

[Image: P2210343_zps84ecd277.jpg]

[Image: P2210328_zpsd9ec0249.jpg]

[Image: P2210331_zpsf49deda9.jpg]

[Image: P2210337_zps3e292ca2.jpg]



3rd squad (1smg nco, 1 assistant nco with rifle +mg34)

[Image: P2210352_zps6b61d0be.jpg]

[Image: P2210355_zps73cfbd39.jpg]

[Image: P2210364_zpsa6b3237f.jpg]

[Image: P2210358_zps7fd50b61.jpg]


HQ (1 officer + 2 -possible- assistants)

[Image: P2210382_zpsa1b30c6d.jpg]


Mortar team

[Image: P2210388_zps589bdf06.jpg]






Et la premiere section allemande peinte (manque juste encore le vernis et le flocage)


[Image: P3140632_zpsi76xaicn.jpg]

[Image: P3140610_zpsesjcubbj.jpg]

[Image: P3140615_zpseppgti5n.jpg][Image: P3140614_zpsyptraydv.jpg]

[Image: P3140621_zpspiyw01mo.jpg]



Une fois les socles terminés et vernis (raté) posé :

Merci, voilà les photos finales, aprés vernissage (un peu raté) et flocage.


[Image: P3150663_zpsakzombgn.jpg]


Squad leader :


[Image: P3150638_zpsth77ljt8.jpg]
[Image: P3150639_zpskvx7ufse.jpg]


Squad leader assistant :

[Image: P3150645_zpszkkutwbw.jpg]
[Image: P3150646_zpsyzgvgnlw.jpg]



[Image: P3150660_zps8wejtuaf.jpg]



[Image: P3150651_zpsbfzjv6lq.jpg]
[Image: P3150655_zpsojo0kpgm.jpg]



Vous remarquerez la perte de définition du au vernis trop vieux...Je suis souvent poissard avec le vernis.

Du coup, je suis passé au Vallejo Polyurethane à présent (excellent) pour mes vernis au pinceau, et toujours mon fidele vernis pour tableaux Pebeo en bombe (non utilisé ici) quand une bombe est préférable.

J'ai pas trop avancé sur ce sujet, because mes projets pro qui ont pris mon attention ces derniers mois, mais ça va reprendre cet été. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]


Auto-citation, le retour !

Citation :<div>
Ce qui est cool avec toi, ce qu'on a droit obligatoirement à un sujet super original, historiquement précis et super bien traité. Bref, du bonheur !

Sujet que je vais suivre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

</div>
Et respect pour la peinture, quand on connait la taille des figs...

Je trouve que le rendu final que tu arrive a atteindre est franchement impressionnant vu ce à quoi ressemble les figurines de bases. Le niveau de détails force le respect. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

15mm...

Comment tu fais pour peindre ces trucs.

Quand je vois ça, je me dis quand je serai grand, je me lancerai dans des figs pour CoH que j adore.

Mais quand j arriverai à peindre celles en 32 avec le même resultat...

Superbe travail

Avec tes décors, ça fait de bien jolies tables pour s amuser...

Bravo à toi


C'est super sympa, merci !

En fait le 15 (ou meme le 10), sans fausse modestie (car je pense que c'est un constat plutot général chez les peintres petite échelle), je trouve ça pas plus dur que le 28 : par contre c'est clairement plus fatiguant, en tout cas pour moi.

Autant en 28, voir meme en 20mm je peux peindre 5 ou 6heures avec qques courtes pauses, autant en 10 ou 15, la fatigue arrive bien plus vite, et c'est dur de peindre plus de 2 ou 3 heures.(Oui bon, ça en dit long sur ma vie sociale aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] )


Concernant les figurines, la gamme forged in battle est franchement pas mal du tout !

coté historique, en WW2 je suis quand meme un vrai bon gros débutant ! Je suis encore trés peu documenté, surtout en comparaison avec mes projets contemporain français et portugais.


De bien belles peintures, tres intéressant le front de l'est, ca change des habituelles unités africaines ou du débarquement.

Encore un sujet à suivre ;-)


C'est aussi ce que je me suis dit (meme si j'ai commencé par les sempiternels allemands...Probablement les figurines historiques les plus présentes avec les armées napoléoniennes, je pense).

