Star Wars Armada

135 réponses, 39447 vues

Citation :Mais AMG sont dans les locaux de ffg il me semble non? Niveau partage ça doit aider, même si c'est pas simple. Et si pour l'instant rien en vue, ça voudrait dire pas de news avant deux ans non? C'est le délais moyen de prod dans notre milieu il me semble.

Oui ils sont dans les locaux, oui c'est le même groupe ..m'enfin perso je travaille aussi pour un groupe et niveau comm et partage ben je ne vais pas te lister les couacs mais des fois je me demande si on bosse dans la même boîte heing LOL Chacun ayant ses propres intérêts, etc etc

Pour le délais j'en sais rien, mais oui au minimum 1an mais déjà ressortir les refs disparut depuis des années ça va faire du bien et attirer du joueur qui avait lâcher à cause de ces refs manquantes. Et je me répète, je ne retire pas l'idée que le jeu va être abandonnée, loin de là, et que ce sont les prémices de cet abandon, mais je le dis, je préfère leur laisser une chance et y croire un peu plutot que jetterl'éponge direct. Et vu ce qui est sorti, y'a déjà de quoi faire, compléter les manques ça sera du bonheur, et ce n'est pas Skyrraahh qui va me contredire LOL
(21-08-2021, 17:47)latribuneludique a écrit : Franchement je suis surpris par votre optimisme.

Un éditeur possédant un (mauvais) historique long comme le bras sur un jeu et qui annonce direct qu'il n'a aucun développement en cours et donc qu'il laisse en plan deux factions (ici la République et les Séparatistes), ça ne vous inquiète pas plus que cela pour l'avenir du dit jeu ?

Rendez-vous dans un an (voire même 6 mois) pour faire un bilan.

Alors effectivement pour les joueur d'Armada ce n'est pas une bonne nouvelle. Ca veut dire qu'il n'y aura pas de nouveauté avant un an (au mieux!)

Par contre, comme le souligne rafpark, pour les autres jeux du studio c'est plutôt bien qu'AMG ne se disperse pas sur 36 fronts. D'autant qu'ils s’apprêtent a sortir un nouveau jeu dans l'univers de SW
Perso jetter l'éponge sur le développement de la gamme, j'ai un doute quand même.
Priorité aux reprints.
C'est quand même un bon moyen pour s'approprier le jeu en s'occupant de la prod et donc amener des sous.
Faut pas oublier que ce sont des filiales et donc il faut trouver un équilibre financier dans chaque structure.
Le dev y'a rien qui rentre avant un bon moment.
Et comme le dit Raf, s'ils viennent tout juste de récupérer 4 jeux de figs, je suis pas étonné qu'ils soient obligés de faire comme ça.

Après comme je le disais, on ne peut plus commencer ce jeu, il manque trop de trucs.
Continuer comme ça, c'est se tirer une balle dans le pied.
Il faut relancer la machine et les reprints c'est ce qu'il y a de mieux sur le point de vue financier et pour attirer de nouveaux joueurs (ce qui ramène aux finances également).

On verra quand ils en sauront plus.
Là ils ne savent pas et le disent, c'est déjà plutôt transparent comme démarche.
Après si la transparence vous dérange aussi...
Je vois pas comment ils peuvent communiquer.
(22-08-2021, 12:22)Skyrraahh a écrit : Après si la transparence vous dérange aussi...
Je vois pas comment ils peuvent communiquer.
"C'est trotro merveilleux, c'est de la balle, tu vas voir, baisse ton froc."

le squat
pas besoin d'inventer l'eau chaude
S'ils attaquent comme ça, paye ton stormshit derrière.
LOL

Des gros vaisseaux à 80€ on en trouve encore.
Mais tu ne peux pas jouer que ça.
Et là oui il vaut mieux avoir le froc baissé, ça fait moins épais pour passer

Le jour où GW dira qu'il n'y a plus de marines en stock, ne reste que les blindés, ça risque que d'être folklo
(Modification du message : 22-08-2021, 15:52 par Skyrraahh.)
(22-08-2021, 15:05)Skyrraahh a écrit : S'ils attaquent comme ça, paye ton stormshit derrière.
Pour trois pelés et deux tondus. Mais le gros des chalands va aimer. C'est pas comme si on avait pas de recul là dessus pour voir que c'est encore ce qui marche le mieux.

le squat
mi figue
Tout dépend du RS qui relaie la news Smile

SkyRraaHh
Plutôt raisin de Bourgogne.
Honnêtement on s'en fiche complètement de la façon dont la migration des jeux a eu lieu : ils font partie du même groupe, c'est leur boulot de faire en sorte que cela se passe bien ou alors il ne faut rien faire. Vous vous rendez compte que presque un an après la migration (l'annonce a été faite en novembre dernier), le site AMG ne cause toujours pas de la gamme Star Wars ?!

