BattleTech ou comment faire la guerre avec Nono le petit robot.

145 réponses, 34027 vues


Citation :
Il y a 9 heures, Goulven a dit :




Les ricains ont débattu toute la nuit sur la présence d'un hatchetman dans une lance Kurita. ?




 




Et why not ? Il suffit qu'il ait été récupéré en salvage, remis en état et basta. Sont compliqués ces ricains... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



 




Par contre, ce qui m'étonne toujours, c'est sa taille par rapport - ce n'est qu'un médium - par rapport à d'autres châssis bien plus lourd, notamment le King crab ici. Je sais bien que ce dernier a une posture recroquevillée, mais tu te demandes quand même où sont passés les 55 tonnes qui le séparent du Hatchetman.




 




Don Lopertuis




C'est clair que c'est vraiment pas à l'échelle.




 




Regarde le stalker à côté ....




En fait, une explicitation qui n'en vaut une autre ou mieux qu'aucune ^^, c'est dans les pattes qu'on voit la différence.




Les Heavy ont des guibolles bien plus épaisses voire doublée . les plus petits on dirait des cannes de serin.




D'ailleurs le tonnage des jambes n'est pas le même.




 




[Image: 28_blackwidows2.jpg] [Image: 25_7thcrucislancers_foxsteeth_hatchetman_hct-5s_1.jpg] 




 




Mais sinon, oui il est haut sur pattes quand même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




 



Citation :
Le 12/04/2018 à 17:08, Lopertuis a dit :




Et why not ? Il suffit qu'il ait été récupéré en salvage, remis en état et basta. Sont compliqués ces ricains... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



 




Et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé 




La réponse est dans TRO 3039 :




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.png.12066a7c0c0031c2dbb3a428075d1628.png[/img]



 




ils ont vraiment pensé à tout :)




Ah mais ma question est moins d'ordre général que figurinistique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




D'autant qu'en prenant l'exemple d'un Zeus, tu prends un exemple un peu facile au vu de la carrure du bestiau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Et d'ailleurs, si tu le compares au King Crab, tu vas te poser la même question que pour le Hatchetman.




 




Je préfère nettement la version Wizkids pour le King Crab, il y a des proportions bien plus harmonieuses.




 




[Image: 145624.jpg]



 




Don Lopertuis




 



Citation :
il y a 15 minutes, Lopertuis a dit :




D'autant qu'en prenant l'exemple d'un Zeus, tu prends un exemple un peu facile au vu de la carrure du bestiau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Et d'ailleurs, si tu le compares au King Crab, tu vas te poser la même question que pour le Hatchetman.




 




je suis démasqué ^^




Oui l'exemple était bien choisi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Mais sans mauvaise fois de ma part, le hatchetman est grand, trop sûrement , mais il fait plus maigrelet que les gros.




Il a la taille mannequin quoi.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/1053810-adriana-karembeu-valorise-sa-silhouette-580x0-2.jpg.88780fef0e0a81bcab085714c6d236d5.jpg" data-fileid="7213">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/1053810-adriana-karembeu-valorise-sa-silhouette-580x0-2.thumb.jpg.21d146401d4ea8400ca24ec8adde2b9c.jpg[/img]</a>




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



tiens je n'avais pas vu passer les photos de tables avec hexagones heroscape, c'est bien chouette, ça donne un côté jeu vidéo rétro qui sied bien à l'univers..




 




Mais bon, j'imagine même pas la quantité qu'il faut pour faire une vraie table, et la galère du stockage de la table [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Citation :
Le 09/04/2018 à 13:58, FAM a dit :




Pour jouer battletech normal, mais en 3D en hexes, le mieux c'est d'avoir du heroscape. J'avais posté des photos de tout cela, mais disparu depuis le changement de politique de photobucket (j'ai cloturé mon compte).




 




En plus ça rend le jeu plus simple car en 3D, on voit facilement les différents niveaux topographiques, et les profondeurs d'eau.






Ca devient un peu plus dur à trouver, mais personnelement j'avais fait l'acquisition de 3 sets complet "valkirie" heroscape pour une 30aine d'euros chacun (bon coin et ebay).




 




Je pense que je vais me faire un tapis souple  gravé en hexes, plus rapide à mettre en place, et conserver les heroscape pour la 3D, j'en ai fait un récemment en cases, c'est trés chiant à faire mais ça marche.




J'en ai une tetrachiée à vendre si ça intéresse quelqu'un....




Un très grand merci à Naash pour m'avoir imprimé les adaptateurs de socles.




 




C'est vraiment magique.




 




https://www.thingiverse.com/thing:441813...rint/#apps



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/IMG_20180414_114910.thumb.jpg.64fc850ad509c5feff70ab2304f348a6.jpg[/img]


Du coup, pareil à Jerreck ^^




Merci à lui également !



Citation :
il y a 33 minutes, Goulven a dit :




Un très grand merci à Naash pour m'avoir imprimé les adaptateurs de socles.




 




C'est vraiment magique.




 




https://www.thingiverse.com/thing:441813...rint/#apps




 




De rien !




 




Si tu as besoin d'autres impressions, n'hésite pas... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Battletech] comment commencer tenaka 5 2,632 14-04-2018, 21:05
Dernier message: Skyrraahh