Là encore, en me documentant j'ai découvert un tas de trucs passionnants, sur l'histoire "générale" mais aussi sur l'histoire militaire.


Et voilà la suite, le projet a évolué vers du combat à l'échelle de la compagnie, utilisant la regle française bliztkrieg, et un multisoclage.

Pour me remotiver, je suis parti sur la force russe, d'abord en fabriquant des socles en PVC :

[Image: P1010002_zpszpqqp1rv.jpg]

Puis en les préparant, et sous couchant au gesso noir (produit vraiment super d'ailleurs) :

[Image: P1010103_zpshpg1meok.jpg]

[Image: P1010107_zpsugilnflt.jpg]

J'ai aussi profité pour m'initier à la peinture de tanks, en 20ans de pratique je n'ai presque jamais peint de véhicules, ni utiliser d'aerographe. C'est chose faite, et c'est formateur.

D'abord, pré ombrage puis couche de base :

[Image: P1010014_zpsafquvi5x.jpg]

[Image: P1010015_zpskqxidwxk.jpg]

ENsuite, éclaircissement en brossage. Là j'aurai du faire un petit éclairage zénithal à l'aero d'abord. On apprend de ses erreurs.

[Image: P1010005_zpshnrthjqk.jpg]

Ensuite, peinture des détails et marquages, et une couche de klir à l'aero pour proteger l'ensemble pour les étapes suivantes.


[Image: P1010038_zpsyphb1b8n.jpg]

[Image: P1010032_zpspbniajdh.jpg]

[Image: P1010034_zpseczqdiew.jpg]


ENsuite, lavis à l'huile. Super pour le weathering, car on peut le reprendre dans le frais, ou une fois sec (avec un solvant), par contre ça prend des plombes à sécher, surtout les gros endroits. Faut que j'essaie un autre diluant, peut etre.

[Image: P1010052_zpsghabuzjo.jpg]

[Image: P1010055_zpsgx2x9whq.jpg]

[Image: P1010059_zpswaxwkcqg.jpg]

Ensuite, correct des lavis et atténuation, puis une couche de vernis mat à l'aero (vallejo premium, un produit vraiment excellent) :

[Image: P1010081_zpshtwjpqc3.jpg]

[Image: P1010086_zpsefzonepl.jpg]




[Image: P1010091_zpsbcu4bidu.jpg]

[Image: P1010078_zpsypvomatd.jpg]

[Image: P1010080_zps83dpwynz.jpg]

[Image: P1010093_zpsvar4w0bb.jpg]


Petite photo avec un copaing allemand [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

[Image: P1010094_zpsk4auward.jpg]


Une photo avec une fig 28mm, pour ceux qui ont du mal à se représenter l'échelle 15mm :

[Image: P1010099_zpsaywtf4x3.jpg]

Reste à faire :


finir les chenilles
chipping
corrections éventuelles
pigments

J'espere progresser cette semaine, sinon ça sera WE prochain [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]



Pfff yen a marre de voir des belles choses, ça donne toujours envie d'acheter et de se lancer dans un nouveau projet...

Franchement chapeau, les soldats sont super efficaces et les tanks rendent vraiment bien!


Merci, meme si c'est pas fini [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

J'ai aussi du mal à me retenir de lancer des tas de projets, du coup je m'auto persuade que je suis raisonnable, en choisissant des gammes de figs ou des jeux à tarifs raisonnables, des mécaniques de jeu utilisant peu de figurines (par exemple ici, Blitzkrieg bien que jouant à l'échelle de la compagnie, est économe en figurines).


Au final, ça change rien, j'entasse quand meme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] Mais disons qu'il ya quand meme un "schéma" dans tout ça, je vais de plus en plus vers l'historique, qui est (le plus souvent) bon marché, et largement disponible, et coté fantastique je vais vers l'escarmouche pure (moins de 10figs par camp, ou coop team contre le systeme, genre D&D, zombies, etc...).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][historique moderne]Forces coloniales portugaises(1961-1974) FAM 22 5,163 30-05-2016, 21:19
Dernier message: FAM
  [modélisme][historique moderne]Forces spéciales françaises FAM 53 11,452 16-01-2016, 12:32
Dernier message: naash
  [modélisme][historique moderne]groupe d' insurgés Afghanistan FAM 53 11,630 08-01-2016, 00:11
Dernier message: naash