Parce que si on résume la chose : AMG a récupéré Armada en faisant croire qu'il allait bien s'en occuper, il n"a finalement sorti que ce que FFG avait en stock et maintenant que c'est fait, basta on se contente du minimum syndical : la réédition (le truc normal pour n'importe quel éditeur mais qui semble être particulièrement compliqué chez FFG et AMG) et l'organised play (bonne chance d'enfin essayer de faire quelque chose un an après avoir repris le truc et en ayant juste annoncé qu'il n'y aurait aucune nouveauté à se mettre sous la dent pendant un an, pour un jeu compétitif, il n'y a pas pire).

Bref, là on se contente de commenter un peu dans le vide. Du coup je vous donne vraiment rendez-vous dans 6 mois / un an pour l'enterrement première classe en catimini du jeu (la méthode habituelle chez FFG qui sera sans aucun doute reprise par AMG).
Le souci c'est qu'on parle de star wars heing .. donc de disney .. avec toutes les merdes que ça apporte derrière avec leur lot de vérification et contrôle d'IP. On parle aussi de restructuration, ça ne se fait pas en un claquement de doigt et y'a des trucs "qui sont passé à la trappe" ( Je ne m'étale pas dessus, j'ai aussi fait des facepalm ^^).

Vous voulez "rire" un coup, le studio Edge essaye de relocaliser sa prod en europe pour les JDR. Ils impriment déjà la grosse majorité sauf une gamme bien évidement .. celle de SW parce qu'il faut l'autorisation de Disney.
Disney à studio edge " non il faut une imprimerie certifiée disney pour le faire"
imprimeur à studio edge "bah je l'ai la certification, tenez je vous envoi le papier"
Studio Edge a disney "c'est bon, l'imprimeur que l'on prend à votre certification, voilà le document, vous avez juste a valider l'accord" (comemsi disney n'avait pas pu vérifier quel'imprimeur en question était déjà certifié ^^)
silence radio de disney et ce depuis des mois ... vous ajoutez à ça un autre souci de droits suite à la restructuration vu que la licence passe de FFG à Studio Edge pour se faire ... que disney oblige de faire ça en présentiel et qu'avec le Covid spa gagné ^^.

Donc à mon avis le truc du site faut pas chercher loin, il doit être en court mais disney doit valider toutes les pages, les droits des jeux de figs doivent passer de FFG à AMG, et c'est là que ça doit bloquer. Clairement je le dis et me répète, vous n'imaginez même pas comment ils sont chiant avec leur IP, des exemples comme ça j'en ais plein, et les mecs payent la licence (et à côté de ça ils ne font pas chier les vendeur etsy qui pompent allègrement dedans sans rien payer .. je n'y comprend rien en fait ^^).

Bref croyez moi si je vous dit que ok asmodée à aussi sa part de tort on est d'accord, mais à côté de ça disney n'arrange rien, au contraire. Et croyez moi, ils voudraient bien que tout ça soit fini et réglé pour passer à autre chose. A mon avis asmodée ne s'attendait pas à autant de merde pour le passage de relais.
Je te plussoie fortement.
Sur le Discord edge studio, on voit bien les délais pour faire valider les ouvrages.
Et s'il y a des coquilles...c'est juste énorme.

D'ailleurs un parallèle facile, le bouquin de base du JdR aux confins de l'empire.
Le reprint a été en standby depuis...plus d'un an voire 2.
Le bouquin de base...
Autant dire que les nouveaux joueurs peuvnet se gratter pour choper un bouquin car ils sont montés à 200 euros sur la baie...

Bon pour donner raison à La tribune, il continue le développement Smile

@Star Wars
flag_fr

Nouveauté

Force et Destinée
Les Domaines de la Force (FFSWF29).
Veille Éternelle (SWF30FR).

L’Ère de la Rébellion
Entente Forcée (FFSWA41).

Aux Confins de l'Empire
Pas de Désintégration (SWE16FR).

Common universe
L'Aube de la Rébellion (SWR10FR).


Réimpression

Force et Destinée
Kit d’Initiation

Aux Confins de l'Empire
Aux Confins de l’Empire (LDB)
Validation des « sample » faite le 09/08
Prochaine étape, le transport et la mise en vente par notre distributeur.

Le Kit du Maître de Jeu
Fichiers d’impression approuvés par les ayants droit, toujours en attentes d’autorisation d’impression.

Tous les fichiers d’impression sont actuellement chez l’imprimeur, nous attendons le feu vert de LFL pour lancer les impressions depuis le 1er janvier 2020.

Prochaine étape, la réception et la validation des « sample »
(M.A.J 07/06)

Voilà voilà les difficultés d'Edge Studio avec les ayants droit.
Pas simple a gérer
(Modification du message : 23-08-2021, 13:02 par Skyrraahh.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars: Legion appolo 334 68,958 21-03-2024, 13:43
Dernier message: Lady Numiria
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 27,871 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33