[V2] Soclage?

9 réponses, 1886 vues

Question bête: quand vous jouez en v2 vous suivez quel "règle" de soclage?

Du vert gobelin....

Tout le reste est accessoire...

ok, je sors ! ^^

(Modification du message : 10-04-2015, 21:57 par Le Caillou.)

Ben, on est pas sectaire. Les choses n'étaient pas bien définies à l'époque. On avait des ogryns et des tyranides sur socle carré 40 x 40mm. Ce n'était pas terrible mais les socles ronds 40mm n'existaient pas !

L'infanterie est sur du 25mm rond, c'est la seule règle, amha.

(Modification du message : 10-04-2015, 23:22 par Patatovitch.)
oui mais par exemple si je veux sortir mon carnifex qui était livré avec un joli carré 40X40

Apres je l'ai mis sur un rond de 40 puis sur un rond de 60. (la meme pour mon prince tyranide) Du coup ça fait pas trop 60 mm ?

Disons que plus le socle est grand, plus c'est dur contre un corps à corps multiple. Ca peut aussi devenir un peu galère pour déterminer si tu es touché par un gabarit d'explosion ou non. Sinon, il suffit de se dire que le socle réglementaire est un carré de 40x40 et de le jouer tel quel, quelle que soit sa taille actuelle.
(Modification du message : 11-04-2015, 02:16 par Gandahar.)

Après normalement si vous jouez V2, c'est que vous êtes des vieux qui veulent juste faire mumuse. Et vous devriez pas faire trop de tournois en théorie.

J'aurais tendance à vous dire de faire comme vous voulez. Le principal c'est que vous soyez cohérents dans une armée (au minimum) et si possible entre vous. Genre si vous mettez les termis sur socle de 40, faites le tous, comme ça vous êtes tranquilles.

Pis si LiXa gagne on le traitera de grobill épicétou.


Je socle les armées que je monte comme à l'époque par soucis de coller au truc.

Par contre, les totors du chaos que j'avais soclé sur petit socles avant de couper tout ça pour les coller pour des grands, bah rien à foutre.

... pour l'instant, je me connais.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Juste pour des questions de compatibilité avec les versions en cours, mais aussi parce que ça laisse plus de place pour faire un joli socle, j'ai choisi de passer ma Deathwing sur de gros socles : 40mm pour les terminators et 60mm pour les dreads et le speeder.

Ok merci

necron 25mm, scarab aussi, pour les destroyers comme se sont des véhicules je vais prendre la liberté de les mettre sur du 40mm (j'aime pas le socle de volant)

Pour ma part, les fantassins sont en 25, les Ogryns et assimilés sont en 40, et les Dread et assimilés sont en 60, dans l'absolu : ça évite aussi que les figs se cassent la gueule avec des socles ridicules comme jadis.

Et dans l'absolu, oui un gros socle est autant un avantage qu'un inconvénient finalement, en V2.